Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Stresam

2 participants

Aller en bas

Stresam Empty Stresam

Message  Minnie63 Mar 22 Jan 2013 - 13:16

bonjour,

je suis hélas accro au Séresta pour l'endormissement.
j'avais quasiment réussi à me sevrer (je ne prenais plus que 10 mg le soir), mais suite à une période difficile, j'ai dû remonter à 30 mg.
mon ordonnance n'étant que pour un mois, je vais me retrouver à cours sous peu, alors qu'il me reste de l'AD pour plus longtemps (bcp de changement de dosage ces derniers temps, c'est pour ça).

j'ai chez moi du Stresam, jamais pris car je ne sais pas pourquoi je me méfie de ce produit, et je voudrais savoir s'il aide à s'endormir si on en prend le soir?
et sinon, certains d'entre vous ont-ils testé le Donormyl (en vente libre) et est-il efficace?

merci! sunny

Minnie63
Minnie63

Féminin Nombre de messages : 63
Type troubles : en cours de sevrage benzos
Emploi / Statut : salariée FPT
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty Re: Stresam

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 1:04

Bonjour !

Pour le Stresam, tu peux voir ici : http://www.doctissimo.fr/medicament-STRESAM.htm.

Pour le Donormyl : http://www.doctissimo.fr/medicament-DONORMYL.htm.

J'espère que cela pourra t'aider...

Bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty Re: Stresam

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 15:15

Bonjour et bienvenue ,

à mon avis,ça serais plus sage que tu demande conseil a ton pharmacien ou psy car parfois les interactions médicamenteuse peuvent s’avérer très dangereuse.
si non il y a d’autres techniques qui peuvent aussi a aider a s'endormir ,comme la relaxations , des tisanes , bain,massage ..... pas que la médication, pense y
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty troubles du sommeil

Message  Minnie63 Jeu 31 Jan 2013 - 11:14

bonjour et merci pour vos réponses.

en fait le Séresta me convient très bien, là j'avais juste peur de devoir reconsulter car je risquais d'en manquer avant le renouvellement de mon AD.
allant un peu mieux, je suis redescendue à 20 mg, et j'arrive à dormir. j'espère donc tenir jusqu'à la prochaine consultation.
quand elle change mon dosage, ma doc ne prescrit que pour un mois, ça passe vite.
je vis assez mal de devoir sans cesse consulter et passer du temps dans sa salle d'attente.
j'aimerais m'affranchir de tout anxio, mais j'ai un gros terrain anxieux, un travail de service public, une chef casse-pieds, et je suis en pleine ménopause!
j'essaie de pratiquer du yoga assez régulièrement, mais chez moi ça ne suffit pas, et tout ce qui est homéo, plantes etc. non plus...hélas!

j'ai lu que des méthodes de TCC marchaient bien pour les troubles du sommeil, je vais me procurer le livre "Comment retrouver le sommeil par soi-même" du DR Royant Parola, aux éditions Odile Jacob.
mais autant j'arrive à me coucher à heures régulières, autant l'idée de devoir me lever à la même heure qu'en semaine le week-end me paraît inhumain! affraid

je vais aussi essayer une lampe de luminothérapie.

bon courage à tous les insomniaques!
Minnie63
Minnie63

Féminin Nombre de messages : 63
Type troubles : en cours de sevrage benzos
Emploi / Statut : salariée FPT
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty Re: Stresam

Message  melody Lun 18 Fév 2013 - 7:41

le seroplex est t'il bon pour la dépression,
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty Re: Stresam

Message  Minnie63 Lun 18 Fév 2013 - 16:37

bonjour,
je dirais qu'il n'est ni plus ni moins efficace qu'un autre AD de la même famille (IRS).
quand je le prends, je ne le "sens" pas agir.
quand je veux l'arrêter, je rechute en 3 à 4 semaines.
il agit paraît-il sur l'anxiété, mais il ne me suffit pas pour dormir (obligée de rendre du Séresta en plus).
avant je prenais du Déroxat, c'était kif kif.
le Prozac, essayé deux fois, ne me convient pas du tout (il aggrave mes insomnies).

bon, c'est vrai que cet AD ne me file pas trop la pêche, mais quand même, ils doit agir: depuis que j'en prends j'arrive à avoir une vie professionnelle stable, ce qui n'était pas le cas avant.

à bientôt
Minnie63
Minnie63

Féminin Nombre de messages : 63
Type troubles : en cours de sevrage benzos
Emploi / Statut : salariée FPT
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty Re: Stresam

Message  Minnie63 Lun 18 Fév 2013 - 16:44

ah, au fait, j'ai trouvé une lampe de luminothérapie de marque allemande (Beurer), petit format et 10000 lux, achetée sur le site de Cdiscount. c'était une vente flash, je l'ai eue pour 60 euros, ce qui n'est pas cher pour ce type de produit.
je teste depuis une semaine, 1/2 h le matin au réveil, c'est agréable mais pour l'instant je ne remarque rien de particulier.
par deux fois j'ai eu un regain d'énergie en fin d'après-midi, mais comme je prends des vitamines et que les jours rallongent, difficile de dire si ça venait de la lampe!

je suis en train de lire le bouquin sur le sommeil dont je parle plus haut. autant les méthodes de TCC m'avaient aidée pour les troubles du comportement alimentaire, autant dans le cas de l'insomnie j'ai du mal à adhérer.
Minnie63
Minnie63

Féminin Nombre de messages : 63
Type troubles : en cours de sevrage benzos
Emploi / Statut : salariée FPT
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresam Empty Re: Stresam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum