convocation MDPH

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

convocation MDPH

Message  mireille le Ven 5 Oct 2012 - 19:04

bonjour a tous ...
melina est convoquée mercredi prochain pour le renouvellement de son AAH
j'aimerais avoir vos avis la dessus ....Big Planet n'a fait que confirmer ce que je pensais a savoir qu'il valait mieux "tricher" un peu sur l'evolution des choses ....
elle n'a même pas revu sa psy depuis plusieurs semaines (mois ) et n'a aucun papier de sa generaliste ...j'ai bien peur qu'elle aille droit dans le mur et se retrouve sans rien apres cet entretien ..car mis a part qu'elle n'a pas de boulot il est visible qu'elle va bien et elle n'a pas l'intention de faire croire le contraire !!!
comment puis je la convaincre qu'elle devrait peut etre changer d'attitude si elle ne veut pas perdre son allocation ce qui serait dramatique pour elle tant qu'elle n'a pas de travail ...
j'aimerais savoir comment s'est passé ce RV pour ceux qui y ont ete confronté ..
merci de votre aide
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9247

Revenir en haut Aller en bas

Re: convocation MDPH

Message  Invité le Ven 5 Oct 2012 - 19:41

Kikou mireille!

Qui a fait le bilan médical pour son dossier de renouvellement? Qu'es ce qui a été inscrit dedans?

Oui je crois qu'il vaut mieux mentir un peu...En attendant de trouver un job!

Invité
Invité

Message  mireille le Ven 5 Oct 2012 - 19:45

ben ecoute elle a eu juste une convocation ...pas de demande de bilan medical ....il faut que je lui en parle je la vois dimanche ...
mais elle veut pas mentir cette tete de bourrique !!!!!!!!
bisous ma plumette
mimi
mireille

Message  Rapid-Eye le Ven 5 Oct 2012 - 19:53

pourquoi , vous etes reconnus handicapé par la MDPH? à quel taux?

Rapid-Eye

Masculin Nombre de messages : 235

Message  Invité le Ven 5 Oct 2012 - 20:22

Je trouve cela dommage d'encourager certains malades à mentir sur l'évolution de leur maladie et cela juste afin de pouvoir bénéficier d'une AAH.

Compte tenu de l'état désastreux des finances publiques, j'imagine que les attributions d'AAH restent contingentées.

C'est fort regrettable de voir un malade bien portant privé un malade en mauvaise santé d'une éventuelle allocation.

même si la fraude aux allocations sociales est sans commune mesure comparable à la fraude fiscale en terme de montant.

Sur le principe, je trouve cela navrant.

Peut être que Mélina n'a plus envie de se considérer comme une adulte handicapée . elle peut aussi percevoir cela comme un frein pour son épanouissement personnel.

Et puis d'une façon générale, je n'aime pas le mensonge.

ça me dégoûte.

Cordialement,

Fabrice.

P.S : Je ne juge personne à travers mon post car il n'y a pas matière à de toute façon, étant donné que nos échanges demeurent virtuels et que je ne vous connais donc pas suffisamment pour émettre un quelconque jugement.

Mais je trouve que c'est bien aussi d'avoir quelques principes dans la vie et de s'y tenir.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Oct 2012 - 20:47

Fabrice,

C`est pas un mensonge a la mdph.

La maniaco depression ne se soigne pas, elle grave, chronique et a vie.

Aussi suffissament grave pour beneficier a vie de la reconnaisssance travailleur handicape.

Quand il y a des periodes d`amelioration et que l`on travaille la aah est mise en suspens.

Je ne vole pas l`Etat.

Mais je tiens a avoir a vie ma RQTH. Surtout parce que je suis atteinte d`une maladie mentale grave
et chronique.

Maria

Invité
Invité

Message  mireille le Ven 5 Oct 2012 - 21:16

fabrice
je n'encourage pas ma fille a mentir mais la maladie l'a empeché d'evoluer professionnellement et actuellement meme avec son AAH je dois l'aider pour qu'elle ne soit pas en difficulté financiere .....il est sur qu'elle préférerait exercer son metier et s'en sortir sans aucune aide .....elle est en recherche active d'emploi et pour le moment l'aah lui permet de survivre....
mais effectivement elle n'a pas envie de faire semblant d'etre plus malade qu'elle est ....ou plutot elle pense pouvoir pretendre a autre chose qu'a une allocation d'adulte handicapée ...c'est tout a son honneur mais en attendant qu'elle trouve un emploi stable et correctement rémunéré l'AAh lui permet de ne pas crever de faim ....
quant a moi a 66 ans je fais du repassage pour l'aider si besoin est !!!!!

voila tu sais tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
mireille
mireille

Message  Invité le Sam 6 Oct 2012 - 15:36

fabrice999 a écrit:
P.S : Je ne juge personne à travers mon post car il n'y a pas matière à de toute façon, étant donné que nos échanges demeurent virtuels et que je ne vous connais donc pas suffisamment pour émettre un quelconque jugement.

Mais je trouve que c'est bien aussi d'avoir quelques principes dans la vie et de s'y tenir.

Et bien purée tu es en pure contradiction avec tes écrits où tu juges la situation.

Le mensonge n'est pas toujours négatif mais parfois salutaire, j'ai très peu menti dans ma vie et je le regrette.

Kikoo Mireille,

Notre pathologie donne droit à l'AAH, parfois on arrive à une période stable où l'on peut retravailler, mais je ne vois pas d'arnaque à continuer de recevoir une aide afin de nous donner les moyens de trouver un travail en vivant à peu près décemment.

Ce forum est un forum d'entraide, on peut parfois de pas être d'accord et éprouver le besoin de le dire, mais je pense que l'on peut être moins direct ou tout simplement ne rien dire pour ne pas blesser les personnes.

Ai-je bien compris le fonctionnement du forum ???? j'avoue que ces derniers temps, je me pose des questions ?

Gros bisou Mireille et dit à Mélina qu'elle peut simplement dire qu'elle se sent mieux, qu'elle a fait dernièrement une petite phase down, qu'elle souhaite retravailler mais que sans AAH elle n'aura aucun revenu et surtout que si elle n'arrive pas à maintenir un travail, qu'elle puisse rebénéficier de celle-ci.

Dernière édition par yoyo le Sam 6 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  dominique le Sam 6 Oct 2012 - 16:11

Mireille,

que dire, tu connais mieux la situation que personne d'autres. je trouve le post de "maria" juste et intelligent. Comment elle dit, considérer l'aah comme roue de secours, si j'ai bien compris, étant donné que elle peut reprendre une activité dès qu'elle retrouve, et là effectivement l'aah se diminue en fonction des revenus.

Je conçois que c'est peut-être important pour Mélina d'avoir le reconnaissance travail handicapé.

Je comprend la réaction de ta fille, elle n'aime pas le mensonge et cela est tout à son honneur.

En fait, la situation est clair, il faut pour moi, dire la vérité, et il me semble que dans vos vérités, elle mérite bien la reconnaissance handicapé.

bonne chance pour la suite.

bises, domi.
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  mireille le Sam 6 Oct 2012 - 17:19

merci Yoyo et domi ...
je ne demande pas a Mélina de mentir bien sur ...et c'est vrai que son etat n'a rien a voir avec celui dans lequel elle etait quand elle a bénéficié de l'AAH...
cependant et malgré toute l'energie qu'elle deploie pour s'en sortir sans cette allocation elle va se trouver en grande difficulté ....
elle reste aussi fragile physiquement depuis son anorexie ....d'ou mon inquietude sur la suite qui sera donnée apres ce RV ..

je sais que Mélina prefererait ô combien etre salariée et ne pas être a la charge de la société !!!
je me serais bien passée aussi de voir ma fille atteinte de cette P.... de maladie .
alors je croise les doigts pour que son cas soit etudié en toute objectivité .....

merci de votre soutien
mireille

mireille

Message  Jacques le Sam 6 Oct 2012 - 18:40

Bonsoir, Mireille ! Smile

Le renouvellement de l'AAH ne doit poser aucun problème pour Mélina. C'est une roue de secours. Si elle se sent capable de travailler par moments, ses revenus du travail seront déduits de l'AAH. Je ne vois pas où est le problème. Allez zou, pour un renouvellement ! ! ! ok

Bon week-end ! Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6135
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité le Sam 6 Oct 2012 - 18:42

Oh lala...

Je crois qu'on ne sait pas bien comprit...Je ne demande pas à une personne en bonne santé de mentir pour obtenir une aide de l'état...Je conseille à une bipolaire qui fait tout pour s'en sortir de ne pas enjoliver une situation qui n'est pas facile et qui fait tout pour s'en sortir et trouver un job!

Je vais bientot passer à la révision de mon dossier j'en ai fait la demande ce mois...J'ai moi meme demandé à repasser en expertise psy afin de pouvoir exposer ma situation...Me priver de l'AAH maintenant, ce serait comme de me couper les ailes...

Je repasse mon concours aide soignant (dans l'espoir de l'avoir et d'intégrer l'école) et ce malgré la maladie( stabilisée mais faut quand meme pas croire que c'est la fete tout les jours), malgré mon enfant handicapé (ben ça c'est aussi une bonne raison de rester chez soi...Ou, tout au moins, je peux assurer que ça ne facilite pas la reprise d'une activité!)...

Alors oui, je vais très certainement dire que j'ai des difficultés...En rajouter un peu sans aucun doute...
Mensonge pour extorquer un peu d'argent? Mensonge pour tromper la socièté et en profiter?
Non juste besoin d'encore quelques mois pour pouvoir m'en sortir et assoir enfin ma stabilité...Pour mieux pouvoir rendre par la suite ce que la socièté a fait pour moi!

Fab ne mélange pas tout; c'est au cas par cas...Je ne conseillerais jamais de mentir à quiconque pour obtenir une aide si ce n'est pas justifié!

Je suis comme toi j'exècre le mensonge et tout autant l'oisiveté...
Tu as raison, on ne doit pas profiter d'une socièté déja en mauvaise santé; nous nous devons de profiter de cette chance qu'elle nous donne de pouvoir aller de l'avant, et lui rendre ce qu'elle aura fait pour nous!

Mais bon, pour le coup...L'AAH a déja fait débat...

Je comprend Mélina, mais se priver de cette aide alors qu'elle n'a pas encore de boulot ne la rendra pas moi malade...Ca risque juste de la faire plonger un peu plus et ce serait franchement dommage car elle est si près du but!
Donc oui je maintiens...Je lui conseille de faire en sorte de la conserver...quitte à "mentir" un peu, mais je lui souhaite bien évidemment de réussir dans toutes ces entreprises et de bientot ne plus avoir besoin de l'aide de qui que ce soit.

Voilou.
Brit' (qui pense bien à sa petite Mimi parce que ça ne doit pas etre facile à gérer encore! Courage et gros bisous ma douce)

Invité
Invité

Message  mireille le Sam 6 Oct 2012 - 19:02

je t'avais tres bien compris ma Britounette ...et tu es a peu pres dans la meme situation que melina ...
j'espere donc qu'aussi bien l'une que l'autre vous continuerez de beneficier de cette aide jusqu'a ce que vous voliez de vos propres ailes .....ce qui ne saurait tarder...

merci Jacques^pour ce message positif qui me redonne le moral ..

gros bisous a vous deux
mimi
mireille

Message  bluevelvet le Sam 6 Oct 2012 - 19:07

fabrice999 a écrit:Je trouve cela dommage d'encourager certains malades à mentir sur l'évolution de leur maladie et cela juste afin de pouvoir bénéficier d'une AAH.

Compte tenu de l'état désastreux des finances publiques, j'imagine que les attributions d'AAH restent contingentées.

C'est fort regrettable de voir un malade bien portant privé un malade en mauvaise santé d'une éventuelle allocation.

même si la fraude aux allocations sociales est sans commune mesure comparable à la fraude fiscale en terme de montant.

Sur le principe, je trouve cela navrant.

Peut être que Mélina n'a plus envie de se considérer comme une adulte handicapée . elle peut aussi percevoir cela comme un frein pour son épanouissement personnel.

Et puis d'une façon générale, je n'aime pas le mensonge.

ça me dégoûte.

Cordialement,

Fabrice.

ah mais c'est Monsieur " jugements à l'emporte-pièces " Monsieur " intègre " Monsieur " donneur de leçons " ; j'arrête là , ça m'énerve !

tu ressembles à un vieux stal !!!

t'as jamais bossé au black non plus ? t'as jamais évité de payer une amende en la contestant ? t'as jamais raconté n'importe quoi dans un but peu avouable ?

allez, cherche un peu, tu vas bien trouver ....

blue V
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt

Message  mireille le Sam 6 Oct 2012 - 19:18

ma Blue ...
Fabrice est direct ...avec moi pas de souci il en faut plus pour me deglinguer !!!
je reconnais bien la ton temperament de feu !!!!!

pitié ne t'enerve pas !!! tu vois ce que je veux dire ????

coeur coeur coeur
mi
mireille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut