Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Et la gentillesse dans tout ça ?

+3
etienne
dominique
osiris042
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 20:11

Lilly blues a écrit:Nickel Pommec et Big Planet !

Tout à fait d'accord avec vous !


Et, à propos de la gentillesse, Jésus n'a t-il pas dit :
"Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas que les cochons te fassent."

danse Copyright Tout mon tempscloun

Bises

Laughing Laughing Merci pour les pov'truies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 20:20

Seymoh a écrit:Bah c'est déjà un peu mieux. Si tout le monde n'avait une morale que de façade (un vernis hypocrite, donc), tu verrais que y'aurait beaucoup, beaucoup moins de problèmes.
Après, la moralité se veut toujours elle-même (la vraie en tout cas, donc agir moralement dans un autre but qu'agir moralement ... c'est pas top.

J'comprends pommec, et on est vite tenté, comme toi, d'adopter cette approche conséquentialiste, genre: "J'suis gentil qu'avec ceux qui sont gentils. Ceux qui ne me respectent pas ne méritent pas que je les respectent." Tout dépend du point de vue que tu désires adopter, et de ton niveau de sens moral aussi. Y'a eu du monde pour penser qu'il fallait respecter tout le monde d'une manière indifférenciée, même si on te hurle ou te tape dessus, car ce n'est pas l'homme seulement que tu respectes mais l'humanité toute entière ... Enfin bref.



Tu sais,Sey,ken je fais le métier de soignante auprès de personnes parfois agressives et désobligeantes,et je suis parfois obligée de faire des sourires ébahies à des poufs de collègues,bref,je morfle...alors qu'enfant,je croyais ferme au monde des bisounours...

Alors,si je ne me préserve pas par ce moyen,je crève...et je refuse de crever! cheers

Et je respecte bien plus l'Humanité que beaucoup de monde,sinon je ne ferais pas un métier au service de l'Humain,dans toute sa souffrance et sa déchéance...

On en débat ken tu en veux! Very Happy

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 1:21

Kikoo à vous et merci pour vos commentaires

Définition de la gentillesse :

Littéraire. Caractère de quelqu'un qui est gentil, agréable, gracieux : La gentillesse de son visage d'enfant.

Caractère de quelqu'un qui est d'une complaisance attentive et aimable ; bonté : Il a été avec moi d'une grande gentillesse.

Action, parole aimable, gentille (surtout pluriel) : Dire des gentillesses à un ami.

Définition de l'incivilité

Incivilité désigne un comportement qui ne respecte pas une partie ou l'ensemble des règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie.

Je parlais donc de l'incivilité et je peux vous citer pleins d'exemples.

@Seymoh : quand un commerçant m'accueille comme tu l'as cité, moi je lui fais mon plus beau sourire et je le dis "bonjour" Wink mais j'ai adoré ta façon de l'exprimer lol.

Bon mais....

Deux heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seule sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie
Sommeil cassé
Je perds la tête
Et mes cigarettes sont toutes fumées
Dans le cendrier

Chacun fait fait ce qu'il lui plaît plaît scratch euh j'crois faut que je me couche Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Chienl10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 23:41

Sur la gentillesse

Il y a un truc qui me débecte : les mots "gentils" et trop faciles, convenus. Les mots gentils qui ne vous engagent pas.

L'amour c'est pas QUE des paroles. Une parole ne vaut que si les actent suivent.

Les gentils qui t'abreuvent de phrases toutes faites, sont des tueurs de mots. On n'y croit plus quand enfin ces mêmes mots sont dits avec une vraie intention de les faire suivre d'actes, de prise de responsabilités.

Des exemples ?

" J'aimerais tant avoir un enfant avec toi " (et on reste avec sa femme/son mari)
" Je t'aime de manière intemporelle, l'avant l'après ne comptent pas" (quand on ne fait aucun projet sérieux avec l'autre)
" Tu es merveilleux(se) génial, ultra intéressant(e)" (mais qu'on évite de te voir trop souvent)
" Tu es mon alter-ego, la personne que je comprends et qui me comprends (mais je ne vais quand même pas trop me montrer avec toi)

Voilà voila les gentils que je flinguerais bien volontiers en ce moment !

Mais pour nous ça va très bien, no problémo, c'était juste une bonne petite explication de texte à servir froid, chaud et partout ou que de nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  jean110 Sam 1 Sep 2012 - 11:11

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant.
Mais ne mélange-t-on pas tout ?
Incivilité, gentillesse, agressivité, politesse, savoir vivre, respect et même mensonges ?

Jean-François.
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 12:31

jean110 a écrit:Bonjour à tous,

Sujet très intéressant.
Mais ne mélange-t-on pas tout ?
Incivilité, gentillesse, agressivité, politesse, savoir vivre, respect et même mensonges ?

Jean-François.

Si si Jean-François tu as raison.
J'étais hors sujet, et très remonté contre le mensonge. Tu m'as recadré gentiment, voilà un exemple de gentillesse: il y a quelque chose à dire, une personne à recadrer, quelquefois ça fonctionne en employant des termes gentils.
Je poursuis dans l'autre sujet acerbe: d'autres personnes, par contre, ont besoin qu'on leur rentre dedans vraiment méchamment pour comprendre (mais comprennent ils, en tous cas tu les mets hors d'état de te nuire) tellement ils sont obtus et méchants.

Bisous
TMT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et la gentillesse dans tout ça ? - Page 3 Empty Re: Et la gentillesse dans tout ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum