Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vivre seul et heureux

+3
dox
Valériane
etienne
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  etienne Lun 25 Fév 2013 - 22:24

Bonsoir Pommec,

C'est un beau roman, c'est une belle histoire,
c'est une histoire d'aujourd'hui...

et puis, je n'étais pas prêt ni précoce.
On est resté amis et elle a assisté à mon mariage plus tard.

Mais elle aurait pu être l'heureuse élue.
Je l'ai toujours dans mon coeur, comme une amitiés amoureuse.



Vivre seul et heureux - Page 2 2Q==

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 23:51

J'ai trouvé ce documentaire sur l'histoire de trois personnes qui vivent seules.
C'est intéressant.

http://www.filmsdocumentaires.com/films/100-vivre-seul

Ce ne pas pour rentrer en polémique de savoir s'il est mieux de vivre en couple
ou de vivre seul que j'ai ouvert ce fil.

Chacun a sa propre réalité et sa propre expérience.

Pour moi vivre seule est un choix, car mon amoureux voudrait qu'on vive ensemble
mais moi je ne veux pas.

J'apprécie surtout la liberté d'aller et venir à ma guise et de m'adonner à l'activité
qui me plait quand je suis chez moi.

Comme je disais avant, c'est très différent quand vivre seul est un choix ou une
situation subie.

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  G2 Mar 26 Fév 2013 - 1:56

Smile Bonsoir Maria,

C'est un choix qui s'est imposé , j'ai vécu de belles de très belles histoires d'amour cependant, même au summum, la peur de perdre l’être cher me rendait malade , je me sentais devenir fragile .
Attention je ne parle pas de jalousie, je pense et je l'ai toujours dit à mes copines que "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a " alors autant en profiter. Razz ..... le temps que jeunesse se passe Wink

J'ai aussi vécu en couple ( pas mariés ni pacsés ) à 3 reprises et lorsque je bascule en down je dors excessivement d'où un surnom commun donné sans aucune concertation ( elles ne se connaissaient pas entre elles et les époques étaient différentes ) par ses trois fille/femmes qui m'appelaient Marmotte .Vivre seul et heureux - Page 2 592-2910

Ces trois tentatives se sont soldés par des échecs dus à la routine pour La 1ere......(elle devait être bipo aussi celle là ) , Suspect
à la bêtise pour la seconde qui après trois ans de vie commune me sort c'est moi ou la musique ...J'ai pas mis deux jours à me barrer
quand à la troisième après une passion fulgurante et déstabilisatrice ,la maladie s'est concrètement déclarée et durablement installée. Hôpital et traitements castrateurs ont fini le chantier ... No

Depuis j'en ai conclu, que la vie en couple..... ce n’était pas pour moi . cool

Aujourd'hui je ne sais que trop que les femmes sont un élément déclenchant de la maladie et comme j'ai tendance à être trés magnétique quand je commence à grimper je me vois bien souvent aimanter des filles qui malgré mon physique atypique (ceux qui me connaisse pourront confirmer blague )sont très réceptives à mes propositions malhonnêtes . bipolaire
Mieux vaut pour elles qu'elles n'habitent pas la région, sinon elles n'auront aucune chance .... Loin des yeux ,loin du cœur , pour peu qu'on le place au bon endroit dans ce cas précis Wink Exemple

Sinon comme le chantait Moustaki je préfère de beaucoup ma solitude qui m'ouvre toutes les portes pour aller rejoindre la plus belle ma....liberté ,liberté chérie

Au plaisir star star Bonne nuit star


Dernière édition par G2 le Mar 26 Fév 2013 - 2:26, édité 2 fois
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 2:07

Cher G2,

Ton histoire est très intéressante.
J'ai lu quelque part que pas mal de personnes qui vivent seules on fait plusieurs essais avec la vie de couple.

C'est aussi mon cas. En plus de mes deux mariages et divorces, j'ai vécu trois fois en concubinage.

Quand les choses ont tourné mal il a fallu se séparer avec des avocats, tribunal, déménagement , etc.

Après tant de galères que j'ai vécu en plus suite à ma bipolarité, je me trouve aujourd'hui à presque cinquante
ans dans une situation économique, social, émotionnelle, et de sécurité que je ne voudrais par perdre.

Avec mon amoureux je me dis que si cela devrait ne plus aller j'aurai qu'à le lui dire et à l'effacer de ma
liste sur mon portable et sur mes contacts facebook. Razz

J'ai trop galéré avec mes ruptures.

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  G2 Mar 26 Fév 2013 - 2:25

Big Planet a écrit:...//...

J'ai trop galéré avec mes ruptures.
...//...

Devine ....la même ! affraid

J'ai plus l'age pour tomber amoureux Laughing
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  PSC12 Mar 26 Fév 2013 - 3:48

Big Planet a écrit:Comme vous le savez mes enfants, jeunes adultes, sont partis étudier à l'étranger.

Ainsi je suis restée vivre seule dans mon trois/quatre pièces.

Je vis seule, mais je ne suis pas solitaire car j'ai des amis et amies et un amoureux que j'appelle "mon casse croûte" lol Razz

On peut vivre seul et heureux.

Voici un article à ce sujet que j'ai trouvé sur le Net:

____________________________________________________________________________________________________

Un célibataire heureux constitue un paradoxe car, étant heureux, il devient un candidat recherché pour former un couple; il pourrait facilement s'accoupler, mais ne le désire pas. Il n'est pas prêt à hypothéquer son bonheur et sa liberté pour former un couple à tout prix. Pourquoi certains célibataires sont-ils heureux et d'autres non?

Probablement parce que le célibataire heureux a accepté le fait de vivre seul et ne cherche pas continuellement à trouver l'âme soeur. Ne sachant pas combien de temps il sera seul, il a tout simplement décidé de prendre du bon temps en attendant de rencontrer quelqu'un qui ajoutera un plus à son bonheur plutôt que quelqu'un qui viendra combler sa solitude, pour ne pas dire son isolement.

Le célibataire heureux est probablement une personne qui a pris conscience qu'elle était au centre de son univers (et non pas qu'elle était le centre de l'univers), qu'elle se devait de partir de son centre pour satisfaire ses besoins, qu'elle possédait des ressources pour trouver les meilleurs moyens pour satisfaire ces besoins et qu'elle était finalement la seule personne responsable de son bonheur ou de son malheur. Elle ne croit pas qu'il faille nécessairement partager sa vie avec un partenaire privilégié pour être heureux, sans être opposée à cette idée. Elle ne se considère pas comme une moitié à la recherche d'une autre moitié; elle se perçoit comme une personne à part entière, tout en étant consciente que certains de ses besoins nécessitent la présence d'une autre personne. Le célibataire heureux ne devient jamais un dépendant affectif, même s'il peut éprouver des peines d'amour.

Être heureux seul demande une bonne estime de soi-même et une confiance, en soi et en la vie, à toute éprouve. Cette personne est capable de s'adapter au changement et recherche le changement pour mettre de la nouveauté et du piquant dans sa vie. Cette personne possède une pensée positive (mais pas une pensée magique) qui l'amènera à être de plus en plus heureuse parce qu'elle aura fait des efforts pour atteindre cet objectif. Elle maîtrise ses auto-verbalisations mentales et transforme chaque pensée critique en pensée constructive.

La personne heureuse entretient une image, physique et émotive, positive d'elle-même. Elle apprend de nouvelles aptitudes sociales (capacité d'écoute, étiquette, se tient informée de l'actualité...) lui permettant d'avoir plus de succès et d'être plus intéressante. Elle sait se faire des amis de qualité, se fie à ses propres jugements, est capable de dire non à ce qui ne l'intéresse pas. Elle ne cherche pas à se faire aimer, mais (et c'est là le paradoxe) à être davantage elle-même et, parce qu'elle s'aime et est ainsi mieux dans sa peau, se fait aimer.

Elle s'investit dans des activités qui l'intéresse, des hobbies qui la passionne et se rend compte que c'est la meilleure façon de rencontrer des gens qui partagent les mêmes goûts qu'elle, donc une certaine compatibilité qui pourrait rendre plus facile le début d'une relation amicale ou amoureuse. Elle invite et est invitée, mais ne se sent pas obligée d'accepter toutes les invitations ni d'inviter n'importe qui pour meubler sa solitude.

La personne heureuse vivant seule est capable d'apprécier les multiples avantages de la solitude, entre autres: la possibilité de tout faire à sa façon, quand bon lui semble; le fait de n'avoir aucun compte à rendre sauf à soi-même; le parfait contrôle de l'aménagement de son environnement; la non-nécessité d'acheter la paix en faisant des compromis; la consécration de tout son temps et de toutes ses énergies à satisfaire ses propres besoins; aucune permission à demander; aucune contrainte, sauf celle qu'elle s'impose; la possibilité de manger et dormir aux heures voulues; aucune perte de temps à attendre après l'autre; la possibilité de se laisser traîner; aucune obligation de s'occuper de l'autre lors d'un party... Le célibataire heureux, lorsqu'il décidera de se mettre en ménage, saura aussi apprécier les multiples avantages de la vie à deux sans regretter le prix à payer, i.e. tous les avantages ci-haut mentionnés, pour être deux.

La personne vivant seule peut même profiter de cet état pour faire des changements importants dans sa vie, comme retourner aux études pour changer d'orientation professionnelle, prendre une année sabbathique pour faire le tour du monde ou travailler à sa croissance personnelle en entreprenant une psychothérapie. Elle peut s'attaquer à un nouveau défi et faire des choses qu'elle ne ferait pas en vivant avec un partenaire ou en famille. La personne heureuse vit au moment présent et s'organise pour se sentir bien là où elle est.

La personne heureuse sait qu'il n'existe aucun état idéal, qu'elle ne peut être à la fois mariée et célibataire; elle sait qu'il y a toujours un prix à payer pour obtenir quelque chose ou vivre avec quelqu'un, mais ne regrette jamais ce prix car elle le considère comme un investissement plutôt qu'un coût. La personne heureuse sait qu'elle est la seule personne avec qui elle devra passer le reste de sa vie et s'organise pour être son meilleur ami. Le célibataire heureux sait que le bonheur n'est pas le but du voyage, mais plutôt une façon de voyager.

Ton article est exactement l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement. Wow.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  Invité Mar 26 Fév 2013 - 8:15

Merci de m'avoir répondu,Etienne...et pour cette zolie histoire I love you I love you
Bises! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre seul et heureux - Page 2 Empty Re: Vivre seul et heureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum