Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Me désinscrire.

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Me désinscrire. - Page 2 Empty Re: Me désinscrire.

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 23:28

yoyo a écrit:voilà ce que je pense :

- une bonne communication est celle qui permet à tout le monde de dire ce qu’il pense et ressent tout en respectant ce que l’autre pense et ressent.

- je conseille le plus possible des réponses avec empathie, c’est à dire comprendre l’autre, le soutenir, l’accompagner, l’aider à prendre du recul, lui proposer son aide pour trouver éventuellement des solutions ou un soutien aux problèmes posés et tout cela sans jugement

- Si quelqu’un nous énerve, la seule bonne conduite est d’ignorer ses messages tout simplement dans un premier temps, attendre que notre émotion soit moins intense pour répondre si nécessaire

Car il ne faut pas oublier que nous sommes dans un forum de bipolaires, bordeline, schyzo-affectif etc..

Je ne sais pas si je suis capable de faire tout ce que j’écris mais c’est un peu ma philosophie.
Et c'est là une philosophie pleine de sagesse Yoyo : j'adhère...et j'essaye de l'appliquer aussi...et j'y arrive de plus en plus avec la maturité, l'expérience, le travail sur soi et l'apaisement que me procure ma stabilisation...parole d'une ex-borderline explosive !

Bises à toi et à notre chère Pommec au passage : bien contente de continuer à te lire sur ce forum miss ! flower

Lor bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum