Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 14:01

Bonjour,

Ma bipolarité s'est déclarée suite à la naissance de ma fille quand j'avais 31 ans.

Cela a commencé par une délirante crise maniaque, hospitalisation en HP puis suivie d'une
profonde dépression avec des idées noires qui me maintenait paralysée dans le lit.

Non diagnostiqué, je fus re-hospitalisée et mise sous perfusions de Ludiomil, ce qui a mis
fin à la dépression pour une période d'un an où j'ai pu re-travailler.

J'ai eu ensuite à nouveau une très haute crise maniaque, puis hospitalisation, suivi d'un
épisode dépressif majeur qui dura un an et durant lequel j'ai failli plusieurs fois à me donner la mort.

Se sont passés ainsi 12 années entre épisodes libres, épisodes maniaques et épisodes dépressifs.
C'était infernal.

Plusieurs médicaments ont été essayés, comme haldol, effexor, dépamide, citalopram, sans que
il y ait des effets d'amélioration.

En mai 2006 je fus hospitalisée pour épisode maniaque et finalement diagnostiqué précisement comme
Bipolaire du type 1. Je suis tombé sur le psychiatre en chef du service qui m'a mise sous Théralite,
Dépakote, Risperdal, et Séroplex, et ce traitement m'a stabilisé au bout de six mois, et c'est le même
traitement que j'ai encore aujourd'hui.

Stabilisée j'ai recommencé à tisser des liens sociaux, pour commencer par allant à l'hôpital de jour faire
des activités durant une année.

Allant encore mieux, j'ai retrouvé du travail à mid temps.

Plus tard j'ai pu créer une micro-entreprise de création graphique en tant qu'adulte handicapé.

Je me suis remise au sport et aussi à perdre les kilos que j'avais pris avec Dépakote.

Aujourd'hui je vais bien. Je mène une vie normale, comme toute personne non bipolaire.

J'essaie tout de même d'avoir une bonne hygiène de vie.

Voilà pour mon histoire.

Peut-être que Popokaa, PSC12 et d'autres personnes stabilisées viendront ajouter leur témoignages
sur ce fil que nous pourrons remonter pour re-donner le moral et d l'espoir chaque fois que cela sera nécessaire.

Amicalement,

Big Planet
(Maria)

PS

Voici le lien vers des fils où l'on peut trouver d'autres témoignages, encore le mien, une partie de celui de popokaa et
la totalité de celui de Clémentine:

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4960-tu-vas-mal-t-en-peux-plus-tout-est-noir-voici-un-mot-d-espoir?highlight=espoir

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1450-clefs-de-ma-stabilisation?highlight=Cl%E9mentine


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Re: Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  popokaa Sam 9 Fév 2013 - 15:37

Bonjour à tous!! Pour ma part,je suis stabilisée depuis 4 années main tenant!!
Mes soucis de santé ont commencé par une tentative de suicide à mes 18 ans pour s'enchainer sur plusieurs tentaives les années d'après.Hopital psy,maison de repos,on me disait dépressive alors que j'étais un clown...Je croquais la vie à pleine dents,je travaillais la nuit en discothèque et je buvais beaucoup d'alcool,j'avais l'alcool festif mais dès que je me retrouvais seule ça se transformais en alcool suicidaire et je me foutais en l'air.J'ai vu plusieurs psy mais aucun n'a décelé la maniaco dépression dont je souffrais...
Il aura fallu attendre 20 ans pour que je me décide à changer de psy et à aller consulter dans un centre expert ,et là,changement de traitement,nouveau dosage et petit à petit j'ai refait surface,la rage intérieure et les dépressions se sont petit à petit estompés,puis du jour au lendemain ça s'est arreté!!Je revis depuis 4 ans!
J'ai vu beaucoup de psy,qui m'ont donné beaucoups de traitements ,à part me faire prendre 50 kilos ces traitements n'ont jamais agi sur ma bipolarité mixte.
Si je puis vous donner un conseil,soignez la tete avant d'essayer de soigner le corps!!!
Depuis que je suis devenue maman,j'ai arreté de boire de l'alcool,je me couche très tot,je m'impose une bonne hygiène de vie.J'évite les évenements qui pourraient me stresser...
Voilà!J'espère que mon témoignage sera utile aux membres qui ne voie pas le bout du tunnel!Ne vous découragez pas et gardez espoir!
Et surtout n'hésitez pas à changer de psy quand le votre ne vous convient pas!
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Re: Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 16:56

Bonsoir ,

Nous ne sommes pas restés à la couture . Il faisait trop froid dans notre local ...Juste le temps de boire un coup et blablater un peu blabla2 blabla blabla2 ( pour ça tout est bon cafe )
Ce matin il faisait -15° , il a fait soleil toute la journée mais là c'est reparti pour une soirée et une nuit de froidures ....

Bon , venons en aux faits :

Je crois être stabilisée depuis une bonne dizaine d'années , le diagnostic de bipolarité asséné comme un coup de massue par mon psy de l'époque où je venais de passer un mois dans sa belle clinique à barreaux sur les hauteurs de Nice et ...la prise de thymorégulateur que je prends religieusement tous les jours : Dépamide et c'est tout , ni somnifère , ni anti depresseur , ni anxiolitique et c'est ma généraliste qui a pris le relais ( c'est elle qui m'avait envoyée à Nice quand elle avait vu que je déraillais un peu trop ! ) Embarassed :

Bon , on est une famille de ....comment dire ? fatigués psychologiquement ...ça va c'est pas trop agressif ?

Grand mère maternelle : suicidée comment ? mystère ...

Grand Tante maternelle : pendue

Grand père paternel : "malade de la tête " et trépané

Tante (du côté de ma mère )démence sénile

Père : alccolique , violent et dangereux qui a brisé et saccagé notre enfance , notre adolescence , notre vie tout court .....( d'aprés lui il n'était pas malade c'était nous qui l'étions ....)

Mère : soumise et atteinte par la suite du syndrome de Stockholm.

Soeur : maniaco dépressive transformée , au fil du temps et des médocs ingurgités en schizophrénie dysthymique , troubles schizoaffectifs avec bouffées délirantes , hallucinations auditives et visuelles .(7 ou 8 Ts )

2 cousines :alcooliques (pas de TS )

2 petites cousines; bipolaires (plusieurs Ts )

1 nièce (prof des écoles ) dépressive au dernier degré .(avec de graves problèmes à son travail )beaucoup d'idées noires !

Son fils (mon petit neveu ) autiste asperger 15 ans reconnu invalide .....( scarifications et hospitalisations à plusieurs reprises )

Ma fille ( 3 dépressions ) fragile , sensible et vulnérable que je surveille comme le lait sur le feu .(1 Ts et pas des moindres )

Je crois avoir fait le tour ..

Mon enfance avec ma soeur et ma mère s'est déroulée dans la peur , l'angoisse et la terreur car notre père , quand il avait bu (tous les jours ) menaçait de nous tuer .

Attaque par un pédophile vers mes 8 ans affraid

Divorce à 19/20 ans ( j'en passe )

Hold up musclé dans le bureau où je travaillais ....

Cancer de la peau , non guéri ...

Maladie nosocomiale aprés opération (risque d'amputation )

Cambriolage de ma maison et vol de tous les objets chers à mon coeur : toute ma vie de souvenirs !




Malgré tout la vie est là et elle est la plus forte .

Je ne veux pas baisser les bras comme ma soeur .
Je veux voir grandir mes petits enfants .
J'en veux à cette maladie qui me bouffe mais elle ne gagnera pas .

Si j'ai un bon moment à prendre je le prends , je suis une épicurienne ,j'ai le même compagnon depuis 21 ans que je supporte et qui me supporte lol , j'ai une vie sociale , des activités , de nombreux amis , des passions , une vie trés simple . Je n'abuse de rien , l'hygiène de vie demeure importante sans pour autant mener une vie monacale .

Je vous souhaite la sérénité à vous tous et toutes et un bisou au passage à Isa et Maria ( l'auteur de ce fil )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Re: Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  popokaa Sam 9 Fév 2013 - 19:04

Merci JB pour ton témoignage!!! I love you I love you I love you
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Re: Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:06

Merci Isa et JB pour vos témoignages.

Chaque chemin vers la stabilité est un chemin de persévérance, patience et courage.

Je vous embrasse,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Re: Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:06

Isa coeur coeur coeur
Maria Amitié Amitié Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir Empty Re: Récits de Bipolaires du Forum stabilisés - à lire pour retrouver l'espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum