13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais

13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais Empty 13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais

Message  Invité le Mar 8 Jan 2013 - 17:24

13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais
Pour surmonter les difficultés de la vie à deux, plusieurs couples se tournent vers une conseillère conjuguale. Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'elle pensait de vos escarmouches amoureuses? Voici 13 vérités que votre conseillère conjuguale ne vous dira jamais!

13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais Coeurb10

1. Il m’arrive d’interdire à un couple de faire l’amour jusqu’à la prochaine séance. Ce que j’espère, c’est qu’on désobéira à mon conseil et que cette «rébellion» rapprochera le mari et la femme.

2. Confier ses problèmes à un ami peut soulager, mais cela ne fait qu’aggraver la situation. Ne révélez jamais à un tiers des problèmes conjugaux dont vous n’avez pas parlé avec votre conjoint.

3. Je ne dirai jamais à un couple que leur relation est un mystère pour moi, mais c’est ce que je laisse entendre quand je dis: «Vous devez l’un et l’autre vous interroger sur vos chances de succès à long terme.»

4. Ce que j’aimerais dire à mes clients? «Cessez de gémir», «Grandissez», «Assumez-vous».

5. N’essayez pas de me convaincre que vous êtes innocent. Dans un couple, il n’y a pas d’innocent.

6. Ne craignez pas de vous coucher en colère. Si vous essayez de tout régler avant d’aller au lit, vous ne fermerez pas l’œil de la nuit et ne serez pas parlables le lendemain.

7. Quand deux conjoints sincèrement épris ont des modes de vie difficilement conciliables, je leur conseille parfois de s’installer aux deux étages d’un duplex. Ça peut marcher.

8. Trois signes de rupture assurée: les insultes, les accusations et l’incapacité d’admettre la moindre responsabilité.

9. Des couples qui me semblaient incompatibles ont déjoué mes prévisions. Soit parce qu’ils avaient fait beaucoup d’efforts, soit parce qu’ils étaient trop dysfonctionnels pour oser se séparer.

10. La plupart des femmes ne comprennent pas que les hommes ne sont pas télépathes: si vous ne leur dites pas ce que vous ressentez, ils ne le devineront pas. Et la plupart des hommes ne comprennent pas que s’ils négligent leur femme toute la journée, elle n’aura pas envie de leur faire plaisir au lit. Wink

11. Si vous me répondez «10 ans» quand je vous demande depuis combien de temps votre couple bat de l’aile, ne vous attendez pas à tout régler en 10 minutes, ni même en 10 séances.

12. J’aime lorsqu’un couple se chicane dans ma salle d’attente. Quand on se dispute, c’est signe qu’on tient l’un à l’autre.

13. Si vous me dites que votre amour «s’est éteint», je vous soupçonnerai de tromper votre conjoint.

13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais Oeil111

Arrow source : selection.readersdigest

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais Empty Re: 13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais

Message  etienne le Mar 8 Jan 2013 - 18:13

Bonsoir Yoyo,

Je verrai ma conseillère ou psychologue différemment après ces lignes.

C'était un peu la même chose quand j'enseignais l'anglais en cours particulier pour les entreprises (payés par l'entreprise), et que la personne n'avait aucune compétence pour mémoriser les mots, les prononcer correctement, faire une phrase compréhensible. Je ne pouvais que saluer les efforts de l'apprenant, sans lui dire toutefois qu'il n'y arriverai jamais!

Bises

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3752
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais Empty Re: 13 vérités que votre conseillère conjugale n'avouera jamais

Message  Invité le Mar 8 Jan 2013 - 19:57

Je suis d'accord sur tous les points Yoyo, sauf le 13.

L'amour peut s'éteindre à force de jeter des seaux d'eau dessus... et par forcément à cause d'un autre feu Rolling Eyes

Merci pour ce petit intermède !

Gran Torino

Invité
Invité

Message  chispa le Mer 9 Jan 2013 - 2:45

j'aimerai bien que mon homme veuille m'accompagner chez un conseiller conjugal. Ca m'éviterai de devoir parler à d'autre juste pour survivre. C'est sur qu'il vit très mal l'idée que je parle de notre couple quand je vais chez la psy.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé