Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

+3
mireille
G2
etienne
7 participants

Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 7:37

Nouveau coup dur dans la famille .

Personne n'est à l'abri et "ça vous tombe dessus " lorsque l'on s'y attend le moins .

Mon cousin , trés proche de moi , s'est plaint de 3 petits boutons derrière l'oreille (entre la parotide et la carotide )le 27 février .

Médecin généraliste , ORL , hopital plus tard ainsi que biopsies puis opération ; le verdict est implacable : Cancer métastasé .....

Son cou n'est plus qu'une agrafe !

Aujourd'hui résultat du pet scan pour déterminer le départ de ce cancer .: peu de chances de s'en sortir , pas beaucoup d'espoirs .

Mon cousin a beaucoup fumé ....;mais avait une santé de fer ; une force de la nature .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 14:07

JB,

Voici un moment difficile, je le regrette et compatis à ta douleur.

Bonjour JB,

L'amie d'enfance de ma mère est décédée voici 2 mois, cancer fulgurant du pancréas.

C'est une maladie insidieuse, le corps trahit le malade... mais n'oublie pas que ceux qui "restent" vivent souvent des souffrances aussi importantes. Fais attention à toi...

Bien que cela puisse sembler dur, je souhaite à ton cousin de partir rapidement sans douleurs inutiles. Mon oncle a suivi le cancer de sa femme, à leur domicile, durant des mois. Elle s'est éteinte après de terribles douleurs physiques et morales. Il ne s'est est jamais remis...

Bon courage à toi et à ta famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 14:08

Merci beaucoup Frantz ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty cancer

Message  etienne Lun 15 Avr 2013 - 21:04

Bonsoir JB

Cela fait une difficulté supplémentaire qu'il va falloir traverser.

C'est surtout dur si tu étais très proche de ton cousin.

Il faut faire attention de ne pas trop en être affectée, pour pouvoir lui être d'une aide bienveillante.

Il y a dans mon groupe de randonnée une femme de 65 ans qui m'épate. Elle est toujours en train de plaisanter, de sourire, sure d'elle. C'est une force de la nature.
Et son activité de retraitée, c'est de visiter des gens en maison de retraite et dans un lieu de fin de vie! Elle arrive à faire la part des choses et à se préserver.

Mais ce n'est pas facile à faire.

Grosses bises

A plus tard

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  G2 Lun 15 Avr 2013 - 21:25

Cool Bonsoir JB

J'suis parti avec ton post dans la tête ce matin , pas l'temps ,pas d'idées , et des sentiments bizarre j'ai préféré m'abstenir .
Au court du trajet sur la FM de l'autoroute y'a eu ce morceau d'Alain Souchon dont tu as repris le gimmick ... et j'me suis dis que c'est surement en s'adressant à ton "Théodore" de cousin qu'il fallait savoir ou il en etait ... Arrow Question Question

Apres comme toujours y'a ceux qui restent..... mais quand le départ est à ce point programmé autant en profiter pour finir de s'blinder . En espérant... s'il y'a des enfants ... qu'ils soient grands .

Bon courage Amitié

Bonne soirée
bisous

G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:26

Bonsoir JB,

Quelle malchance ! Je souhaite à ton cousin et à tous ces proches beaucoup de force pour supporter les affronts de la maladie.

Je vous souhaite d'encore pouvoir le serrer dans vos bras le plus longtemps possible.

Pourvu que l'espoir puisse faire basculer la fatalité.

JB, tu avais déjà eu tellement de choses difficiles à vivre...

bisous

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  mireille Lun 15 Avr 2013 - 21:42

jb
bon courage a toi et toute ta famille ....
le départ de ceux qu'on aime est toujours un passage difficile .....
meilleures pensées a vous tous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Lola759 Lun 15 Avr 2013 - 22:46

Bonsoir JB,
Au vu des nouvelles, je t'envoie tout mon courage et mon soutien, pour toi et tes proches.
Ce type d'épreuve n'est jamais facile...
Reste courageuse surtout !
Avec toutes mes pensées, je te souhaite une bonne et malgré tout douce soirée.
BizzzZZ
Lola
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 7:46

Amitié bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 7:52

Merci , oh oui merci à vous .

C'est sûr que c'est une nouvelle épreuve mais , le plus malheureux c'est bien lui et , quand on voit "la carcasse " du "gars " en pleurs en permanence (de douleurs et d'inquiétudes ) ça nous fout tous en l'air car on ne sait que dire sachant qu'il n'est pas dupe ...

Ses enfants sont grands , certes , mais il voudrait tellement voir grandir ses petits enfants ..

Il n'a ...pas 60 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Invité Mar 16 Avr 2013 - 7:57

Pommec , on est "pareille"!

recoit fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  popokaa Mar 16 Avr 2013 - 8:06

C'est vraiment triste,la vie est injuste.Courage ma JB.... I love you I love you I love you
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  xi Mar 16 Avr 2013 - 8:19

courage ma JB,encore des épreuves pour toi à traverser!Prends soin de toi! bisous
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  osiris042 Mar 16 Avr 2013 - 12:52

Amitié
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Lola759 Mer 12 Juin 2013 - 23:12

Bonsoir JB,

je reprends un peu ce topic, car je voudrais prendre de tes nouvelles depuis ces derniers posts...
Comment vas-tu depuis?
Je vois que tu es très présent sur le forum, et j'avais envie de prendre de tes news.

J'espère que tu vas bien !
Grosses Bises et bonne soirée Smile
Lola
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..... Empty Re: La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum