il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  garrigue le Dim 12 Oct 2008 - 18:51

Je ne croyais absolument pas à l'homéopathie mais en l'utilisant sur des animaux qui n'ont pas d'apriori j'ai changé d'avis.

Certes l'homéopathie ne peut pas remplacer les traitements que nous avons mais je pense qu'elle peut apporter un petit plus.

J'ai essayé Rescue Fleurs de Bach et il est vrai que j'ai ressenti un certain apaisement.

Bonne soirée à tous

Linda flower
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 71
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty effet placebo

Message  chispa le Dim 12 Oct 2008 - 19:06

A propos des médicament et d'y croire pour que ça fonctionne.
Des études ont montré que tout médicament, même allopatique comporte une partie d'effet placebo dans la manière d'agir. Il n'y a pas que les médicaments homéopathique qui ont besoin qu'on y croit pour fonctionner. Je pense qu'une bonne partie des effets des médicaments psychiatriques traditionnels viennent de la croyance que nous avons dans le système médical en général. Non seulement la pilule, mais la personne qui l'a prescrite, comment elle est prescite et où elle est prescrite. Tous ces éléments auront une importance dans l'effet qu'aura cette pillule.
(un médicament placebo, est un médicament qui n'est qu'une pilule de sucre)
C'est une constation que des médecins ont fait quand ils ont remarqué qu'assez souvent les médicaments psychiatriques avaient peu, ou pas d'effet du tout chez les patients issus d'autres cultures (africaines et maghrébines par exemple). D'ou la naissance de l'ethnopsychiatrie...
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Age : 58
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  Invité le Lun 13 Oct 2008 - 7:01

Je crois me souvenir que comme en parlait Matth, l'homéopathie conserve la mémoire de l'eau... mais aussi qqchose sous forme d'énergie. Pour moi la guérison passe par là... c'est une question d'énergie, de synergie... il y a je pense une partie, certaines forces en nous qui, selon comme elles sont dirigées permettent au médicament ou autres méthodes d'agir ou non...

Euh, en relisant, je crois que je dis exactement comme toi Chispa Smile
En tous cas un vaste débat... Smile

bizz à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty homéo pourquoi pas

Message  lilooblue le Sam 1 Nov 2008 - 17:19

Je pense qu'étant bipo, on ne peut pas remplacer nos traitement de fond, mais j'ai essayé les fleurs de bach comme rescue et j'en suis contente. J'ai fait une aromathérapie : les huiles essentielles c'est merveilleux , l'homéo comme la phyto aussi peuvent marcher. C'est comme le yoga ou le tai chi c'est que du bonheur. Faut juste se donner les moyens d'essayer, de toute façon je ne pense pas qu'il y ai de contre indication sauf peut être la phyto, cerataine plante consommée en grande quantité peuvent être nocives.

lilooblue

Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty contreindication Millepertuis

Message  chispa le Sam 1 Nov 2008 - 18:56

contreindication, il semble que le millepertuis, plante anti déprime fonctionne justement comme un antidépresseur et peut induire un virage maniaque tout comme les médicaments
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5479
Age : 58
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Homéopathie

Message  JardinZen le Mer 15 Juil 2009 - 6:38

Bonjour,

En ce qui concerne les troubles bipolaires, à priori (je n'ai pas de preuve) l'homéopathie seule ne fonctionne pas... où en tout cas je n'ai pas consulté un bon homéopathe... c'est possible aussi, certains n'ont pas fait d'études vraiment approfondies pour l'homéopathie et ne le sont qu'accessoirement.

Mais il faut tout de même remarquer que les très hautes dilutions (à partir de 50 ch et plus dilués encore) ne sont délivrées que sur ordonnance tant l'effet est fort !!! Seuls quelques spécialistes peuvent les prescrire. Ils sont aussi remboursés par la sécu, mais l'on ne peut en aucun cas les acheter librement en pharmacie ! D'ailleurs les pharmacies ne les ont pas en stock, ils sont fait sur commande. C'est donc qu'il n'y a pas qu'un effet placébo même si la science actuelle n'est pas encore capable d'en expliquer le fonctionnement !

Pour les Fleurs de Bach cela fonctionne tout à fait comme l'homéopathie.

Concernant le millepertuis je confirme que c'est un anti-dépresseur (même s'il s'agit d'une plante) et qui a les même propriétés de faire un virage maniaque ou hypomaniaque... et qu'il faut aussi savoir que si l'on prend déja un autre anti-dépresseur : les effets s'additionnent au niveau du cerveau. Il convient donc d'en parler à son psychiatre afin qu'il adapte votre traitement si vous prenez du millepertuis.

Enfin, en ce qui concerne les trouble bipolaires il n'y a pas de médicament ayant un effet placébo qui fonctionne car nous avons un déséquilibre , un malfonctionnement au niveau du cerveau (dans les zones appelées hippocampe et amygdale.
Voir à ce sujet :
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08/a_08_m/a_08_m_dep/a_08_m_dep.html
http://fr.brainexplorer.org/bipolar_disorder/Bipolar_Disorder_Aetiology.shtml

Je sais que ces articles sont difficiles à lire, mais ils prouvent que les troubles bipolaire sont bien dûs à des problèmes physique dans le cerveau et ne sont pas des troubles psycho-somatiques !

Il n'y a qu'une seule sorte de médicament qui puisse stabiliser un bipolaire : un thymorégulateur... J'ignore totalement s'il en existe dans les médecines naturelles, mais j'ai essayé bien des médecines naturelles et je n'ai pas trouvé.

Par contre, effectivement, rien n'empêche de prendre en plus du traitement du psychiatre de l'homéopathie... pour la phytothérapie il vaut mieux quand même en parler avec le psychiatre car il peut y avoir des interractions médicamenteuses entre certaines molécules dans les plantes et dans les médicaments.


Bon courage à tous

JardinZen

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 49
Type troubles : Bipolaire dépressive -4
Emploi / Statut : Arrêt maladie depuis avril 2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Psychosomatique

Message  Jacques le Mer 15 Juil 2009 - 15:45

Bonjour, JardinZen. Smile

À ce jour et compte tenu de l'état de la science, je ne suis pas aussi catégorique que toi et je laisse la porte ouverte à une part de psychosomatique dans le trouble bipolaire, déjà au vu de mon vécu. Je ne néglige pas du tout l'aspect génétique, ADN et tout et tout !…

Je ne dis pas «C'est psychosmatique», non ! mais je sais qu'une TCC adéquate améliore la régularité des lithiémies, donc que ce que j'appelle le saut quantique, ou influence de la pensée sur la matière, peut exister, et ici en positif. Pourquoi pas en négatif ? Pour moi, la petite porte est toujours ouverte…

Ceci n'engage que moi !… Je ne tiens pas du tout à troubler ton joli pseudo !

Dans tous les cas, bienvenue à bord ! ok

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Jc195510 il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6482
Age : 63
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty influence de la pensée sur la matière

Message  JardinZen le Mer 15 Juil 2009 - 16:00

Bonjour,

Je crois aussi à l'influence de la pensée sur la matière... Par ex si un proche meurt et qu'on est dépressif, ce sont nos pensées tristes qui nous font pleurer... etc...

Mais je crois aussi qu'on a les limites de notre propre corps au niveau physique, et donc les limites de notre propre cerveau... Même si dans l'absolu on pourrait dire que finalement il peut ne pas y en avoir... ici et maintenant nous sommes freinés par nos limites physiques tant que psychologiques.

En ce qui concerne les troubles bipolaire il semblerait que ce soit un mal-fonctionnement de deux zones du cerveau : l'hippocampe et l'amygdale... (tout comme l'on accepte de nos jours qu'une personne épileptique à un trouble de fonctionnement du cerveau).. C'est pourquoi un thymorégulateur est nécessaire à vie....

Maintenant oui, tout comme les autres, nous sommes confrontés à des situations de la vie et avons nos hauts et nos bas (plus hauts et plus bas que les autres)... et effectivement cela doit aussi avoir un effet... C'est pourquoi je suis une TCC depuis 1 an 1/2.

Bonne journée

JardinZen

Féminin Nombre de messages : 65
Age : 49
Type troubles : Bipolaire dépressive -4
Emploi / Statut : Arrêt maladie depuis avril 2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Témoignage à mettre à jour

Message  Jacques le Mer 15 Juil 2009 - 16:18

Bonjour, JardinZen. Smile

Je te remercie pour ta réponse rapide et tu as parfaitement raison de poser le problème en termes de limites. De mon côté, je suis peut-être un peu lourd, mais comme je le dis depuis des années, dysfonctionnement du cerveau ne veut toujours à ce jour rien dire.

Pour ce qui est de l'amygdale et de l'hippocampe — mais la carte n'est pas le territoire ! —, je suis d'accord et j'y reviendrai lorsque j'ajouterai une partie «Le résultat de ma recherche» à mon témoignage ! Ce sera pour moi l'occasion de répondre ainsi à GAB09 !

Dans le même temps, j'ajouterai les deux-trois dernières années qui manquent à ce témoignage, dont surtout l'échec dû à l'arrêt du lithium… Hum…

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Jc195510 il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 MoonBorn to be bipo
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6482
Age : 63
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  ste-phanie le Mer 12 Sep 2012 - 20:30

hirondelle a écrit:Je n'en ai jamais entendu parler et je suis assez sceptique .....
Hirondelle

je te conseille d'essayer ! j'étais moi aussi sceptique au début mais après avoir essayé l'homéopathie, je sais à quel point elle est efficace ! 8 ans d'essais bébé infructueux c'est l'homéopathie qui m'a permis d'avoir finalement un beau +++++

ste-phanie

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  melody le Dim 16 Sep 2012 - 0:12

Bonjour;

je prend mon traitement allopatique +un homeopatique qui me fait du bien ,je conbine avec l'accupunture
et parfois l'osteopathe cela me va mais l'ixel me donne des angoisses je dois prendre du laroxyl
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  melody le Ven 28 Sep 2012 - 8:46

je ne peux plus prendre du laroxyl contrindiqué je reprend l'ixel avec temesta et vla rebelote
mais l'homéophatie me fait du bien ainsi que l'accupunture
bisous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  Invité le Ven 28 Sep 2012 - 8:58

Lhomeopathie ainsi que l'acupuncture si ça ne fait pas du bien ça ne fait pas du mal .
Malheureusement , pour nous , c'est nettement insuffisant coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty énergie

Message  ninie.221 le Lun 22 Oct 2012 - 21:42

Bonjour,
Il y a beaucoup de techniques que je ne connais pas mentionnées ci-dessus pourtant je suis une adepte de la médecine douce notamment des techniques chinoises. je pratique le Do In si cela t'intéresse.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 24 Oct 2012 - 9:40, édité 2 fois

ninie.221

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty se soigner par l'homéopathie

Message  bipol40 le Mar 23 Oct 2012 - 9:53

Bonjour,
en ce qui me concerne, je suis totalement réfractaire à l'homéopathie. Pour moi, c'est une vaste arnaque. Comment voulez vous qu'une substance active diluée des centaines de fois agisse chimiquement sur l'organisme ! Le principe de l'action homéopathique fait appel à la mémoire de l'eau...qui est une supercherie (voir rubrique La mémoire de l'eau, sur le site charlatans.org). Cependant, je ne juge pas les personnes qui se soignent par ce procédé mais je pense qu'il y a une bonne part d'auto-suggestion. Il n'y a pas de preuve que cela marche comme pour que cela ne marche pas et c'est là tout le dilemne...De toute façon, l'homéopathie ne peut pas faire de mal, sauf si l'on abandonne son traitement allopathique. Alors là, cela peut devenir dangereux.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 47
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

il y a une personne qui se soigne en homeophatie ? - Page 2 Empty Re: il y a une personne qui se soigne en homeophatie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum