Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

4 participants

Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  AnnL Mar 15 Jan 2013 - 12:09

Bonjour !
Ca passe en ce moment à Paris, au théâtre des Bouffes du Nord ! Entre la confession et le théâtre documentaire, cette pièce raconte six mois de l'existence d'une jeune femme d'une trentaine d'années, maniaco dépressive.
Si j'arrive à aller la voir (ca ne passe pas tous les jours), je vous donnerai mes impressions de "femme maniaco dépressive d'une quarantaine d'années" !!
AnnL
AnnL

Féminin Nombre de messages : 3
Type troubles : Bipolaire
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  dominique Mar 15 Jan 2013 - 13:45

En effet pour quelqu'un de bipolaire, ça devrait être très bien.

Merci à toi pour les bipos du forum.

bises, domi.

PS; moi c'est plutot l'épilepsie, et problèmes psycologiques.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  AnnL Dim 27 Jan 2013 - 21:26

Bonsoir à tous,
Je suis allée voir "RDV Gare de l'Est" ! Le monologue est impressionnant de réalisme, c'est vraiment captivant. Un beau moment de théâtre qui rend un hommage bien mérité à l'univers des bipolaires ! J'ai passé un super moment et je suis ressortie encore plus fière de ma différence même si parfois je l'avoue, j'aimerais pouvoir l'anéantir à tout jamais !!
Bonne soirée bipolaire
AnnL
AnnL

Féminin Nombre de messages : 3
Type troubles : Bipolaire
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  mireille Dim 27 Jan 2013 - 21:46

merci pour cette info AnnL



sais tu si cette piece se jouera dans d'autres villes de France ??????
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  AnnL Dim 27 Jan 2013 - 22:06

Aucune idée Mireille, désolée !
AnnL
AnnL

Féminin Nombre de messages : 3
Type troubles : Bipolaire
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  mireille Dim 27 Jan 2013 - 22:27

pas grave merci quand même

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord 145817Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord 145817Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord 145817

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  piloup Mer 30 Juil 2014 - 19:58

une création radiophonique à partir de la pièce, interprétée par l'actrice.

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4860998

Rendez-vous de la gare de l'est
De Guillaume Vincent
Réalisation Alexandre Plank et Guillaume Vincent

Avec : Émilie Incerti Formentini

Cette pièce parle d’une rencontre. À la manière d'un documentaire, Guillaume Vincent nous restitue la parole d’une jeune femme, atteinte de maniaco-dépression. "Rendez-vous gare de l’Est" ressemble à une conversation trouée, interrompue et reprise un an durant. Elle évoque le monde du travail, la vie à deux, une famille éclatée entre les beaux quartiers et l’Afrique, une mère ex-mannequin chez Dior et une sœur boulangère dans le sud de la France, l’hôpital psychiatrique et ses infirmières, un médicament dont les consonances poétiques lui évoquent un papillon, mais permet de brider une imagination parfois délirante… Un portrait de femme sous influence, étonnant de vérité et de vitalité.
"Pendant quelques mois, de manière régulière, j’interviewe une jeune femme qui souffre de maniaco-dépression. Au début je pense que ce qui est intéressant c’est sa maladie. Nos entretiens ne tournent qu’autour de cette question-là. Mais au fur et à mesure, je me rends compte que je me trompe de sujet, le véritable sujet c’est elle et non sa maladie. Nos rendez-vous, dans des cafés proches de la Gare de l’Est, prennent alors une autre tournure, c’est plus amical, plus informel… Comme un photographe, j’essaye de la saisir sous différents angles, les points de vue changent. C’est finalement une sorte de tableau cubiste, c’est en tout cas un portrait. J’accumule les enregistrements, il y a beaucoup de matière, j’essaye de la retranscrire le plus fidèlement possible, en laissant ce que d’habitude l’on met de côté lorsque l’on reproduit le langage oral, ensuite je coupe, je réorganise, j’essaye d’être fidèle, je sais que dans ce travail le regard que je pose sur elle compte pour beaucoup. Enfin je fais lire ce texte, qui n’est pas tout à fait terminé, à Émilie Incerti Formentini. J’ai envie qu’elle l’interprète. Je ne lui fais pas écouter les enregistrements, je ne veux pas qu’elle l’imite. Le travail commence alors au plateau, mon texte devient aussi le sien, nous coupons ensemble, nous ré-agençons. Elle est à la fois actrice et dramaturge. Le portrait change, évolue… Nous ne savons pas exactement quoi faire de ce travail. On le met de côté, on y revient, on l’oublie… 4 ans se passent. Nous y revenons, nous ferons un spectacle." Guillaume Vincent
Cette pièce a été créée à la Comédie de Reims en novembre 2012, puis jouée en janvier 2013 au Théâtre des Bouffes du Nord.
piloup
piloup

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord Empty Re: Jusqu'au 02/02/13 : "RDV GARE DE L'EST" au Théâtre des Bouffes du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum