Pourquoi n'est-il pas toujours bénéfique de témoigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi n'est-il pas toujours bénéfique de témoigner?

Message  xi le Jeu 24 Jan - 6:03

JB a écrit:Je ne crois sincèrement pas que le fait d'écrire comme tu le fais en ces moments soit une bonne thérapie , enfin là je parle pour moi car je serais incapable de le faire car bien trop peur des conséquences ;

piloup a écrit:Bonjour XI,

je crois avoir lu que tu étais en dépression (légère) suite à un épisode maniaque.
et là, tu as remué beaucoup de choses.

... peut-être que le fait d'être en down te laisse un peu un vide ou des perturbations après
tous ces écris...je ne sais pas mais ça me semblerait normal.
Enfin j'espère que ce n'est pas plus.......
(je rejoins JB pour me demander si c'était le bon moment....)

tu as eu du mal jusque récemment à accepter la maladie. C'est long, c'est dur parfois pour arriver à se stabiliser,

Christian

Et oui JB et Christian,vous aviez raison!!!Ecrire mon témoignage en phase Down n'a fait qu'empirer mon état au point d’être hospitalisée...
A présent,je me dis que c'est fait,mais à quel prix!!!

Dixit ma psy que j'ai revue hier"Vous devez vous protéger pour le moment,il faut arrêter de vous faire du mal... Même un médecin malade à besoin d'un autre médecin pour le soigner!Vous ne pouvez pas vous analyser seule!Vous ne le devez pas!C'est un travail relativement long, que nous allons faire ensemble! Arrêtez de vous flageller!"

Tu as raison piloup, je n'ai pas encore accepté ma maladie,encore moins le fait que malgré un suivi médicamenteux régulier,je puisse encore avoir des crises!

Alors je préviens, par mon expérience récente, ceux qui voudraient témoigner en étant en down,ATTENTION, PROTÉGEZ VOUS ...

Dorénavant,je serai plus attentive à vos remarques(ex: JB et piloup et heurtebise),je vous remercie de votre sincérité et tenterais de me servir de votre expérience et de vos remarques pour avancer vers la stabilisation!

Alexia
xi

Féminin Nombre de messages : 525
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi n'est-il pas toujours bénéfique de témoigner?

Message  Invité le Jeu 24 Jan - 7:21

Ma trés chère Alexia

Ma toute petite , je viens de te lire et ça ne fait que renforcer mes convictions .
J'ai envisagé , plus d'une fois , d'écrire mon parcours . Beaucoup de personnes m'ont conseillée de le faire , j'y ai pensé encore une première fois il y a 1 an ou 2 maintenant et puis encore trés recemment . ...

JE NE PEUX PAS , je ne suis pas prête et , peut être bien que je ne le serai jamais . Pour mon cas, je ne crois sincèrement pas que ça puisse me faire avancer et puis , tout est tellement encore si confus et j'ai si peur , qu'au passage , je puisse écorcher des personnes qui m'étaient réellement chères (ma mère, ma soeur etc ) Je ne voudrais pas , bien qu'elles soient mortes toutes les deux,qu'elles croient que je leur en ai voulues ne serait ce qu'une fois ....bref je ne peux pas expliquer Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis , parait il , unipolaire ? et de ce que je crois comprendre en down, qui décrit bien mon état quasi permanent .
Je vis comme ça , je connais tout de même des moments gais et heureux et je n'en demande pas plus pour le moment ..

Je t'embrasse tendrement .

MO.

Dernière édition par JB le Jeu 24 Jan - 9:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Alexia je t'embrasse fort ! JB piloup et heurtebise oui vous aviez raison !

Message  Invité le Jeu 24 Jan - 8:56

Coucou Alexia,

Je t'embrasse trés fort !!!! I love you I love you I love you I love you I love you

coeur coeur Amitié Amitié bisous bisous

Pour JB, piloup et Heurtebise,

Effectivement vous aviez raison !

Amitiées et je vous bises aussi fort !

coeur Amitié bisous bisous

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 24 Jan - 9:16

coucou xi,

vraiment content que tu sois sortie, plutôt bien, après seulement quelques jours d'hosto! cheers
j'espère que c'est toujours le cas...

Alexe est toujours là, hi hi, alors plein bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous à toi!

et à elle itou! bisous bisous bisous bisous bisous bisous (sous la contrainte Laughing )

Christian

Invité
Invité

Message  mireille le Jeu 24 Jan - 10:22

coucou XI ...

je pense tres fort a toi ...a vous .....

je suis la si tu as envie ou besoin de parler .....

j'espere que tout rentre dans l'ordre petit a petit

gros bisous

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9237

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut