Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

grossesse et abilify

4 participants

Aller en bas

grossesse et abilify Empty grossesse et abilify

Message  bipounette Lun 28 Jan 2013 - 14:16

bonjour,

jai ete diagnostoqué bipolaire il y a de ca 4ans. Je suis suivi par une psycatre et j ss sous abilify et laroxyl.
Jai tenter il y a de ca un an et demi de changer mon traitement ( risperdal ) en vue d'une grossesse mais helas la chute a ete terrible je ss tombee en depression et jai mis bcp d tps a remonter la pente. Ma psycatre ma remis sous abilify + laroxyl et je dois reconnaitre que ce traitement m convient tres bien.
Seulement mon desir d'enfant est bein present et j souhaite mener une grossesse sans traitement ou alors traitement adapter car avec l'abilify peu d'etude ont ete faite et ca m fait peur pour l bebe. Ma psycatre s'y oppose que faire? continuer ce traitement et tenter une grossesse ou arreter les traitement sans son consentement....
Je desire reelement un enfant avec mon conjoint mais j veux ni me mettre en danger ni mettre le bebe en danger.

bipounette

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : agent de prevention et de securite HRI
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  etienne Lun 28 Jan 2013 - 22:09

Bonjour Bipounette,

Il y a une membre du forum qui a eu le même cas il y a trois ans , je crois. Elle a diminué les médicaments pendant trois mois (ou arrêté certains, je ne sais plus), et a repris son traitement ensuite.

Elle a un bel enfant.

Seulement, elle a été suivi par un psychiatre de l’hôpital de Lille qui a fait du bon travail.

Essaye donc de contacter Clémentine ou de lire ses messages. Elle pourra te faire par de son expérience.

Elle n'est pas la seule.

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  mireille Lun 28 Jan 2013 - 23:14

coucou bipounette

ma fille est dans le meme cas que toi ....elle est sous abilify et souhaite un bébé ...sa psy lui a conseillé de ne pas arreter son traitement ....je pense que si elle tombe enceinte elle diminuera donc au maximum mais n'arretera pas l'abilify ...

j'ai connu il y a quelques années une jeune femme qui a eu un béné sous abilify et son bébé etait en pleine forme ...

cependant il est vrai qu'on a pas beaucoup de recul avec ce medicament ..

que te conseille ta psy ?????



bises

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  bipounette Jeu 28 Fév 2013 - 15:18

Me revoila,

ca y est jai vue ma psycatre et elle est ok pour ma futur grossesse.... elle m trouve tres bien et ma dit d tout arreter donc depuis le 15 fevrier jai arreter mon abilify et mon laroxyl.... pour l moment tout c passe bien j reagis pas trop mal juste quelle nausee et qq etourdissement dut a larret du traitement. Ma psycatre ma dit que si j venais a etre pas bein elle me mettrait sous risperdal.... pour l moment j garde le moral et j l vie bien ....

Bipounette

bipounette

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : agent de prevention et de securite HRI
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  mireille Jeu 28 Fév 2013 - 15:42

tiens nous au courant ...
j'espere que tout se passera bien et que tu n'auras aucune difficulté pour avoir un bébé...
gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  bipounette Jeu 28 Fév 2013 - 16:34

Merci bcp jespere qui arriver rapidement !!! car j sais pas si j vais tenir longtemps le coup sans traitement ca m fait peur.....

bipounette

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : agent de prevention et de securite HRI
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  mireille Jeu 28 Fév 2013 - 16:49

essaie de rester calme et pense positif .....
un bébé n'arrive pas toujours au moment ou on le désire ...peut etre aurait il été préférable d'attendre d'être enceinte pour arreter .....mais bon tu es toujours a temps de reprendre ton traitement si ça tarde trop ....
grossesse et abilify 145817
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  dominique Jeu 28 Fév 2013 - 19:11

Ne t'inquiète pas pour ça, on y ai passé avant toi, avec des traitements pour l'épilepsie, qu'il fallait aussi supprimer pour une première grossesse, et une seconde plus tard.

Bon, d'accord c'est pas les même traitements exactement pour la bipo, peut-être plus lourd. Mais, ceci dit, pleins d'autres personnes ici, ont eu des enfants tu vois bien, et ça se fait.

Surtout tu devrais être surveiller de près. Ce sera dans quelques mois que du bonheur. Tu sais pour certaines personnes, ça arrive très vite de pouvoir être enceinte aussi. Pour d'autres, il est vrai que certaines ont plus de mal, dans quelques temps tu y verras plus clair.

Soit confiante. Ca ira bien.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

grossesse et abilify Empty Re: grossesse et abilify

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum