Quel sera votre menu de Noël ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera votre menu de Noël ?

Message  Invité le Ven 14 Déc - 14:40

Bonjour à tous,

je suis curieuse de connaitre vos préférence de plats pour le repas de Noel ou Nouvelle ans .
personnellement j'adore cuisiner et c'est même plus qu'un hobby c'est devenu une obsession .
A vous de partager ici vos recettes favorites ou secrète.
Merci d'avance pour votre participation
Bonne journée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel sera votre menu de Noël ?

Message  mireille le Ven 14 Déc - 14:58

c'est une bonne idée ça Arena ...

ben moi pour le moment rien de prevu ..on risque bien de se retrouver en tête a tête avec mon mari ...donc pas de folies surement ...
moi ce que j'adore ce sont les huitres et les cepes donc y a de fortes chances pour que je me fasse plaisir avec ça !!!!

pour les desserts mes specialités ce sont les iles flottantes ...les choux a la crême .les tartes aux pommes et les charlottes .....

j'attends de voir les menus des angiennes !!!!!!

bisous Arena
mireille

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  etienne le Ven 14 Déc - 15:04

Bonjour Aréna,

Pour nous (qui seront trois), il n'y a pas de menu d'avance. On ira au supermarché le jour avant, tôt, et on réagira devant ce qui est proposé.

L'année dernière, on acheté un morceau de biche marinée que j'ai ensuite cuisiné.
Pour le reste (entrée, dessert), je laisse ma femme se faire plaisir.

Voila. Bon réveillon.
Bises

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  dominique le Ven 14 Déc - 15:23

Bonne idée ce fil Arena.

Donc, moi je serais chez ma fille avec mes parents et mon fils, et bien sur le copain de ma fille.

Alors, c'est ma grande qui s'est chargée de s'occuper de ça. Elle est allé comparer les grandes surfaces qui propose des menus, elle a choisit "leclerc", donc:

en entrée on aura du foie gras avec des toasts grillés,

ensuite, une présentation salade de "saint-jacques" avec "légumes",

puis, la viande "chapon" avec juste quelques pommes de terre, (elle me disait justement que y-avait pas trop de pommes de terre, et elle va réfléchir à rajouter des légumes, je lui ai dit que ce serait bien de mettre aussi des pommes de terre puisque y-en a déjà à la base, donc, après la décision lui appartient).

Fromage, je pense que il y aura une petite variété de fromage, (je crois que là, ils sont obligé d'en prévoir en plus de leur menu).

Elle achète une buche de noèl, ou un glace je ne sais plus. (alors ça c'est pareil c'est en plus, par prévu dans le menu qui revient à 10 euros par personne).

Alors, moi je lui ai donné 30 euros de participation, sinon, mon père lui a dit qu'il apporterait le vin et le champagne.

Je pense que on va bien vivre avec tout ça. ok

bises, domi. Ah oui, j'oubliais, ils vont préparer des petits toasts pour l'apéritif, ils s'entraide entre eux, et ils font ça très très bien, ma fille aussi aime faire la cuisine, et faire des nouveautés. Elle tient pourtant pas ça de moi. Mais, elle a une grand-mère paternel qui aime cuisiner. Ma mère est championne aussi en cuisine.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Ven 14 Déc - 21:06

Bonsoir

Pour moi nous serons 6 personnes ,ma famille ,ma mère et ma nièce ,nous devons allons fêter l'anniversaire de mon fils et le miens et les fêtes en même temps
alors on se prive pas il faut de tout .
le foie gras m'est indispensable, je ne peux pas passée les fêtes sans en manger et j'adore le magret de canard fumé ou cuit mes enfants ne sont pas très difficiles
nous avons la chance d'habiter à côté de la hollande ou le poisson et le homard ne coûte pas trop cher je vais peut être voir de ce coté la
bonne soirée à tous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut