Champignons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Champignons

Message  Invité le Jeu 25 Juil - 2:27

Bonjour,

J'initie ce nouveau fil pour les mycologues "mycophiles", bref en français dans le texte, Wink pour les connaisseurs amoureux  des champignons comme je le suis.
Textes de tous angles &  photos seront les bienvenus.

Par contre, svp, si gourmets, vous désiriez poster des recettes, je vous prierais de l'annoncer ici mais de poster votre recette
dans le post-it =>  http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496-cuisine-recettes-et-astuces
merci d'avance.

De même pour l'aspect médical, eh oui, j'vous assure, ça existe, veuillez bien vouloir indiquer un lien ici mais poster dans la section pertinente de la rubrique Syne ;
merci d'avance.

Dernière édition par kairos le Dim 4 Aoû - 9:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champignons

Message  Invité le Jeu 25 Juil - 2:28

At the Tippy Top ~ ArielOlivia
Photography / Animals, Plants & Nature / Flowers, Trees & Plants
©2013 *ArielOlivia

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Aoû - 7:47

Mushroom anyone? ~ melvynyeo
Photography / Macro / Nature ©2013 melvynyeo

Bonjour,

trad libre du titre de l'oeuvre : Quelqu'un veut des champignons ?

Pour ceusses qui, comme moi, sont ignares en entomologie, pour l'insecte :
Les Opiliones (ou opilions, mieux connus sous le nom vernaculaire de « faucheurs », « faucheux » ou « faucheuses »), forment un ordre d'arachnides, tout comme le font les araignées, les scorpions et les acariens.
Les opilions se distinguent des araignées par le fait que leur abdomen segmenté et leur céphalothorax sont soudés. Ils possèdent quatre paires de pattes qui sont habituellement longues et fines. Le régime alimentaire des opilions s'apparente à celui des araignées (ils sont carnivores)[citation nécessaire] mais ne mordent pas les humains. Contrairement aux araignées, qui ne consomment que le produit de leur chasse, les opilions peuvent se nourrir de cadavres d'insectes et d'autres petits animaux.
Les pattes d'opilions se détachent facilement (c'est de l'autotomie), et il est fréquent de rencontrer des individus avec moins de huit pattes.
1 600 genres et 6 400 espèces sont connus, répartis entre quatre sous-ordres. (suite => [ lien Wikipédia pour Opiliones ]

alien

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Aoû - 8:00

Invité
Invité

Message  Andrée le Dim 4 Aoû - 8:05

Bonjour,

pour les amateurs de morilles :

photo : avril 2013

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB

Message  Invité le Ven 1 Nov - 14:22

On a fait une indigestion de morilles ce printemps et cet été et nous revoici en plein "dedans " .

Hier Chérinounou a ramené au moins 10 kilos de girolles , chanterelles, pieds de mouton et cèpes  pour le grand bonheur de nous , des enfants et des voisins ;

Je me "cantonne"autour de chez moi et , entre 2 tours d'ordi je pars a la cueillette : sanguins (lactaires délicieux et safranés ) rosés des prés (le matin ) petits gris , pieds bleus , coulemelles .;MMMMmmm

Tiens , du coup j'y retourne .

UN énorme bisou à l'initiatrice de ce fil et à Franzie dont c'est toujours un plaisir de lire ...;

Tu parles Franzie si on aime , chérinounou est natif de Périgueux de Notre Dame De Sanilhac .....

Invité
Invité

Message  bluevelvet le Ven 1 Nov - 16:18

désolée , je ne connais que les champis hallucinogènes , lol

blue V

bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt

Message  Invité le Ven 1 Nov - 16:27

Il parait que ça n'est pas mal non plus ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut