En hommage à tous ceux et celles qui nous ont quitté trop tôt parce qu'ils n'en pouvaient plus...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En hommage à tous ceux et celles qui nous ont quitté trop tôt parce qu'ils n'en pouvaient plus...

Message  Invité le Ven 16 Nov - 14:11

Les suicidaires existent !

Au nom de tous les miens
A jamais sans lendemain,
Des laissés pour compte
Enterrés dans la honte,

Des enfants aux anciens
Des souffrants en vain
Des malades mourants
Des désespérés hurlant,

Pour les dix mille par an,
Pour faire rejaillir leur sang
A la face de la douce France
Aux si multiples naissances...

Et les cent mille chaque année
Dont la tentative a raté,
A peine conscients, sermonés
Certains dorénavant estropiés ;

"Bien fait !" aboient les gens
Les juges, les bien pensants :
"L'existence est cadeau sacré"
Même si présent empoisonné.

En votre nom à tous, amis,
Exclus des choses de la vie
Dépourvus de toute envie
Dévolus à une pauvre survie,

En votre honneur, ces mots
Que résonnent fort vos maux
Aux oreilles des grands sourds
Que vous appelez au secours !

Laure Sylvie

P.S. Pour ta "pupuce", Christian...et pour ton Gérard, chère Kate...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à l'oubli

Message  Invité le Sam 17 Nov - 16:21

.

Dernière édition par LILLY~ le Mar 26 Mar - 8:47, édité 2 fois

Invité
Invité

Méli mélo de mots

Message  Jacques le Sam 17 Nov - 17:07

Bonjour, Sylor ! Smile

Tu peux nous faire part de la présentation de ton livre ! Merci d'avance !

Bon week-end ! Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Re: En hommage à tous ceux et celles qui nous ont quitté trop tôt parce qu'ils n'en pouvaient plus...

Message  Invité le Sam 17 Nov - 17:12

Merci Lilly pour ce partage...

Moi je tiens ma bipolarité de ma grand mère maternelle...un jour, enfant, je l'ai vu brandir un gros couteau sur mon grand père...elle avait alors un rictus horrible qui l'a défigurait...on aurait dit une sorcière...heureusement, il a pu la maitriser...bizarrement, elle n'a jamais été suicidaire, bien que nous faisant régulièrement du chantage au suicide...

Ma mère, borderline mais pas bipo, m'a fait du chantage au suicide quand j'avais 17 ans...si je partais en Californie, où je voulais étudier, je la retrouverais au cimetière m'a t-elle dit...j'ai tout plaqué à 6 mois du bac et sombré dans la dépression avec son cortège d'idées noires qui me hantaient...
Aussi mal l'une que l'autre lorsque j'avais 20 ans, elle m'a proposé de se jeter ensemble de notre balcon du 10ème étage...1 an plus tard, alors que je faisais à manger, elle, dans le salon, a avalé une bouteille de whisky et 1 flacon de lexomil...pas de quoi se tuer m'ont dit les pompiers, mais je ne souhaite à aucun enfant même devenu grand, de trouver son parent dans un tel état...elle m'appelait en criant mais ne me reconnaissait même plus...
Et d'autres choses que je ne peux plus évoquer, trop morbide...

Bien à toi Lilly...

Lor Amitié

Invité
Invité

Re: En hommage à tous ceux et celles qui nous ont quitté trop tôt parce qu'ils n'en pouvaient plus...

Message  Invité le Sam 17 Nov - 17:32

Jacques a écrit:Bonjour, Sylor ! Smile

Tu peux nous faire part de la présentation de ton livre ! Merci d'avance !

Bon week-end ! Bises Very Happy . Jacques Smile

Bonjour Jacques,

bien sur que je peux vous parler de mon livre (le poème ci dessus n'en est pas extrait, ayant été écrit ultérieurement) : il s'agit d'un recueil de poèmes et textes intitulé "Méli-Mélo de Mots" par Laure Sylvie, aux Editions Velours...il est paru il y a 2 ans mais n'a pas été un grand succès (le public est rebuté par la poésie qu'il croit, à tort je trouve, difficile d'accès), même si j'ai eu par ailleurs de bonnes critiques et retours...

En voici la couverture et la 4ème de couverture :

"Des mots divers
Des mots d’hiver,
Des mots dits vagues
Mes mots divaguent…"

Mes mots sont souvent nés dans l’urgence et sous le coup d'émotions fortes, en particulier lorsque les démons des ténèbres sur moi se sont acharnés : c’est en couchant leurs noires influences sur mes feuilles blanches que j’ai appris à les contrer.

Des rimes pour poétiser mes humeurs parfois obscures, des strophes pour exorciser les moments d’angoisse incontrôlable, des stylos à bille en guise d'armes chargées d’expulser mes quelques accès de folie et de tenir à distance mes délires les plus insensés.

Le tout avec quelques touches d'indispensable humour, souvent teinté d’ironie et d'autodérision, véritable garde-fou. Et puis des éclats de rire et de lumière jaillissant du tunnel, des envolées lyriques, des déclarations d’amour fou, des hommages vibrants à des artistes qui m'inspirent et me touchent en plein coeur, des hymnes à la vie dans ce qu’elle peut contenir de pure beauté...

Bref, c'est tout mon être que j'ai livré dans ce méli-mélo de mots, vingt années d'écriture transcendant un curieux parcours jalonné de folles espérances et de profonds désespoirs.
"

Si cela vous intéresse, j'en possède quelques exemplaires disponibles à la vente, pour la somme de 14,50 euros (hors frais d'envoi)...il est par ailleurs disponible sur internet (fnac.com, chapitre, amazone...) et à la commande en librairie.

Voilà, vous savez tout !

Bien à toi Jacques,

Lor coucou

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov - 18:12

Kikoo ma belle,

Je me fais mes cadeaux de Noël, j'attends le livre de Mireille et sa fille "le fil de la vierge"(l'ex mari est un long je trouve à me l'envoyer) et donc je suis intéressée par le tien et comme j'aimerais une dédicace, dis moi en MP comment procéder.

Au lieu d'enrichir un auteur connu je préfère aider ceux qui en ont besoin mais surtout qui me tentent lorsque c'est un peu dans mes moyens.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov - 18:16

Avec grand plaisir ma Yoyo : je t'explique tout ça en MP et tu auras pour ton Noël une belle dédicace sur mon livre...en espérant que tu aimeras !

coucou

Invité
Invité

Message  mireille le Sam 17 Nov - 20:42

coucou Yoyo

dis moi si ton ex a commandé "le fil de la vierge"....parce que je peux si tu le souhaites te l'envoyer contre un cheque a l'ordre d'ecri mages ...qui m'en remettra un exemplaire lorsque je lui donnerai le cheque ..l'envoi est gratuit ...

je peux aussi te le dedicacer si tu le souhaites ....

merci de ta gentillesse ....j'ai bien sur hate de connaitre ton ressenti ....

gros bisous
mireille

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  mireille le Sam 17 Nov - 20:50

coucou lor'

je suis aussi desireuse de te lire ...donne moi ton adresse en MP que je t'envoie le cheque ....

gros bisous

mireille

mireille

Message  Invité le Sam 17 Nov - 21:04

Coucou Mireille,

les grands esprits se rencontrent : figure toi que je comptais te contacter pour te dire que je souhaite lire "le fil de la vierge" ! Wink

Et si on procédait tout simplement à un échange de nos livres lors de ton prochain passage à Paris ? J'ai cru comprendre que tu y venais régulièrement...comme cela, en plus du plaisir de se rencontrer, on aura chacune un petit cadeau pour l'autre...qu'en dis tu ?

Invité
Invité

Message  mireille le Sam 17 Nov - 21:13

avec grand plaisir Lor'

nous procederons comme cela...je viendrai peut etre avant Noel mais vraiment rien de sur !!!!

je te tiendrai au courant .....

je trouve superbe la couverture de ton livre ....comment a t elle été réalisée ????

gros bisous
mireille

mireille

Message  Invité le Sam 17 Nov - 21:31

Super Mireille : on pourra peut-être se faire nos ptis échanges juste avant Noël alors ?! cerf et pere noel

Merci pour la couverture de mon livre : c'est moi qui est repéré une image qui me plaisait sur le net, et ensuite ma maison d'édition l'a retravaillée avec moi...et c'est vrai que j'adore cette couverture et tout le monde m'en a dit du bien !

Invité
Invité

Message  mireille le Sam 17 Nov - 21:43

en principe je viens toujours avant noel car j'aime bien voir les decos de Paris ...mais la je n'ai encore rien décidé....
au moment des fêtes le budget est sérré.....pi faut que j'economise pour aller voir Muse en juin !!!!!lol je rigole .....

ben tu as fait un bon choix pour cette photo .....nous on a la chance d'avoir un artiste a notre disposition ....le copain de mélina est scupteur et dessine super bien .....il a donc dessiné la couverture ....je suis tres fiere de mon "gendre".....

bisous
mi

mireille

Message  Invité le Dim 18 Nov - 0:36

Coucou lor,

J'avais pas vu, je suis pas venu sur villainpapy ces derniers jours...

merci beaucoup pour l'attention, j'y suis particulièrement sensible en ce moment!

Sylor a écrit:(le public est rebuté par la poésie qu'il croit, à tort je trouve, difficile d'accès)

J'aime bien lire mais je me sens effectivement souvent trop con pour capter la poésie Laughing

Et pourtant Ton texte m'a touché et je dis pas ça pour te faire plaisir! J'suis p't'être pas
complètement irrécupérable finalement! Laughing

Sinon J'arrive plus à lire depuis....pfff....mais Je viens quand même de commander
un livre sur le deuil après le suicide d'un proche, histoire de.......je sais pas quoi! confused

Bon mon anniversaire, ça va désormais être une période sombre, , mais peut-être
que je t'en commanderai un (des tiens), si tu me fais une dédicace Laughing

Plein de bisous lor, porte toi bien! et merci encore..

Christian

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut