Découvrir les 48 parcs naturels régionaux en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Découvrir les 48 parcs naturels régionaux en ligne

Message  Invité le Sam 25 Aoû - 5:12

Bonjour,

Pour celles et ceux qui aiment la Nature mais qui sont chez eux pour une raison ou pour une autre, la beauté naturelle de la France s'offre à vous en ligne, la plupart des sites ayant une photothèque, plus ou moins fournie, http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/fr/galerie/index.asp?th=1

star
service-public.fr
16 août 2012

Découvrir les 48 parcs naturels régionaux en ligne
En cette période de vacances estivales, venez découvrir l’ensemble des 48 parcs naturels régionaux de France avec notamment le parc des Préalpes d’Azur situé entre Côte d’Azur et Mercantour qui a été inauguré le 22 juillet 2012.

Des landes de Gascogne aux volcans d’Auvergne en passant par les ballons des Vosges, la Corse, la Guyane ou l’Armorique, la Fédération des parcs naturels régionaux vous propose de connaître en ligne l’ensemble des parcs de métropole et d’outre-mer (contacts, fiche d’identité, site web). Retrouvez les différentes activités de découverte de la nature (randonnées, sorties naturalistes, sports d’eau...) mais aussi les activités liées à l’artisanat (travail du bois par exemple), les restaurants, les produits du terroir spécifiques à chaque parc (miel, jus, confitures, fromages...) et les hébergements.

Les parcs naturels régionaux constituent des territoires ruraux habités, reconnus au niveau national pour la richesse de leur patrimoine naturel et culturel. Créés par décret en 1967, les parcs regroupent plus de 3,5 millions de personnes sur près de 15 % du territoire national (71 départements sont concernés et 23 régions).

La carte des 48 parcs naturels régionaux Arrow http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/fr/decouvrir/parcs.asp
Fédération des parcs naturels régionaux de France

Les PNR par ordre alphabétique en début du Plan du site Arrow http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/fr/galerie/index.asp?th=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum