Du lithium dans le chewing gum ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du lithium dans le chewing gum ?!

Message  Invité le Lun 22 Avr - 14:49

Le chewing-gum et moi, c’est fini!

Après avoir vu le reportage sur le chewing-gum « Mystère et boule de gomme » diffusé hier dans l’émission Envoyé Spécial, je peux affirmer que je n’en mangerai plus jamais. De nombreux composants chimiques sont utilisés pour fabriquer la « gomme base », la base qui sert à fabriquer le chewing gum et à laquelle on ajoute des colorants pour le goût, et on retrouve notamment, dans cette base, parmi la centaine d’additifs chimiques qui la compose (dont la formule est secrète) :

du lithium (qu’on trouve dans les piles)
•de l’acétate de polyvinyle (qu’on retrouve dans les colles et les peintures)
•du E320 ou antyoxygène BHA, qui est potentiellement cancérigène pour l’homme

Peut-être il y-a-t-il d’autres composants louches mais difficile de savoir. En effet les laboratoires français ne sont pas équipés pour analyser la pâte à macher.

Autre fait dérangeant, les industries du chewing-gum financent l’Union Française de la Santé Bucco-Dentaire à hauteur de 10%, difficile ainsi de pouvoir faire confiance à ce « soutien de l’UFSBD » annoncé par les marques de chewing-gum. Dans le même esprit, les dentistes nous encouragent à mâcher du chewing-gum et des supports pédagogiques utilisés par ces dentistes sont financés par les marques de chewing-gum, qui n’hésitent pas à s’appuyer sur des études erronées pour nous faire croire que le chewing-gum c’est bon pour la santé! Si vous ne l’avez pas vu, regardez le reportage et je pense que comme moi, vous ne mâcherez pas de sitôt...

http://www.ecolo-techno.com/chewing-gum/440

Clémentine sunny

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du lithium dans le chewing gum ?!

Message  Invité le Lun 22 Avr - 15:43

Bonjour Clémentine,

Tu parles de trucs dans le chewing-gum, ok, mais si tu savais le nombre de saloperies qui sont rejetées à l'insu du grand public, t'irais t'enterrer dans un bunker. Il y a quelques années je peux t'annoncer qu'un nuage
radioactif est passé au dessus de la région parisienne et tout le monde a fermé sa gu...
Etant de la partie, je préfère un bubble gum louche que respirer ce qui sort des cevezo II et autres industries chimiques, je passais mon temps là-dedans.
Sans compter les risques quand ça pète.

Bon après-midi.

Ian.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 15:48

Bien entendu, la liste des nuisances n'est pas exhaustive !!!

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 16:33

C'est sûrement pas le lithium contenu dans les chewing-gum qui va empêcher un bipolaire d'en mâcher. lol!

Dernière édition par Fabrice999 le Lun 22 Avr - 16:34, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe tellement énorme que j'en ai honte)

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 16:35

A qui le dis-tu ? lol!

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 21:01

Bonsoir,

J'aime bien des posts comme cela où je m'instruis, me désole mais avec l'humour en plus (dit-elle en machouillant son chewing-gum seul solution valable à la sécheresse dû à la prise de lithium) et là je me dis et m......, qu'est ce que je vais faire, bon d'accord n'oublie pas qu'il peut aussi faire péter à la longue (rhooo elle a osé), ballonner aussi (je suis gonflée là) Embarassed

Merci Clémentine si tu as réagit c'est que cela t'a choqué et l'extériorisé en informant est salutaire.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 21:19

Félicitations Clémentine,

Tu as mis "la gomme" avec ton post. Au final le chewing-gum est placé au même titre que la cigarette...décidément ton fil fait un tabac Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 21:46

Sauf respect pour ton information que je ne prends pas à la légère mais........

ok trop bon l'humour............. pas le chewing-gum hein.

Quels menteurs ces publicistes "fraicheur de vie, on en prend un on se sent bien pfff":

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 22:23

Bon, promis c'est mon dernier post...

Je tenais à signaler que le texte de mon message n'est pas de moi. Donc, je n'ai fait que me faire le relais d'un sujet qui se trouve sur internet. J'ai, d'ailleurs, fait figurer le lien vers le site.

Bref, c'est mon éternelle curiosité qui me fait m'intéresser à de tels articles. Moi aussi, je mâche comme une vache parfois.

Bonne nuit Sleep

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 22 Avr - 22:31

Bonsoir clémentine,

tu as tout à fait le droit de ne plus aimez le chewing gum ,d'ailleurs moi j'ai décidé depuis aujourd'hui de ne plus manger de vache sacré Very Happy sunny
Bonne soirée sunny zen

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut