qui connait lamictal??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui connait lamictal??

Message  bipotenimes le Mer 8 Oct 2008 - 19:08

je voudrais l essayer pour perdre du poids... est ce que ca marche??
avatar
bipotenimes

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : recherche d'emploi
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  médicis le Jeu 9 Oct 2008 - 22:45

non, le lamictal ne fait pas perdre du poids!

en f, il y a l'épitomax, un autre antiépilepsique qui fait , lui, maigrir! mais je ne connais pas le nom en b!

bises!!

ps: j'ai le mm problème!j'en suis à +13kg et ça n'a pas l'air de s'arrêter!

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 61
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal

Message  kantor le Jeu 16 Oct 2008 - 0:04

Je débarque sur ce forum depuis dimanche, alors je n'ai pas encore bien intégré la marche à suivre, je ne sais pas si ma réponse parviendra seulement à bipotenimes et/ou aux autres membres...Je ne me sentirai pas humiliée par une aide pour publier ma réponse sur le forum.

Moi, je prends du Lamictal depuis 5 ans. Il m'a sauvé la vie et je n'ai jamais pris un gramme. En plus, "j'ai la chance" d'avoir l'appétit complètement coupé en période down, donc ligne mince assurée !!!

Avec Lamictal j'ai vécu des années heureuses, "la normalité" pendant de longues périodes. Lamictal 25 mg trois comprimés par jour et aucun antidépresseur. Pour dormir 1/2 Atarax. Mon psy hors de prix (110€) mais excellent chimiste devant l'éternel m'a dit qu'en cas de crise je devais augmenter très doucement ma dose sinon risque d'éruption cutanée. Ce que j'ai donc toujours fait, dose minimum 2, maxi 6. Dès que ma dose était trop importante, je me sentais devenir up et je redescendais. Puis je voyais ………

Depuis septembre 08 malgré l'augmentation des doses, pour la première fois je suis mal.

Pas aussi mal qu'avant mais triste, sans envie, avec ma petite caméra dans la tête qui me passe toujours le même film triste à pleurer et qui me rend distraite à l'extrême, Zeïmer quoi ! mon psy pense qu'il faut peut-être chercher un autre traitement, et rajouter un anti-dépresseur ou du lithium et tutti quanti.

Non, je ne veux pas quitter Lamictal, nous sommes pacsés et bien ensemble. Alors j'ai pris sur moi, j’ai fait des efforts énormes, lever matinal, exposition sous ma lampe de luminothérapie (qui pallie le manque de lumière en hiver), 25 mn de vélo par jour (vélo d'appartement) courses de bouffe, même si n'ayant aucun appétit je ne sais même pas quoi acheter, ni même plus cuisiner d'ailleurs.

J’ai compris qu’il fallait me booster au maximum et je me suis inscrite à un cours dessin/peinture, à un autre d'anglais et tout doucement, je remonte, je me remonte, Deux jours bien, deux jours mal, trois jours bien, alors wait and see.
Il est clair que je continue Lamictal 6 par jour soit 1 gr50. Je dois me récupérer, il le faut, c’est possible……………pourvu que j’y arrive, je ne veux pas recommencer à zéro avec un autre traitement.
Biz
Ann
avatar
kantor

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 68
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ex publicitaire, actuellement sans emploi
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue !

Message  Jacques le Jeu 16 Oct 2008 - 11:08

Bonjour, Kantor. Smile

Ton post est pile poil au bon endroit. Ne t'inquiète pas : tout forum ou fil de discussion où il y a un nouveau post est indiqué en rouge à gauche sur l'index. Ta réponse sera très certainement lue !

Bienvenue à toi !

150 mg de Lamictal sont bien dans la fouchette «habituelle», entre 100 mg et 200 mg. Si tu n'as pas rencontré d'effets secondaires comme le rash cuntané au départ, tu ne le rencontreras pas ensuite, rassure-toi.

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Lamictal + infos sur mode d'emploi sur le forum

Message  kantor le Jeu 16 Oct 2008 - 11:35

Bonjour Jacques,

Merci de me répondre. C'est sympa de voir qu'il y a quelqu'un derrière l'écran de l'ordinateur.

Pour l'instant je bidouille en douce car je ne veux pas que mon compagnon à qui je joue la comédie du "tout va bien" me surprenne sur un forum de maniaco entrain de dialoguer, en plus avec des mecs !

Je prends du Lamictal depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de pb ni de prise de poids ni d'erruption cutanée. Je suis tout à fait disposée à en parler avec qui aurait besoin d'infos.

Je me sauve
@ +
et encore merci de me donner signe de vie. Il n'y a qu'entre partenaires qu'on peut échanger.
avatar
kantor

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 68
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ex publicitaire, actuellement sans emploi
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  Invité le Ven 17 Oct 2008 - 7:11

bonjour à toi,

Je prend du lamictal, je pleurai sans cesse alors il m'a donné du Cymbalta un antidepresseur
ce qui l'a remonter le moral ,mais pas de suite.
Je suis comme toi je ne veux pas et ne peut pas faire le manger ,je précise que je suis seule c'est peut être pour cela!!
ne change pas de thymo il te va, tu dois faire une dépression ça arrive même avec le lamical ,
sois rassurée et continue à te booster mais prend garde à ne pas te fatiguer surtout, le repos et bon pour la dépression.

flower bises à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamictal

Message  kantor le Ven 17 Oct 2008 - 9:32

Hello Melody,

Moi, j'ai eu la chance de connaître " la normalité" sous Lamictal.

Sur les conseils de mon psy, je fais un suivi écrit de mes états d'âme et c'est très édifiant, je peux repèrer immédiatement les périodes ou j'étais mal et la facilité avec laquelle je m'en sortais en augmentant les doses tout doucement.
Dès que je me sentais surdosée, je diminuais et je retrouvai mon état chouette.

Bon, je te quitte car j'ai plein de choses à faire.
je t'avais fait un réponse beaucoup plus longue, mais mon temps ayant expiré d'après Internet, je n'ai pas le courage de redéveloper.
Biz
et merci de m'avoir répondu
Anne
avatar
kantor

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 68
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ex publicitaire, actuellement sans emploi
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  garrigue le Ven 24 Oct 2008 - 17:04

Ce que je viens de lire sur le Lamictal me rassure et me redonne espoir après des années "d'errances".

Kantor quant tu parles de normalité c'est à quoi j'aspire le plus au monde. Je suis quand même réaliste et je n'exclue pas la survenue d'épisodes dépressifs, mais j'ai tellement l'habitude.

Enfin je n'en suis qu'à mes débuts.

De 25 mg je suis passée à 50 mg mais je vais probalement devoir augmenter gentiment la dose vu le résultat de ma prise de sang.

Pas d'éruption cutanée, pour la prise de poids c'est encore trop tôt pour le savoir. J'espère l'éviter car je ne supporterais pas de grossir.

Mon psy m'a fait conserver le Trittico (antidépresseur), Tranxilium et Rivitrol pour ce dernier je lui ai demandé si je pouvais l'arrêter mais il m'a dit qu'on verrait par la suite.

Il me semble que je suis plus fatiguée que d'habitude, mais je l'étais dejà auparavant. Comme je ne travaille pas ce n'est pas trop gênant.

Biz à tous

Garrigue
avatar
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 69
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux médicaments pour nous.

Message  kantor le Ven 24 Oct 2008 - 20:34

Bonsoir à toi, Garrigue et à ceux qui liront ce message.

Je poste à tous un article que j'ai lu dans la presse en voici un extrait
:

Les dépressifs et les insomniaques devraient bientôt bénéficier de nouveaux traitements dérivés d'une même molécule, la mélatonine. Naturellement produite par l'organisme, essentiellement par une glande du cerveau (l'épiphyse), la mélatonine est une hormone sécrétée pendant les périodes d'obscurité. Elle intervient dans les processus d'endormissement et la synchronisation des cycles de sommeil.

Très médiatisée dans les années 1990, elle avait été hâtivement qualifiée de pilule «miracle» pour ses vertus supposées contre le jet lag, le vieillissement, les cancers… Depuis, peu de ces effets ont été confirmés. Et les gélules en vente libre outre-Atlantique ont été déconseillées par les autorités françaises. Cette réputation sulfureuse est en train de changer avec l'arrivée de dérivés de la mélatonine mis au point par plusieurs laboratoires pharmaceutiques. C'est le cas de l'agomélatine (laboratoires Servier), un antidépresseur original qui agit aussi sur les troubles du sommeil. «Dans les études cliniques, l'agomélatine s'est montrée aussi efficace, voire plus que les meilleurs antidépresseurs, indique le psychiatre Patrick Lemoine (Lyon), qui a mené certains de ces essais. Par ailleurs, elle améliore le sommeil après seulement trois ou quatre jours de traitement.»



J'ai envoyé ce message à ma cousine germaine, bi-polaire comme moi qui vit en Espagne, pour savoir si son mari qui est psy avait entendu parler de ce traitement.

Ma cousine en prend déjà et voici sa réponse à ma question :


"Pour ce qui est de la mélatonine, je la connaissais, j’en avais entendu parler et mon psy m’a justement donné récemment ce dérivé dont tu parles pour éliminer le cachet que je devais prendre pour dormir, apparemment elle ne provoque pas de dépendance comme le valium et autres. Depuis que je prends ça, je me sens plus active le matin, je me réveille facilement et me sens bien"

Donc de l'espoir en perspective.

Je vais terminer sur des mots qui m'ont émue et qui vous parleront, je pense.
Ce sont ceux de Guillaume Depardieu qui disait à sa soeur "Je voudrais me quitter". Pour lui c'est chose faite. Mais moi, je les ai pensés souvent.

Je ne veux pas terminer sur une note triste. A notre époque, ce n'est pas possible qu'on ne trouve pas un traitement qui nous permettent de trouver la normalité. J'accepte de vivre des périodes down mais je veux qu'elles soient courtes et suivies de période où je retrouve l'envie et c'est possible, je l'ai vécu et je le revivrai.
Je vous souhaite à tous d'aller de mieux en mieux.

Biz
Anne
avatar
kantor

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 68
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : ex publicitaire, actuellement sans emploi
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  garrigue le Sam 25 Oct 2008 - 7:48

Merci Kantor pour ces informations.

Elles me sont très utiles car je prends de la Mélatonine pour les troubles du sommeil depuis longtemps et j'ai pu constater son efficacité.

Mais il est intéressant de savoir que de nouveau médicaments à base de mélatonine et autres molécules sont ou vont être mises sur le marché.

Je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse. Je vais me renseigner.

En effet il n'y a pas de dépendance.

Je crois que c'était plutôt la DHEA qui agissait soi-disant contre le vieillissement et peut-être le cancer. Mais je suis très dubitative à ce sujet. J'en ai pris mais il y fort longtemps que j'ai arrêté.
Par contre mon médecin m'a dit que la Mélatonine aurait d'autres vertus que celles du sommeil ????
Ils sont en train d'expérimenter ce terrain aux Etats Unis. Bref le sommeil c'est déjà bien et c'est tellement important pour nous.

Comme toi je voudrais redevenir comme j'étais avant "normale" je veux bien acccepter des périodes down mais pas tout le temps. Au début je n'avais que 2 jours par mois environ de vivable.

On s'intéresse plus à Depardieu depuis son décès mais j'ai relevé quelques phrases de lui qui m'ont profondément touchées dont "j'aime la vie mais je ne sais pas".

Bonne journée à tous

Garrigue flower
avatar
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 69
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lamictal

Message  Invité le Ven 1 Mai 2009 - 17:16

ou lamotrigine je crois j'en prend 200mg je disais que ça n'allait pas mais si c'est le cymbalta que je ne supportais
don Ixel mais il me donne des pleurs alors je ne prend que le thymo et le soir pendant la jounée aussi du Temesta qui me convient parfois je dis parfois un demi Solian qui me calme les choses qui me contrarie mais grave!!!!
avec toutes mes amitiés
mélody sunny soleil j'ai envie de soleil tele de tele fleurs que le m'offre des fleurs ho oui danse et de la danse suis-je difficile??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  klod le Sam 2 Mai 2009 - 10:54

Salut melody à quand tes prochains aphorismes il me manque ?
du soleil il y en a et il y en aura du lourd du fort du durable ...il arrive
Pour moi , par le train lol soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil
danse
avatar
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  cloooo le Sam 2 Mai 2009 - 12:05

merci a vous de parler de la mélatonine.Mon généraliste me l'avais prescris mais je n'osais le prendre.Vous me redonnez un peu d'espoir.ça fait 2 mois que je suis sous prozac mais ça ne marche pas je suis toujours autant larve.Une horreur ,une vrai enclume.....

cloooo

Féminin Nombre de messages : 73
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : formation/chomage
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

klod

Message  Invité le Mar 5 Mai 2009 - 7:43

tu te moques de moi ou pas ,je dis cela gentiment surtout ne prend pas la mouche
je dois faire des fautes mais aphorisme je ne sais pas et je vais regarder dans le dico bises a toi ordicoul ordicoul lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: qui connait lamictal??

Message  cloooo le Mar 5 Mai 2009 - 17:43

Je ne comprends pas.Ou veux tu en venir?

cloooo

Féminin Nombre de messages : 73
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : formation/chomage
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum