Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Après le trauma

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:13

Service public - France Inter - mercredi 19 septembre (1 heure)

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 51SluwKvg2L._SL500_AA300_ Après le trauma

Comment survivre au traumatisme ? Comment résister à l'enfer ?
Nous tenterons de répondre à ces questions en écoutant le récit, recueilli par Annick Cojean, d'une jeune Lybienne maintenue prisonnière par Khadafi.

Invités
Louis Crocq - Psychiatre, auteur de « 16 leçons sur le trauma », ed. Odile Jacob.
Serge Hefez - Psychiatre et psychanalyste Psychiatre des hôpitaux, psychanalyste, thérapeute familial et conjugal.

grande oreille http://www.franceinter.fr/emission-service-public-apres-le-trauma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  bluevelvet Mer 19 Sep 2012 - 16:49

concernant Seymoh , il me revient une citation de Voltaire :

" je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire "

à méditer ...

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 18:37

bluevelvet

Je médite ... et je ne suis pas 100% d'accord.

Rousseau "La liberté s'arrête là où commence celle du voisin"

Ce forum a des règles, je pense qu'il aurait juste fallu préciser
quelles règles ont été appliquées dans le banissement de Seymor. J'ai
été moi même banni pour, je pense, "acharnement", et même à ma demande; si les administrateurs
sont élus par nous, alors je suis d'accord pour la sanction, faut juste
bien l'expliquer au minimum.

Le négationnisme est puni par la loi, le racisme aussi, la discrimination aussi.
Pourtant ce sont , quelque part, seulement des paroles ? Le harcèlement moral aussi.
J'approuve le banissement de Seymor pour machisme ou mysoginie excessive, ou cruauté délibérée, enfin quelquesoit l'intention (même une hypomanie), pour l'effet désastreux sur Anny sauf si elle est blindée comme un MX30.

Mas le contexte ici est différent...
Puisqu'on est des bipo et donc sujets au dérapage, ne pourrait on pas simplement supprimer les posts délirants ?
Et avertir tout le monde que untel est "en virage" en rouge sous son avatar ? Et le laisser continuer, tout le monde pourrait alors relativiser, je pense en particulier aux nouveaux venus qui sont nombreux.


C'est peut être un juste milieu entre laisser dire n importe quoi , ou bannir et pour beaucoup, priver de parole des personnes en souffrance.

Enfin ça fait plusieurs suggestions pour mieux fonctionner.

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 19:00

TMT a écrit:
Mas le contexte ici est différent...
Puisqu'on est des bipo et donc sujets au dérapage, ne pourrait on pas simplement supprimer les posts délirants ?
Et avertir tout le monde que untel est "en virage" en rouge sous son avatar ? Et le laisser continuer, tout le monde pourrait alors relativiser, je pense en particulier aux nouveaux venus qui sont nombreux.


Salut TMT,

je ne suis pas d'accord avec toi.

Dans la vrai vie, quand on fait des conneries lorsqu'on est en phase d'hypomanie ou de manie, on est obligé d'assumer.
Cela doit être la même chose sur un forum de bipolaire.
ça oblige les gens à se responsabiliser un minimum face à la maladie.

Le forum est un excellent outil thérapeutique pour apprendre à se refréner et à s'affirmer devant les autres en faisant preuve d'assertivité.

Ce sont des qualités relationnelles qui nous font souvent défaut dans la vrai vie.

On peut essayer de les acquérir ( un peu ) dans le virtuel.

La charte est applicable à tous le monde que que soit son état.

Je trouve que c'est un bon système. Very Happy

Cordialement,

Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 20:14

yoyo tu as tout a fait raison, je suis ok avec ce que tu viens de dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  bluevelvet Mer 19 Sep 2012 - 20:54

ben , je suis d'accord avec Fabrice à 100% ; j'enlève rien, je rajoute rien !!

bonne soirée à tous

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 21:52

Ben finalement, présenté comme ça je suis d'accord avec Fabrice ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 22:27

kairos a écrit:Bonsoir,

No tmt, tes propos par écrit ici sur Angie, n'oublions pas que c'est un forum de personnes aux prises avec la bipolarité, sont pour moi inaceptables. Je trouve fortement déplacé que tu exprimes sur un forum de patients et d'accompagnants ton souhait de la mort de quelqu'un. evil Va te lâcher ailleurs quand tu as besoin de ventiler ta haine meurtrière !

Kairos,
Je vais essayer de prendre des gants pour une fois...
Ce n'est pas pour défendre TMT, mais sache que si quelqu'un violait mon ado chéri qui est autiste et que j'aime plus que tout au monde, je souhaiterais ardament mettre fin à ses jours de mes propres mains et sans la moindre hésitation...
Voilà cher Kairos, c'est dit, bannis moi si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 7:51

Je t'ai répondu Aless mais pas où il fallait ....
Bisous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 9:14

Bonjour,

Monsieur Dupuis exprime bien ce que je pense de ma participation à un forum tel qu'Angie dans les règles de vie qu'il s'est choisies qui sont aussi miennes, 8 & 10, 11, 12.
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5385-pourquoi-souhaitez-vous-guerir

anny1982, je pense à toi ; n'hésite pas à me solliciter en MP si tu veux chatter de nouveau. Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Yona82 Ven 21 Sep 2012 - 9:04

C'est vrai qu'un viol est l'une des dures épreuves de la vie. Ceux qui n'en ont pas été victimes ont souvent tendance à le minimiser, voire à reprocher à une victime de viol de ce qu'elle endure. Et pourtant la clé pour s'en sortir est vraiment dans la société. Il n'y a que par l'ouverture à l'extérieur et la compréhension de la société qui permettent de guérir et de cicatriser les conséquences d'un viol. La punition de la personne qui a fait l'acte est juste une étape, un peu de soulagement peut-être, mais il n'y a que par l'amour et le soutien des proches qu'une personne qui a été violée puisse regagner la pente.


Dernière édition par Yona82 le Sam 22 Sep 2012 - 7:38, édité 1 fois

Yona82

Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Ven 21 Sep 2012 - 19:54

coucou

je reviens tout doucement sur le forum et déjà une bombe.Je suis d'accord avec toi fabrice.

Sey tu crois qu'une petite fille de 6 ans fait le poids ,à 8 ans ,10 ans .....je ne crois pas .En2012,on en est encore encore à dire que la femme l'a voulue ou pouvait se défendre.Hélas sey j'étais paralysée je ne pouvais plus parlais et bougeais.Et bien sur ,j'ai eu des discours comme le tien.Ce qui a fait que je culpabilise et je cherche ce que j'ai pu faire de mal.Je ne trouve pas.

yoyo merci pour le texte et j'ai été très émue et touchée.

J'ai pensé à toi cette semaine .J'ai vu une carte pour toi .Il faut que je la retrouve.

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Ven 21 Sep 2012 - 21:32

Bonsoir,
aless a écrit:Voilà cher Kairos, c'est dit, bannis moi si tu veux.
Je tiens à préciser que si je fréquente Angie de manière assidue, je ne suis qu'une utilisatrice "ordinaire" sans aucune responsabilité sur ce forum autre que celle de mes écrits.

Le forum est géré par Angie, Jacques & Nathalie (qui ont seuls le pouvoir de bannir un membre) secondé par La modération qui, je crois, ne peut que déplacer ou éditer des posts qui ne respectent pas la charte ou qui seraient contraire à l'objet du forum ou encore qui auraient des 'défauts techniques', mais l'étendue de ces pouvoirs est à confirmer.

Sinon, j'ai déjà écrit
Monsieur Dupuis exprime bien ce que je pense de ma participation à un forum tel qu'Angie dans les règles de vie qu'il s'est choisies qui sont aussi miennes, 8 & 10, 11, 12.
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5385-pourquoi-souhaitez-vous-guerir
ordicoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 5:47

Pour une femme, ya aussi parfois cette autre forme de violence conjugale , qui se rajoute à la violence sexuelle...



VIOLENCE CONJUGALE campagne gouvernement français par ggrev

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains - Page 2 Empty Re: Violence sexuelle - en réponse à l'écrit de Seymoh et aux réactions de certains

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 21:49

Vu.

Meilleures pensées pour toi. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum