Je voudrais rendre hommage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je voudrais rendre hommage...

Message  Invité le Dim 18 Nov - 9:00

... à ceux qui ont compté et parfois compte encore dans mon parcours de personne touchée par les troubles bipolaires.

Tout d'abord, je ne vais pas chercher bien loin. Je veux parler de quelqu'un que nous connaissons tous plus ou moins ici, Jacques.

Je tiens à dire combien je suis heureuse de sentir dans ses messages la sortie progressive d'une bien longue torpeur. Il ne s'est jamais plaint, a toujours fait passer la souffrance des autres avant la sienne, offrant ce lieu d'entraide, le maintenant même dans les pires difficultés.

Je retrouve peu à peu ce que j'appréciais déjà chez lui, il y a quelques années, la justesse du regard sur nos troubles. La maladie nous a pourtant parfois éloigné, mais rien ne vaut la rencontre en dehors de nos écrans.

Je viendrais faire ici d'autres hommages aux personnes qui enrichissent mon présent.

Bises à tous et à Jacques,

Clémentine sunny

Dernière édition par Clémentine le Dim 18 Nov - 21:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je voudrais rendre hommage...

Message  mireille le Dim 18 Nov - 9:38

merci Clémentine d'avoir ouvert ce fil ....

je ne peux qu'abonder dans ton sens vis a vis de Jacques ...que je remercie aussi pour ce qu'il est ...ce qu'il donne ...
c'est pour moi le Papa d'une grande famille qu'il essaie de maintenir en forme ...et dieu sait que sa tache est quelquefois rude ..

ce forum m'a permis de surmonter une epreuve et je tiens a lui rester fidéle ...j'y fais des rencontres fabuleuses ...
c'est bien de rendre hommage a ceux qui comptent dans notre vie ....

MIREILLE

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  Invité le Dim 18 Nov - 10:36

Comme je sais que Jacques n'est pas à l'aise avec les compliments, je vais enchainer avec une femme admirable, rencontrée par le biais du boulot et devenue une grande amie :

Maïté Arthur, qui s'occupe du GEM "Sentinelles Egalité" à Marseille. Sa vie est marquée par la lutte contre les troubles psychiques, à titre personnel aussi et surtout pour ses deux fils, dont un a fini par se suicider, trop usé par la schizophrénie. Son deuxième fils, atteint de bipolarité ne connaît une trêve que récente.

Il s'agit surtout d'une femme qui possède un trésor d'humanité et qui malgré les affres de la vie, se tient debout et pleine de joie de vivre communicative. Elle a également une approche très pointue du monde de la psychiatrie.

En PACA, elle fait figure de référence. Voilà une femme engagée.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Mille et un mercis !

Message  Jacques le Dim 18 Nov - 22:08

Bonsoir, Clémentine ! Smile

Merci pour ton intervention, mais il ne faut pas oublier Nathalie, la modération et chispa qui a été modératrice, ainsi que tous les membres du forum car nous sommes une véritable équipe ! ok

Bonne nuit. Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité le Lun 19 Nov - 8:46

Bonjour Jacques,

Les bienfaits du forum résident dans la pluralité des approches. Ce lieu animé possède par ailleurs des coulisses, où tu n'es en effet pas seul aux commandes.

Si c'est à toi en particulier que j'ai fait cet hommage, c'est que tu occupes une place parmi les personnes proches.

Dans un forum bipolaire, il y a des fluctuations, l'équipe, le groupe varie... en revanche, les liens bien tissés disparaissent rarement du jour au lendemain.

Clémentine sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Déc - 11:45

Pour faire suite à l'hommage à mon amie Maïté :

http://perso.modulonet.fr/canoubiers/acceuil.html

Clémentine sunny

Invité
Invité