Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Téralithe, reins quand s'inquiéter? une alternative?

Message  Invité le Lun 27 Mai 2013 - 22:11

Merci Fabrice999
GRAND MERCI.
Je ne voyais pas où tu voulais en venir mais tu m'as ouvert une fenêtre sur ce qui peut être en effet un de mes problèmes.
Retard de croissance, anémie, irritabilité, fatigue, crises d'angoisse, colites spasmodiques étant enfants, diarrhée, constipation, ballonnement.
Bon ben je vais chercher d'avantage d'infos et tester un régime pour voir si ça va mieux ensuite.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 27 Mai 2013 - 22:17

De rien Nightshade,

n'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin de renseignements supplémentaires.

Pour corriger le post de Domi qui essaie de faire de l'humour, avec une certaine aisance je dirais, je précise à Nightshade que je ne suis pas médecin. tongue

Je suis juste un cinglé dont la dernière hospitalisation remonte à plus de 10 ans. bounce

Et je ne prends aucun médocs depuis fort longtemps, contre tous les avis médicaux évidemment. bounce

Bonne soirée,

Cordialement,

Fab

Invité
Invité

Lithium, créatinine et clearance

Message  Jacques le Mar 28 Mai 2013 - 5:05

Bonjour, Nightshade ! Smile

Il y a deux examens à fare au minimum tous les six mois avec le lithium : la créatinine et la clearance de la créatinine. La première mesure la qualité du travail effectué par les reins, et la deuxième exprime la quantité de travail que les reins font pour arriver à ce résultat.

Pour ma part, la créatinine était montée à 16… Scanner des reins et biopsie rénale, tout cela pour aboutir à l'arrêt du lithium. 7 ans après avoir arrêté le lithium, j'ai encore 17 de créatinine…

J'ai galéré presque six ans avant de trouver un remplaçant au lithium… Aujourd'hui, je suis sous Xéroquel.

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6193
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité le Mar 28 Mai 2013 - 9:09

5 ans sous lithium...jamais fait aucun de ces examens...ça promet! No

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Mai 2013 - 9:37

Bonjour Pommec,

Tu comprends pourquoi j'estime que pas mal de psychiatres sont des incompétents dangereux.

Au-dessus de la zone thérapeutique, le lithium est toxique. Même en-dessous, son utilisation est synonyme de surveillance.

Bon nombre de psys omettent également de signaler que l'alimentation peut influer sur notre taux de lithium (ex : il ne faut pas faire de régime sans sel lorsqu'on est sous lithium). De même que la sudation (exercice physique) peut aussi modifier ce taux. J'ai même su qu'un séjour en altitude pouvait influer !!!

Les interactions sont également peu exposées et souvent minimisées : c'est le cas notamment avec les anti-inflammatoires.

Enfin, il n'est pas trop tard pour bien faire.

Amitié

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Mai 2013 - 10:04

cc Clémentine!

Merci pour tes explications;mais je ne suis pas suivie par un psy,mais par un généraliste...dans ma région,le psy est denrée rare,et je me refuse à retourner au CMP de ma région(trop de mauvais souvenirs).
Pour les anti-inflammatoires,je l'ai appris par une pharmacienne de ma ville!

Comme tu le dis,il n'est jamais trop tard pour bien faire,et ce sont en général les cordonniers les plus mal chaussés Wink

flower

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Mai 2013 - 19:37

Bonjour,

Merci d'avoir alimenté mon post en réponses, en questions, en témoignages et en pistes.
J'ai fait ma prise de sang.
Ma creatinine est à 12,6 la norme du labo est à 11,7 et j'étais à 13,2 il y a trois mois.
Je sais qu'il n'y a pas de quoi fouetter le chat (pauvre kikinou) mais est-ce un début de soucis?
Pour la petite histoire, mon psy qui me suivait parfaitement bien est décédé il y a trois semaines, je n'ai donc pas consulter de psy depuis fin mars et je ne verrai qu'une remplaçante le 13 juin, sans même savoir si elle ne vient que en dépannage ou pour de bon au CMP.
Je continue donc d'accueillir avec grand intérêt vos témoignages et réactions.

N.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Mai 2013 - 19:53

Bonjour, Nightshade !

Il y a deux examens à fare au minimum tous les six mois avec le lithium : la créatinine et la clearance de la créatinine. La première mesure la qualité du travail effectué par les reins, et la deuxième exprime la quantité de travail que les reins font pour arriver à ce résultat.

Pour ma part, la créatinine était montée à 16… Scanner des reins et biopsie rénale, tout cela pour aboutir à l'arrêt du lithium. 7 ans après avoir arrêté le lithium, j'ai encore 17 de créatinine…

J'ai galéré presque six ans avant de trouver un remplaçant au lithium… Aujourd'hui, je suis sous Xéroquel.

Bonne journée. Bises . Jacques
Bonsoir ,Nightshade,

je rejoins le témoignage de jacques car j'ai pris du lithium durant 7 ans et j'ai commencé à rencontrer quelques problèmes de santé notamment la thyroïde et les reins et j'ai décidé de l’arrêter et le remplacer par la dépakine

mon psy me faisait régulièrement des tests
si tu as besoin de conseil d'un médecin sur notre forum je te conseil d'envoyer un mp a http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5534-la-megalomanie?highlight=guillaum+le+blanc

Bonne chance et bonne soirée

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Juin 2013 - 13:47

Merci à nouveau de vos éclairages, questions, témoignages.

J'ai décider d'arrêter le téralithe, je ne veux courir aucun risque.
Je commence donc à réduire progressivement.

Là ou je suis confiant c'est que mes up sont des hypomanies facilement repérables et sans "grand" danger, quelques jours sous neuro ça passe.
Par contre les downs là c'est du sérieux.

Dans mon cas, le lithium gère plus les hauts que les bas, je suis stabilisé vers le bas, vers le bof, le pas top.
Et ce malgré 2 antidépresseurs (je sais pas conseillés pour tous les bipos).
Et je prends aussi du Xéroquel 300 et du lamictal et malgré tout ça tout ça l'humeur ne décolle pas.
Mon copain m'a fait remarqué que depuis que je suis sous thymo, il ne retrouve pas celui que j'étais avant, il me trouve manquant de vie et de fun. (ce qui est vrai)
Certes je ne suis pas médecin, mais j'ai 35 ans, ça fait 20 ans que je connais les montagnes russes et que je sais ce que je ressens avec différents médicaments.
La camisole chimique m'est trop lourde.
Donc vu que la créatinine augmente, je ne veux pas entendre "c'est pas encore sérieux", "c'est pas encore dangereux" blablabla.
Comme mon père disait, c'est pas quand on a chié de son froc qu'il faut penser à baisser le pantalon.
Il est donc pour moi temps de changer d'approche médicamenteuse.
J'en parlerai jeudi à la psy, sachant qu'elle n'est là que pour faire l'intérim au CMP depuis le décès de mon psy et qu'elle ne restera surement pas après sont "dépannage".
Donc c'est pas avec elle que j'aurai un suivi.
Je suis borné, je veux rester acteur et décideur dans ma médication.
Et au pire si je monte, comme dit, un neuro ou surpression de AD, si je descends, on peut augmenter le xéroquel qui m'a bien aidé et aussi augmenté mon lamictal qui est très efficace sur moi aussi.

Merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire.

Excellente journée.

N.

Edit: le téralithe me fait boire comme un chameau et pisser comme un veau de jour comme de nuit, ça aussi je peux plus.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Juin 2013 - 14:53

Coucou Nightshade,

Dernièrement je suis allée voir "mon petit psy", celui-ci m'a informé que les meilleurs résultats avec le xeroquel était lorsque celui-ci était prescript en monothérapie.

Nous sommes tous différents avec nos organismes, nous ne réagissons pas tous de la même façon, un traitement "à la carte" est souvent nécessaire.

Info : je te conseille de diminuer le lithium à une faible dose, sans l'arrêter, car il "paraitrait" que si tu as de nouveau besoin de le prendre, il n'agirait plus de la même façon, si tu l'arrêtes complètement.

Je te fais une poutoune Wink

* Toutes les informations ou avis sur le trouble bipolaire que vous pourrez lire ou recevoir sur ce forum ne doivent servir qu'à éclairer votre réflexion et à en discuter avec votre médecin. En aucun cas, cela ne saurait se substituer à une consultation médicale.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Juin 2013 - 14:59

Coucou Yoyo, ravi de te lire.

J'avais effectivement connaissance que suite à un arrêt de lithium, en reprendre par la suite peut ne pas avoir autant d'efficacité.
Merci de cette info/ ce conseil Smile
Malgré tout (j'ai dit que j'étais borné :p) je souhaite l'arrêter pour ne plus du tout le reprendre.
Effectivement nous sommes tous différents et avec mon ancien psy on faisait du traitement à la carte, je lui proposais de tester ci ou ça et on avançait.
Je ressens le profond besoin de continuer en fonction de mon feeling, c'est ce qui m'a fait avancer jusque là, même si il y a encore à faire.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Juin 2013 - 15:31

Bonjour,

Bon, je reviens pour vous donner des nouvelles Smile
J'ai donc arrêté le lithium le téralithe de façon très progressive.
Et la psychiatre remplaçant mon psychiatre décédé a validé.
Donc lamictal + xéroquel + AD + anxio.

Pour la créatinine, a généraliste me fait faire une prise de sang tous les mois pendant 3 mois pour voir où en est.

Je suis confiant.

Belle journée!

N.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 13 Juin 2013 - 15:40

Bonjour Nightshade,

Merci de venir nous donner des nouvelles  , visiblement ton nouveau traitement te conviens n’hésite pas à revenir ou ouvrir ton propre fil dans forum pas à pas si tu ressens le besoin de parler un peu plus de toi et pour que nous pussions mieux te connaitre 

Bonne journée 

Invité
Invité

claudy

Message  claudy++ le Jeu 13 Juin 2013 - 16:00

bonjour nighshade

je n ai plus non plus de lithium,mais a la place du lamctal 300 et du xeroquel 400 ,car mes analyses de sang etaient mauvais

en tout cas ma psy me faisait faire un bilan chaque mois avant que les mauvais resultats avec le lithium se confirment

dommage il m avait bien mieux stabilisè claudy
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  Invité le Jeu 13 Juin 2013 - 16:20

En effet Divaa je ne me suis pas beaucoup fait connaitre, tu as raison.
J'avais posté un message de présentation en octobre 2012 je crois puis finalement je n'ai pas beaucoup posté de messages.
Et j'avoue que parler de moi c'est pas ce que j'arrive à faire naturellement Wink

Claudy, ça fait combien de temps que tu as changé de traitement?
Tu prends juste du lamictal et du Xeroquel ou autre chose avec?

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut