Au fil de l'eau

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Au fil de l'eau

Message  G2 le Lun 29 Avr - 0:41

Embarassed pale Euh ...je crois que je me suis gouré de Lilly ... Je te prie de bien vouloir m'excuser Lilly 10 mais l'invitation ne t’étais pas destinée ... Une prochaine fois peut être Wink

G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 29 Avr - 0:51

hi!hi! bonne soirée lol! zen

Invité
Invité

Message  Marie-Claire le Lun 29 Avr - 3:27

salut G2,

je découvre ton fil (de l'eau). ok J'adore. A un de ces jours avec la petite équipe orléanaise dans un de ces coins charmants. Je te laisse cogiter, on pourrait s'organiser ça après les journées des 22 et 23/05/2013. Amitié

Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite

Message  G2 le Mer 1 Mai - 14:04

J'vais vous répondre ici cause que sinon j'vais squatter l'humeur du jour pour la journée .. lol!

Re

Ne vous inquiétez pas de trop les filles et je vous remercie pour vos attentions mais c'est entrain de passer .

J'ai sorti le vélo et je suis allé me balader sous la pluie . J'ai sorti le vélo cause qu'aujourd'hui en plus du sujet dont je vais vous entretenir plus tard y'avait la brocante dans ma ville et là c'est embouteillage à s'arracher les cheveux ( j'suis rasé de frais) . Des gars avec des gilets oranges pour faire la circulation des policiers pour surveiller tout ça ... heureusement que la pluie va calmer bien des ardeurs parce que la cité est tendue en ce moment !

Donc , vélo, sac a dos, jumelles & appareil photo et direction le bord de l'eau où si tout va bien je vais voir la Jeanne 2013 ( parait qu'elle est bien mignonne)

J'arrive au bord de l'eau après avoir passé 3 barrages (sans être contrôlé quand même ) heureusement que je suis à vélo . Je l'attache à la rambarde et d'un pas décidé je me dirige pour traverser le pont pour aller voir les bateaux amarrés dans le Port de ST loup coté Loire .

Là, une gentille policière me dit que "C'est impossible pour raisons de sécurité "...Je lui sors mon discours (celui des politiques du coin comme quoi les orléannais se réappropriaient la loire ..).mieux vaut entendre ça que d’être sourd . Je connais trop le coin pour ne pas arriver a mes fins et j'embraye pour les 4km aller/retour pour me retrouver de l'autre coté du pont tout en restant distant afin de ne pas plus les provoquer .le ciel se dégagea un peu il etait temps de prendre les photos .... Bientot d'autres photographes - des pas accrédités me rejoignent en passant par là ou j'avais ouvert la voie .

Ainsi j'ai pu voir arrivé mon Député Maire tout de rouge vêtu qui après avoir jouer au marinier s'empressa de traverser le Fleuve ...sécurité oblige

Puis ce fut Jeanne qui arriva avec son cortège réduit au strict minimum ( les temps sont durs pour tout le monde ) si seulement les gras qui nous gouvernent pouvais commencer à comprendre .

Les photos sont pas terribles .... j'ai changé de définition et ça se voit affraid Enfin maintenant que j'ai fais le tri j'vais les mettre quand même

Le Port de ST loup coté Loire

Hormis la sécurité et les mariniers je suis bien le seul photographe pour le moment ... Vive la liberté Razz
Six bateaux le bateau des pompiers est caché presque en totalité par la Toue cabanée ou embarquera Jeanne d'Arc , Deux gabares - les plus larges avec les bouées rondes sur le pont avant et deux futreaux .Malgré l'importante reduction du cortege ces bateaux seront obligés de faire deux tours afin de passer la totalité des défilants

Une partie de tous les gens qui n'ont pu traverser le pont ...

D'où ils se trouvent et malgré que la Loire soit montée de prés d'un mètre en 24 heures je ne suis pas certain qu'ils verront quelque chose .. confused

L'arrivée des Notables de la ville et des huiles

Le Député Maire en Rouge Grenat avec sa securité rapprochée déguisée en Mariniers ..Les lunettes de soleil quand y pleut c'est un peu "Too Much " nonnon

La Jeanne 2013 suivi par le Maire de ma commune ...

Il a l'air autant enthousiasmé que les pages ... C'est la Teuf mrd

La parade des bateaux avant la traversée du Fleuve

Certainement destinée à remercier cette foule de gens qui sont restés de l'autre coté du pont et qui ne voient plus rien de ce qui se passe au pied du mur digue ....Enfin c'est la securité y parait .... pour info ...il n(y a jamais eu aucun incident à cet endroit à ma connaissance . Y ouvrent les parapluies ... ça tombe bien y se remet a flotter lol

G2

Message  G2 le Mer 1 Mai - 17:03

Sur le même sujet mais un tout petit peu plus tard ... En fait à la fin du deuxieme tour du dernier bateau .

Une scène surréaliste alien alien

Une vieille Dame en Chapeau... toute menue, toute frêle entrain de pousser une énorme gabare avec 10 personnes à bord ...

J'ai ressorti l'appareil quand j'ai vu courir le Monsieur venu pour lui donner un coup de main .... On a vraiment les mariniers que l'on mérite ... Sont pas très doués en fait , ils ont meme failli tuer un canard de Barbarie qu'ils avaient coincé entre le mur digue et leur embarcation . pirat Suspect No

La gabare prend le large ...

...avec quelques merci pour la Mamy ...quand même coeur

Quand à la dernière photo c'est parce que le gars que vous voyez en photo et que l'on reconnait a peine ( j'veux pas d'ennuis avec d’éventuels droits à l'image ) à su égayer ma matinée . En effet en cliquant sur l'image vous entendrez la chanson qu'il chantait quand la pluie s'est remise à tomber

En associant les gestes aux paroles du refrain .
No lézard.... si y'avait un ambianceur dans le cortège .... c’était bien lui ! ok

@MC le permis de pêche est de 89 € cette année parce que je compte prendre celui pour toute la France..... Je pense aller pêcher dans la Bouzaise au mois de Juin et dans l'ardeche vers le mois de septembre ...Enfin si l'autre truffe veux bien me lacher MA thune tongue

G2

Message  désiré le Ven 3 Mai - 11:26

Salut G2 ,les gabares que tu nous présentent ,certaines naviguent t'elles avec la grande voile ?
et est-ce possible au vu de la configuration du fleuve?........alors peut-etre d'autres clichés Cool
amitiés
Désiré Wink

désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

Message  pilule le Ven 3 Mai - 23:34

Tu m' emmènes ? hè G2 tu m'emmènes !??!!!

pilule

Masculin Nombre de messages : 163
Type troubles : maniaco dépressif
Emploi / Statut : invalidité /ex artisan batiment

Message  G2 le Ven 3 Mai - 23:38

Smile Bonsoir

Désiré ..Elles vont se faire attendre les photos avec les voiles cause que je ne dois pas en avoir 36000 .

En effet quand j'écrivais que l'on a les mariniers que l'on mérite , c'est que je ne les vois que très rarement hisser leur grand voile .... la plupart du temps ils sont au moteur bien que les bateaux aient pour la plus part encore tout leur accastillage .

Il pourrait remonter à la voile par vent D'Ouest le pont suivant étant distant d'une vingtaine de kilomètres mais nos mariniers Orléanais semblent préférés jouer avec l’écluse et faire des ronds dans le port d’Orléans

Bon J'ai connu , je connais toujours un gars qui sillonne le fleuve plus que moi .C'est le Pirate de Loire et je suis convaincu qu'il ne m'en voudra pas de FoloThiskizzer une de ses photos pour te présenter son repaire ..C'est un pro... tu vas voir Shocked

G2

Message  G2 le Sam 4 Mai - 1:19

Maj du Vendredi 3 mai 2013

En quittant le Forum ce matin je disais à MC que mon rêve etait de voir la Loire Nettoyer le ponton qui se trouve en bas de chez elle ...Donc je me suis rendu vers 13 heures sur les quais et voici ce que j'y ai vu .

Comme la petite bête ...elle monte elle monte Arrow Les prévisions détailléesIII

Le ponton qui domine le fleuve(entre 1.50 et 2 mètres ) habituellement se trouve à fleur d'eau .

La Loire ayant encore pris une quinzaine de centimetres dans l'aprés midi et continuant de monter en soirée je pense qu'au moment où j'écris ces lignes le grand nettoyage à déjà commencé ... Wink

Toutes affaires cessantes (Pour le Business .."Rideau" ) les passerelles(au premier plan ) des deux bateaux "commerciaux" ..

ont été demontées . Pour une fois ...il navigue vraiment .. n’étant plus relier à la terre ferme que par l’intermédiaire d'amarres .
.
L'Inexplosible n°22....L'Inex** pour les intimes

danse Une** des danseuses de la communauté de commune... c'est Nous qu'on paye !!! carton rouge carton rouge carton rouge
.

Vu sous cet angle ...l'eau semble si proche

Que si j'habitais Arrow La berge d'en face je commencerais à me faire du soucis
.
Et pour finir 2 petits chanceux qui sont nés avant la crue ..

Pour tous les autres "C'est Mort " ...la crue ayant emportée les nids et les œufs .

Dernière édition par La modération le Sam 4 Mai - 9:11, édité 2 fois (Raison : des balises en trop lol)

G2

Message  Marie-Claire le Sam 4 Mai - 6:50

j'adore ton "feuilleton" G2, d'autant que je le "vis" de loin par mes fenêtres. T'as raison, ça monte, ça monte. affraid

Marie-Claire

Message  désiré le Sam 4 Mai - 8:45

Bonjour, G2 ,bon voilà la preuve que j'attendais ,navigation à la voile beaucoup plus Cool ,comme tu dis quand les vents le permettent,
alternative au moteur ,merci pour le cliché,
bonne journée à toi et à MC que je salue au passage
Désiré ok flower Wink

désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

Message  Marie-Claire le Sam 4 Mai - 8:59

bonne journée à toi aussi désiré. On ne se connaît pas trop mais va prendre le temps de mieux se connaître. Very Happy

Marie-Claire

Message  Invité le Sam 4 Mai - 11:58

@G2

cool

merci

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 4 Mai - 12:35

bisous

Invité
Invité

Le jour le plus ..xxxx Haut .

Message  G2 le Sam 11 Mai - 14:10

MAJ du 11/Mai/2013

Nous sommes le 07 mai et le pic de la montée des eaux est atteint

Mais comment ça y'a pas d'risque ??

Ah si ça s'allume ...ça clignote en fait ..J'ai trouvé le temps long

La blonde à la terrasse du bistrot m'a repéré direct ...ou elle tourne la tête au moment d'l'addition ?

La Loire est bien montée, moins que je ne l'avais pressenti...

Mais ils étaient bien peu à me croire quand ..je leur disais qu'elle allait nettoyer le ponton et qu'elle
rentrerait dans le canal . Ce sera peut etre pour plus tard ....

...Les centennales surviennent toujours au mois de Juin

Bonne Aprem

G2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant