Découvertes récentes en musique... disons... années 2000 à aujourd'hui

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise de chanson.

Message  Andrée le Ven 8 Aoû - 8:34

Un groupe finlandais a repris la chanson Thunderstruck du groupe australien AC/DC en utilisant un banjo, un accordéon, des petites cuillères et une enclume.
Une reprise folk très entrainante.

Steve’n’Seagulls est un groupe finlandais plutôt original. On le retrouve dans une ferme avec un tracteur comme décor.
Un cadre campagnard, un univers décalé pour reprendre une chanson très rock. Le riff de guitare est ainsi joué au banjo. Le ton est donné. Puis vient l’enclume et ensuite l’accordéon. Le rythme est endiablé. On aime cette version !

Reprise de Thunderstruck façon RedNeck (banjo, accordéon, contrebasse, barbe, et vieux vêtements de fermiers)

Thunderstruck by Steve'n'Seagulls (LIVE)

L'originale

AC/DC - Thunderstruck

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB

Revenir en haut Aller en bas

Le premier clip vidéo jamais réalisé au Pôle Sud

Message  Andrée le Jeu 19 Fév - 8:10

Comment réalise t-on le premier clip vidéo au Pole Sud ? Le réalisateur Paul Paulsen nous raconte son aventure :

Lors de mon voyage, j’ai été coincé pendant une semaine sur la glace, et j’ai donc décidé de tourner quelques images. Rentré à Paris, j’ai contacté une amie musicienne, et elle a tout de suite été motivée par le film. Elle a écrit puis enregistré une musique, et c’est ainsi que le clip de “Give In To It” est né.

Arrow
http://www.tuxboard.com/le-premier-clip-video-jamais-realise-au-pole-sud/

Andrée

Re: Découvertes récentes en musique... disons... années 2000 à aujourd'hui

Message  Andrée le Mar 24 Fév - 8:59

Peter Doherty - Flags of the Old Regime [official video]

Peter Doherty a dévoilé un clip en noir et blanc afin de rendre hommage à Amy Winehouse, disparue en 2011, dans une chanson intitulée Flags Of The Old Regime, enregistrée avec le producteur Stephen Street et Drew McDonnell des BabyShambles.
Travaillant sur un nouvel album avec les Libertines, il sort un single en solo en mémoire à la chanteuse qui était aussi son amie.
Les bénéfices engendrés par le morceau iront à la Amy Winehouse Foundation pour la prévention des effets de la drogue et de l’alcool chez les jeunes.

Andrée

Lost Frequencies - Are You With Me

Message  Aleah le Lun 16 Mar - 23:09

Lost Frequencies - Are You With Me

Lost Frequencies est le nom d'artiste de Felix De Laet, un DJ et producteur belge (21 ans). En 2014, son remix du single 'Are You With Me' du chanteur Easton Corbin entre dans de nombreux hit-parades nationaux.

Fermez les yeux et laissez-vous porter ...

Aleah

Féminin Nombre de messages : 40
Type troubles : Bipo TI/Troubles Alimentaires
Emploi / Statut : Essayer d'être soi-même

Message  Andrée le Mar 17 Mar - 8:59

Imelda May - Pullin' The Rug (Live in the BIng Lounge)

Bombariadó! Tom Stormy Trio feat. Rhythm Sophie - Rockabilly Rhythm (Official video)

"Rumble & Roar" official video by Rio and the Rockabilly Revival

Andrée

BirdPen " The Safety in Numbers Is Now Zero"

Message  Lola759 le Mar 17 Mar - 14:58

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir une chanson magnifique, que j'aime beaucoup.
Elle s'appelle "The Safety in Numbers Is Now Zero", du groupe BirdPen.

Voici le lien:

Bonne écoute!
Lola

Lola759

Féminin Nombre de messages : 1946
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion

Message  Andrée le Ven 3 Avr - 7:51

Albin de la Simone : « Mes chansons touchent enfin le sol»

http://www.tessmag.com/2013/02/25/albin-de-la-simone-interview-un-homme/

Albin de la Simone "Mes Epaules" [Clip Officiel]

Albin de la Simone "Ma crise" - Au théâtre de l'Atelier 2013 (Paris) - [Vidéo Officielle]

Très beaux textes ainsi que la musique .

Andrée

Fil inutile ?

Message  Jacques le Ven 3 Avr - 10:24

Bonjour ! Smile

Je pense que je vais intégrer ce fil au Juke Box : Découvertes récentes à partir de l'an 2000, c'est un peu se moquer du monde.

Pommec l'a bien compris qui a posté les dernières chansons de Muse sur le Juke Box. En parlant de Muse, j'ai écouté le concert : dommage que je ne connaisse pas les titres des chansons qui y figurent, j'aurais bien aimé pouvoir trouver les traductions pour savoir ce qu'ils disent.
Muse sur Wikipédia : Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Muse_%28groupe%29 :
«««
Drones, vers un retour aux sources ? (2015)
Article détaillé : Drones.

Le groupe évoque rapidement après la sortie de The 2nd Law, une volonté de revenir à une musique plus pure et plus simple d'un point de vue musique rock. Matthew Bellamy entend par là son désir de revenir à des compositions simplement guitare-basse-batterie et de ne plus insérer de sonorités électroniques, très présentes depuis Black Holes and Revelations en 2006. L'album est actuellement (août 2014) en cours d'enregistrement à Londres et le groupe promet un changement radical et des sonorités plus heavy44 selon les dires du leader dans une série de tweets datant de juillet 2014. Il annonce par là même une sortie du septième album espérée pour l'été 2015.

Il semblerait de plus, afin de renforcer la thèse d'une musique heavy que Shavo Odadjian, bassiste du groupe de metal System of a Down, ait déjà participé à l'un des morceaux de l'album du trio, selon un tweet du musicien posté au printemps45.

L'enregistrement de Drones s'est déroulé du 1er au 18 octobre 2014 à Vancouver. D'après un tweet de Matthew Bellamy, l'album aura pour thème la Troisième Guerre mondiale, l’écologie profonde et l’écart empathique46 ainsi que sur la manipulation mentale, l'endoctrinement et les Illuminatis .

La sortie de l'album est prévue pour le 8 juin 2015.

Le premier extrait de Drones, Psycho est disponible depuis le 12 mars 2015 en même temps que la mise en ligne de la prévente de l'album. Le premier single officiel sortira quant à lui le 23 mars 2015 et aura pour titre Dead Inside.

Une première série de concerts en Angleterre, nommée Psycho UK Tour aura lieu du 15 au 23 mars 2015.
»»»

Bonne journée. cat Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5931
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  mireille le Ven 3 Avr - 13:59

oh merci jacques pour toutes ces infos sur mes chouchous ...

tu sais moi je ne pipe rien a l'anglais ....en principe c'est la musique seule qui me touche le cœur ..

souvent je fredonne des airs de chansons sans savoir de quoi elles parlent ...je suis sensible aux voix et aux harmonies surtout ..
apres y a les Brel , Brassens , Ferrat , qui ont ecrit des textes qui m'ont interpelée et dont j'ai retenu quelques paroles mais j'avoue
que je mets plus un mot sur une melodie que le contraire ....

quand j'etais jeune je connaissais toutes les chansons des vedettes de l'epoque par cœur ..les cloclo Sheila .Johnny .et autres n'avaient pas de secrets pour moi ....
j'ecoute encore de la chanson Française et j'apprécie certains jeunes auteurs ....mais si la melodie ne me touche pas y a aucune chance que je retienne le texte ..................... cerf et pere noel cerf et pere noel cerf et pere noel cerf et pere noel

gros bisous

Mireille

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut