Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 13:50

"Ce qui me donne envie d'envisager la coupure définitive, c'est que je ne trouve ici aucune place pour discuter de soucis de personnes ordinaires, sans donner l'impression d'oublier les problèmes plus graves des autres."

Bonjour Clémentine,

Comme tu le sais, moi aussi je suis convenablement stabilisée. Sur mon fil: "Tout sur Big Planet" et souvent sur d'autres fils je discute de mes soucis de personne ordinaire. Comme je travaille beaucoup, je participe sur les fils d'entraide en apportant mon aide et mon expérience quand je le peux. Tous les soirs, après le travail et après le dîner, je passe un long moment à lire tous les fils du forum, même si je n'y participe pas toujours.
Je crois que les personnes stabilisées ont toute leur place dans ce forum, et que leurs vécus, expériences et conseils sont précieux aux autres.

J'espère que tu continueras à participer ici.

Cordialement,
Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 13:56

Bonjour Clémentine,

Je te lis et je peux te comprendre.

De mon côté j'ai été insultée une fois, j'ai réagit violemment en souhaitant partir, mais..... j'ai médité et puis j'ai pardonné. Et puis un écrit très violent pour moi sur le viol (j'ai été violée à 14 ans) celui-ci m'était insupportable, mais..... j'ai médité, beaucoup médité Laughing encore médité et puis j'ai fait abstraction car là pardonner était plus dur.

Et puis j'ai réfléchit et je connais très bien l'ambiance d'un forum (4 années dans un autre) alors comme Jacques l'a écrit alors que je l'ai fait sans attendre de remerciements, j'ai proposé une nouvelle charte assez complète

Même si nous sommes des adultes, nous avons toujours besoin de règles et encore plus dans le virtuelle.

Il y a parfois des maladresses pour la modération ou l'administration mais comme j'ai été de l'autre côté je peux t'assurer que ce n'est pas toujours évident.

Je suis assez stable, en tout cas je connais bien mes éléments déclencheurs pour limiter les dégâts, je complète parfois mon fil et si on ne le commente pas, cela ne me vexe pas car je comprends que ce forum est plus destiné à épauler ceux qui souffrent.

Maintenant si ton choix est mûrement réfléchit, que te dire, tu dois avant tout éprouver de l'envie à venir ici pour documenter, converser et partager.

J'espère sincèrement que tu prendras bien mon intervention et que tu choisiras de méditer, méditer Laughing et si tu peux relativiser.

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Cool110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 14:29

Bonjour Yoyo,

Tu es apparemment inscrite depuis mai 2012 ici et tu étais sur le forum bipotes avant. Pour ma part, je suis sur Angie depuis environ 7 ans (confer ancien forum). J'ai aussi fréquenté deux autres forums. D'autre part, j'ai été secrétaire pour une association de bipolaires à Vierzon, puis membre de l'Etoile bipolaire à Lille.

Pour mon dernier poste, j'étais chargée de mission en lien avec l'OMS sur un programme de santé mentale avec pour chef, le parfait tyran, reconnu dans la profession comme exemple de pervers narcissique. J'ai dû m'occuper dans ce cadre de 29 personnes avec antécédents de troubles psychiques.

Je crois que je sais traverser les difficultés et des relationnels pas toujours évidents.

La plupart du temps, je suis très souple.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 8:10

Bonjour Yoyo,

J'ai repensé à ton conseil de médiation et à la remarque de Fabrice sur la relative banalité de la stabilisation...

Une des forumeuses qui a le mieux compris la situation est Eraze qui m'a envoyé un mp très juste, mais qui n'a pas souhaité le mettre sur le forum.

Des personnes stabilisées depuis au moins 5 ans, qui font partager, communiquent leurs pistes, "recettes" de rétablissement et qui sont en veille sur tout ce qui peut favoriser le mieux-être des bipos, je n'en vois pas.

Voilà pourquoi, je refuse d'accepter l'ingratitude.

Pendant mes 5 années de stabilité, j'ai dû faire face à de nombreux événements déstabilisants, même pour les plus solides des individus dits "normaux" et je n'ai connu aucune rechute, je me suis même sortie plus digne de ces épreuves.

Personne n'est irremplaçable, certes, mais pour moi, nous ne sommes pas interchangeables.

Je ne me considère pas comme supérieure. En revanche, pour connaître sur le bout des doigts l'univers de la bipolarité, je sais ce qui joue un rôle essentiel, le témoignage éclairé de personnes qui s'en sortent.

Pour autant, il est certain que tous ici apportent leur pierre à l'édifice et que ce n'est pas une personne qui fait tout.

Nous avons tous été confrontés à nos erreurs, nous avons tous appris de nos expériences.

Nous sommes tous aussi aptes à donner nos avis sur la charte du forum et je crois qu'un dialogue ouvert est nécessaire pour une modération mieux vécue.

Si il y a bien une ambiance dans laquelle je ne veux pas évoluer c'est une approche scolaire. Pour moi les règles doivent avoir un sens, si ce n'est pas le cas, ça ne me convient pas. Donner du sens n'a jamais fait de mal à personne.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 11:31

Je trouve que les meilleurs conseils sont ceux qu'on applique à soi-même. Dire à quelqu'un "il faut être cool", alors qu'il y a très peu de temps on rentrait dans une forumeuse juste parce qu'on n'avait pas la même solution à proposer face à une contravention qui vous est indûment adressée, c'est un peu gonflé.

Moi aussi j'ai des emm...s assez gratinés en ce moment et c'est sans doute aussi pour cela que je ne suis pas d'accord pour être enquiquinée en plus ici.

Je viens de voir que JB se plaint de l'ambiance que je mets, alors je comprends et je vous laisse.

Bonne continuation,

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 11:49

Mais Clem . pourquoi tu prends tout pour toi ?
Personne ici n'a le monopole de la souffrance .
Tu veux que je te raconte les miennes d'emm...s ?
Pourquoi tant de susceptibilité ?
Ce pourrait être si simple si chacun y mettait , ne serait ce qu'un peu , du sien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 11:59

Chère Clementine,

Personne ne te vise avec des commentaires en ce moment.
Je sais que tu as des problèmes à la maison comme nous tous.
Aussi je remarque que tu postes beaucoup beaucoup sur le forum en ce moment,
(tu l'as dit, tu ne travailles pas en ce moment) et je pense que tu donnes à présent
beaucoup trop d'importance à ce qui peut être dit sur le forum.

Je lis avec intérêt tous tes posts. Et je trouve que c'est très bien que tu t'exprimes.

Mais c'est vrai qu'il y a une pointe de susceptibilité de ta part à présent.

Au plaisir de continuer à te lire.

Bisous,

Maria


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:10

Je ne réponds plus. Je vais rejoindre "les stabilisés dans la nature" (confer Fabrice) lol! .

JB, toi qui veut soi-disant le calme, tu es pourtant la première à te jeter sur les embrouilles et à mettre de l'huile sur le feu.

Merci de verrouiller ce sujet, car je ne serai plus là pour répondre aux commentaires les plus injustes. J'ai supprimé la fonction suivre le sujet.

Je viens de voir le message de Maria qui en rajoute, alors que je n'ai pas posté de la matinée, car j'étais au sport.

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Fil verrouillé

Message  Angie Sam 8 Déc 2012 - 12:31

Bonjour !

Nous verrouillons le sujet car la vague de neige s'étend sur le forum et ça devient glissant !

Clémentine était loin d'être en surpostage hier et aujourd'hui.
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum - Page 3 Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum