Chute de cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  muriel le Ven 31 Oct 2008 - 13:19

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si d'autres maniacodépressifs (je suis "catégorisée" bipolaire de type II) comme moi souffrent de problèmes de chutes de cheveux importantes. Il ne s'agit pas de chutes liées à la prise d'un traitement, ces chutes ont commencé il y a fort longtemps et me pourrissent littéralement la vie depuis 18 ans (suite à un épisode anorexique sévère). J'en ai 36 (je n'ai été diagnostiquée bipolaire que depuis 1 ans et qqs mois hélas) et je souhaiterais retrouver une chevelure digne de ce nom, le port de perruque ne me faisant que moyennement rêver.
Merci pour vos réponses.

Muriel, perdeuse de cheveux bipolaire

N.B : Je prends actuellement 75 mg d'effexor et 400 mg de tegretol.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  Invité le Ven 31 Oct 2008 - 13:55

Bonjour Muriel,

Je ne pense pas que la bipolarité soit en cause mais l'anorexie (peut être) ou autre cause.

Le Depakote fait tomber les cheveux chez certains patients...moi même je l'ai pris et je perdais mes cheveux , là je n'ai plus la chevelure épaisse malgré des cheveux fins ils étaient abondants

tourne toi vers google pour faire des recherches..cela peut être profitable.
bienvenue à toi bipolaire 2 comme moi Very Happy sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  muriel le Sam 1 Nov 2008 - 19:14

Merci de m'avoir répondu.
Amicalement.
Muriel

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  dune_29 le Sam 22 Nov 2008 - 14:15

Bonjour,

je suppose que tu es allé voir côté prise de sang, si c'était un manque de fer ou hormonal?
Est-ce que tu perds toujours abondamment tes cheveux ou juste est-ce qu'ils sont peu nombreux et poussent faiblement?
Si ce ne sont pas les médicaments, c'est peut être que tu as énormément perdu tes cheveux un moment donné (anorexie). A ce moment là, les cheveux repoussent toujours plus fins et à terme sont moins nombreux. Car le bulbe a été affaibli.
Je pense qu'il existe des traitement. En pharmacie ça s'appelle Alostil 2% pour les femmes et 5% pour les hommes. ça coute cher c clair, mais il parait que c'est efficace. Je ne peux pas l'utiliser car j'ai un cuir chevelu sensible. Mais la plupart des gens le supportent.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'arrêt du traitement tout risque de redevenir comme avant :(
A part voir un dermato pas trop bête et à l'écoute, je vois pas trop quoi te conseiller malheureusement. je suis dans le même cas à peu près et ça me rend très triste. Donc je compatis. J'espère que j'aurais pu t'aider un petit peu.

Bien à toi.

Dune.

dune_29

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  muriel le Sam 29 Nov 2008 - 19:22

Je vais me renseigner sur le traitement dont tu parles.
Merci!
Amicalement.

Muriel

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chute de cheveuxj'ai pris du lithium pas de perte de cheveux ma fille en prend pas de perte de cheveux

Message  Invité le Dim 30 Nov 2008 - 0:57

Je ne suis pas médecin mais j'aurai voulue tu dois souffrir d'alopécie , vois un médecin et suggère lui
bises de melody

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  garrigue le Dim 30 Nov 2008 - 17:23

A une époque j'ai utilisé le Minoxidil Gerbiol 5 % (peut-être Alostil maintenant) mais sur prescription médicale. Effectivement les cheveux poussaient.
Je le faisais uniquement pour raison esthétique car j'ai peu de cheveux et ils sont très fins.
Maintenant il faudrait savoir si dans ton cas cela serait suffisant.
Comme le dit Dune à l'arrêt du traitement il n'y a plus aucun effet.
Alors peut-être avant d'investir autant d'argent pourrais-tu en parler à un médecin qui te prenne au sérieux et qui comprenne ton désarroi.
Et puis il faudrait surtout trouver la cause. C'est cela le plus important afin d'y remédier.

Amitiés

Garrigue flower
avatar
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 70
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  helloKitty le Dim 24 Oct 2010 - 12:07

coucou
ben moije perds mes cheveux vraiment beaucoup des que je les touche j'en ai pleins qui reste dans la main, alors quand je les lave comme ce matin ben j'en perds des tas et idem quand je me coiffe.
je me demande si je vais pas devenir chauve Laughing bon en véritéca me fait pas rire,mais quand je serai mariée faudra que je me couvre les cheveux et je choisirai la perruque ou chapeau plutot qu'un foulard(je suis pas musulmane)et donc ben si je deviens chauve tant pis j'aurai de l'avance Laughing
avant j'avais des cheveux beaux mais ils sotn devenus tout plats tout moche pffff pale
avatar
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 31
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute de cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum