Au fil de l'eau

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au fil de l'eau

Message  G2 le Sam 13 Avr - 13:16

Smile Bonjour

C'est parti pour un nouveau fil ... Je vais ici , vous parler , montrer, faire découvrir ou redécouvrir la Loire .

C'est avec la forêt un de mes lieux de prédilection pour aller me calmer quand la vie réelle (ou la virtuelle) m'agace un peu . J'y pratique de nombreuses activités , surtout en été et c'est avec un grand plaisir que j'aimerais vous faire partager nombres de mes péripéties au bord ou sur le fleuve royal .

La ville de Arrow St Jean de Braye ( mon lieu de résidence ) à comme slogan "Entre Loire & Forêt" ...Ça ne pouvait pas mieux tomber ... C'est aussi le point septentrional de Arrow La Loire Idea ok

En amont .Le Mont Gerbier des Joncs à 634 Kms et en aval L'atlantique ( St Nazaire) à 378 Kms ;

J'ai donc ouvert ce fil parce qu'il y'a cette année un sujet qui me préoccupe beaucoup à savoir ..Va t'elle partir en crue et aurons nous une centennale ? Cette nuit elle à déjà prit une bonne quinzaine de centimètres et vous allez pouvoir comparer ce que ça donne entre ces deux photos prise à deux jours d’intervalle .

Le Dhuy ...aprés midi du 11 avril 2013

Le Dhuy ...matin du 13 Avril 2013

Maintenant une photo de la totalité du Dhuy prise du ras de l'eau ...

Où j'étais descendu pour faire un signe ..

à ces deux palmipèdes

A+

G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe

Revenir en haut Aller en bas

A tout Seigneur tout honneur .

Message  G2 le Dim 14 Avr - 8:54

Si j' ai choisi d' intituler ce post avec cette formule c' est que l' homme dont je vais vous entretenir mérite à juste titre cette révérence . En effet Mister T Wink assure son entretien physique grâce à un sport loisir très original ( c' est le seul que je vois en faire à cet endroit et n' en ais jamais vu d' autre ailleurs dans la région )

Qu' il pleuve , qu' il vente , qu' il neige ou pire que la Loire charrie des glaçons il s' entraîne au moins trois fois par semaine et l' été c' est tous les jours .Il part de ST loup et remonte la Loire sur une distance d' environ 5 Km

Google maps
  • : Départ/Arrivée - 47.901898,1.939322
    : Demi tour - 47.896327,1.989577

Pour suivre son parcours

A cela s' ajoute des qualités de coeur des gens du pays basque c' est donc avec cet accent qu' il vous faudrait lire son commentaire.

L'arrivée sur le terrain

Mister T a écrit:J'ai commencé le Stand Up Paddle puisque c' est son nom, debout avec une pagaie en français . Je fais du kayak depuis tout petit et fais de la compétition en slalom , plusieurs fois champion de France et 3eme aux championnat du monde en 81 . Je n' ai jamais arrêter la pratique que je fais pour le plaisir et le bien être .

En position ...

Mister T a écrit:J' adore être sur l' eau . J' ai découvert Arrow le SUP il y a 8 ans en regardant une vidéo sur internet et j' en suis devenus fan .

C'est parti !

Mister T a écrit:J'aime la liberté de l' engin et la glisse . De plus avant en kayak j' avais des petits soucis de mal de dos , maintenant plus aucune douleurs, on pourrait demander le remboursement par la sécurité sociale .

Dans le milieu du fleuve

Mister T a écrit:En navigant sur la Loire qui ne cesse de changer , le niveau d' eau, les couleurs... et tout les animaux que je rencontre , oiseaux , castors, poissons , je m' éclate .

Le retour

Mister T a écrit:Dans le tiroir des anecdotes , en voulant se réfugier dans l' eau un castor a sauter sur la planche et un énorme silure s' est collé dessous et y est resté sur une bonne centaine de mètres

Mister T vous encourage donc à la pratique de ce sport/loisir en ajoutant avec ce petit sourire que je lui connais bien que "c' est excellent pour la stabilité et ce dans tous les domaines "

Bon je vous quitte le temps d'aller voir si ça continue de grimper bounce

G2

Re: Au fil de l'eau

Message  Invité le Dim 14 Avr - 9:02

Tes photos sont impressionnantes et magnifiques .
Pas grand monde pour le signaler .......

Invité
Invité

Message  etienne le Dim 14 Avr - 21:35

Ces images sont impressionnantes, G2.

Moi qui ne suis pas à l'aise du tout dans l'eau, je suis admiratif.

C'est comme pour les plongeurs professionnels à la recherche de personnes charriées dans des eaux glacées!
j'en ai froid dans le dos.

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Invité le Dim 14 Avr - 21:39

Bonsoir G2,

Nous étions probablement voisins, j'habitais Saran, donc pas très loin de St Jean de Braye. Merci pour tes belles photos.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Quelques rafiots qui vont sur l'eau

Message  G2 le Dim 21 Avr - 9:41

Smile Bonjour

J'ai profité d'une belle luminosité pour prendre quelques bateaux de Loire ...

Suivez l'Guide jocolor

On commence par Arrow Un Fûtreau

Une Toue Cabanée

C'est ce genre d'embarcation qui conviendrait tout à fait à mon genre de beauté la musique est appropriée sourire tire langue J'essayerai de la reprendre un jour ou il naviguera à la voile ... le mat est couché sur le toit et se monte à la verticale à l'avant de la cabane

Dans le Port d'Orléans . Toue cabanée , Gabares & fûtreaux .

En cliquant sur le FTS aux couleurs d'Orléans , une chanson de "la Marine de Loire "

Une Gabare à pleine charge

C'est bien le seul qui sorte par tous les temps ... ok

Pour clore cette série , un ancien Hydro-Glisseur mu maintenant par un "vrai" moteur de bateau

Notez : Le tablier (en bois) du moteur qui coulisse grâce aux deux poulies(fixées sur la barre du haut ) dans le cadre metalique . Cette astuce lui permettant de relever l'hélice pour pouvoir continuer de naviguer durant la saison estivale .

Bon j'sens que j'vais aller trainer .... mais ça caille encore bien ce matin

Bonne journée

G2

Message  Invité le Dim 21 Avr - 9:58

J'adore aussi l'eau G2 j'ai un brevet de plongée sous marine mème si je n'en fais plus comme ce fut le cas aux Philippines mais j'avais toujours peur des poissons mordeurs comme les serpents marins les murènes et naturellement les requins. J'avais heureusement sur moi un bâton de dynamite et un couteau au mollet.

Pour les cygnes je ne les aime pas ils peuvent ètre très agressifs alors je leur jette un carton sur le tête. Une fois je suis allé nager dans le lac Léman et yavait des buses dans le ciel qui voulaient piquer ma tête. J'ai donc nagé sous l'eau pendant un moment mais je devais bien respirer alors ce sont les cygnes qui m'ont attaqué replongé sous l'eau pour atteindre un ponton en bois où c'était écrit chien méchant.

Bon dimanche

Adou

Invité
Invité

Message  désiré le Dim 21 Avr - 10:40

Salut Adou et G2, Cool vos témoignages et images,
j'ai eu l'occasion de pratiquer le canoé et le "Dériver 420,470 en lac il ya quelques années, pas trop évident marin
Désiré Wink

désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle

Message  Invité le Dim 21 Avr - 10:50

Coucou à tous,

Quelle histoire, Adou ! et encore merci à G2 pour ses photos.

Je savais que les cygnes n'étaient pas commodes. Enfant, je voulais les nourrir sur les bords du lac d'Annecy. Mon père me disait de faire attention à mes doigts.

Bon, bientôt le départ pour le Pas-de-Calais. Mon fils n'est même pas encore habillé.

bisous

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Avr - 10:52

Bon dimanche à vous deux Clémentine Very Happy

Invité
Invité

Maj du 24/04

Message  G2 le Mer 24 Avr - 6:46

Trier les photos , faire de la place sur l'ordi ( nécessité impérieuse d'acheter un autre disque dur amovible ) plus l'envie qui n'était pas spécialement présente m'ont fait reporter à aujourd'hui des photos que j'avais prises dimanche .

Dans les bateaux ligériens en voici un en voie de disparition

La "Plate" de Loire

Tiens tiens des Hydrospeeds et des palmes ...

et une combine .

Malgré les combines doivent etre un peu gelés .....

Pour se taper une descente de 8 Km à travers la ville ( St jean de Braye >>>La Chapelle St Mesmin ) dans une eau à 13 °c Google Maps 47.902299,1.94068 >>>>> 47.874332,1.821164 Click ICI et rentrer les points

Enfin ça fait rire les oiseaux ...

Ou quand je me prends pour Arthus ( Faut l'faire de prendre des mouettes par le dessus lol )

Lui par contre et même s'il semble en sourire ...

Ce Brochet de belle taille (environ 70 cm ) a du se faire piquer par un Héron qui avait les yeux plus gros que le ventre

Bonne journée

G2

Message  G2 le Dim 28 Avr - 4:27

Bon je vais mettre moins de photos par posts parce que j'ai l'impression que "Servimg" a du mal à suivre ..

C'est vrai que quand je prends le pédor ...Faut appuyer sur les pédales Wink

Reprise de l'entrainement ... 30 bornes en douceur ( que du chemin )

Je suis passé par Combleux (Souvenirs souvenirs) Rencontre ANGIE 2005

ou une Gabare est stationnée en sortie du "Maule"

Deux avants de Gabares amarrées dans le "Maule" . Les taches d'huile (à peine visible) au milieu de l'écume blanche c'est ...

... la laitance des sandres qui sont entrain de frayer . Le niveau de la Loire étant relativement haut , on ne peut apercevoir les poissons ( Respects M'sieur Roger ) Wink

Une p'tite derniere avec un FoloThiSkizz qui vous permettra de découvrir de ...

...bien belles images historiques de Combleux et du Canal D'Orléans . Le bateau c'est l'Hydro glisseur modifié pris dans le port d'Orléans la semaine dernière ok

Dernière édition par G2 le Dim 5 Mai - 8:49, édité 2 fois (Raison : la derniere)

G2

Message  Invité le Dim 28 Avr - 11:46

Bonjour G2;

un endroit comme j'aime ,tu en as de la chance ,profite en Wink sunny soleil

Bon dimanche

Invité
Invité

Message  G2 le Dim 28 Avr - 23:02

'Soir Lilly

C'est quand que vous descendez sur Orléans ?? histoire qu'on parle un peu d'une autre planète sourire tire langue

Et t'imagines bien que je ne te vouvoie pas chapeau MDR & bisous

G2

Message  Invité le Lun 29 Avr - 0:08

Bonsoir G2;
Merci pour l’invitation ,je vais y réfléchir why not Smile
Je vais commencé plutôt par essayer de venir à paris au mois de septembre, pour rencontrer les gens du forum et faire leurs connaissances
sunny Bonne soirée

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut