site Avant de craquer -personnes atteintes de maladies mentales ou psychiques l FFAPAMM Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

site Avant de craquer -personnes atteintes de maladies mentales ou psychiques l FFAPAMM Québec

Message  Invité le Dim 21 Juil - 5:47

Note : il y a également 1 fil sur le versant Entourage [ lien ] et un fil sur la Fédération/associations [ lien ]


Vous avez des idées suicidaires ? [ lien ]  Dans cette partie, il y a une ligne d'écoute au Québec.
Idea  Si vous êtes francophone et que les numéros d'assistance téléphonique dans vos pays respectifs restent muets à votre appel, ( et si vous comprenez l'accent québecois), et si comme moi, votre téléphone est compris dans votre abonnement Internet, gratuit sur un fixe même au Canada, vous pouvez appeler une "sentinelle".

Un lien est également indiqué pour l'AQPS.  Le site de cet organisme de prévention du suicide rengorge de précieuses infos et conseils pratiques, notamment dans les rubriques Comprendre et Aider (jeunes, adultes, aînés) [  lien ].

ajout le lundi 21 juillet 2013 sur ce forum Angie, consulter la rubrique => http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f11-si-tu-te-sens-suicidaire

Vous vivez une crise ?  Pour les Belges, les Français, les Suisses et tous les autres francophones qui ne vivent pas au Québec, on ne peut qu'espérer un tel dispositif public de centres de crises soit créé dans nos pays, n'est-ce pas ? [ lien ]

Vous avez besoin d’aide, mais vous ne savez pas où vous adresser ?  Même remarque ; utile uniquement pour le  [ lien ]

Vous avez besoin de parler à quelqu’un ?  A cause de mon Idea et donc du rétrécissement de la planète via l'accès téléphonique
Wink  pour une fois, on pourrait presque penser "vive la délocalisation !",
je répercute ce qui suit de leur site : Les centres d’écoute téléphonique du Québec sont à l’écoute de la détresse; une lueur d’espoir au bout du fil.  
Accueil / ACETDQ a écrit:BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ACETDQ !  Vous ressentez le besoin de vous confier et vous désirez rejoindre une ligne d’écoute téléphonique de votre région? Consultez la liste des centres d’écoute membres de l’Association et n’hésitez pas à téléphoner. Ce service est gratuit, anonyme et confidentiel. Des bénévoles sont au bout du fil pour vous prêter une oreille attentive, dans un climat de confiance et de respect.
L’Association des centres d’écoute téléphonique du Québec est un regroupement d’organismes communautaires dont la mission est de faire reconnaître socialement le rôle de l’écoute active et ses effets sur la collectivité ainsi que le travail essentiel accompli par les centres offrant un soutien émotif aux personnes ressentant le besoin de se confier.
 
[ Lien vers ACETDQ ]
Vous cherchez une ressource d’aide dans votre milieu ?  Ailleurs et autrement pour une vision différente des problèmes de santé mentale.
Pareil, un tel regroupement serait bienvenu en France, n'est-ce pas ?  [ lien ]

Vous avez le sentiment que vos droits ne sont pas respectés ? L’AGIDD-SMQ lutte en faveur de la reconnaissance et l’exercice des droits pour les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale.
Idem : à quand, en France, une telle union nationale qui fera la force face à la pathologie mentale et psychique ?
 [ lien ]  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum