Je viens de vivre des grands moments de solitude lol ou loi de murphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je viens de vivre des grands moments de solitude lol ou loi de murphy

Message  Invité le Mer 25 Juil - 18:05

Kikoo à tous,

Je viens de finir de regarder le film avec Pierre Richard "Le grand blond avec un chaussure noire" et je me dis :

- purée avec la journée que tu viens de passer, tu aurais pu tourner dedans !!!

Vous allez croire que j'affabule, que je suis mytho, et bien non Mesdames, Messieurs, j'ai des témoins, ici chez moi, pleins de témoins et cela ne s'invente pas !

Donc je sors le toutou, je me balade autour du marché qui est face à mon appart (parvis de la cathédrale, du marché couvert et des rues adjacentes), mais maligne la fille : pas de CB, juste 5 € pour aller m'acheter un peu de riz cantonnais hummmm

Mais oh............ quel beau t-shirt et pas cher en plus et puis plus loin mes yeux se porte sur un sac à main dans une vitrine............ 200 € à qu'en même !!!!!, au moment de continuer, le toutou était devant moi, je bute dedans et me rattrape en plein vol, le riz cantonnais (dans petite barquette) s'envole dans le ciel pour retomber un peu partout, je dis :

- merdum (j'ai été beaucoup plus vulgaire mais j'évite les ***** Laughing ) Gavroche tout en ramassant mon riz alors là je défis tout le monde de ramasser jusqu'au dernier grain le toutou tirant d'un côté et moi de l'autre accroupie pfff

et puis je fais un pas..... bizarre, un autre pas..... bizarre !!!!!, je regarde ma botte (et alors il fait 34° mais j’adore mes bottes blanches achetées en up ) et là, purée tout le devant de la semelle était décollée. Impossible de continuer à marcher normalement....

Alors ma démarche, voyons voir comment vous dire ???? je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie, je vous jure, alors fermez les yeux et imaginez un plongeur qui marche jusqu'à l'eau avec des palmes, le genoux bien levé, comme les soldats anglais, mais moi que d'une seule jambe et tout le monde me regardait et je n'arrêtais pas de dire :

- c'est ma semelle elle est décollée (au moins 10 fois), les gens regardaient s'il n'y avait pas une caméra

Donc je remonte tant bien que mal mes escaliers .... imaginez un toutou à la place du poison Laughing

Je me précipite sur la colle ultra rapide, je maintiens et pose ma botte sur l'évier en émail, 5 secondes pas plus, le temps de retirer l'autre botte, et bien devinez quoi : ma botte était collée à l'évier Shocked donc je tire très fort, mon dos cogne violemment le frigidaire derrière moi et les 5 petits pots (riz, encore !, pâtes, farine etc).... par terre

Et là Mesdames et Messieurs, le mélange grain de riz + farine + pâtes + sucre bien éparpillé partout un régal donc :

Moralité positive :

merci mon toutou grâce à toi (je ne suis pas rancunière Wink )je ne suis remontée à l'appart pour repartir acheter...... le t-shirt Embarassed , pfff pas le sac voyons et tu as foutu en l'air tous ces récipients que tu détestais , mais pourquoi sur mon frigo au fait ça va pas la tête? scratch , ton ménage de la cuisine est fait et tu as bien dû perdre 500gr avec cette chaleur cheers

En général je réagis de 3 façons :

Je m'apitoie sur mon sort :

Je pète un plomb :

Je médite pour me calmer :

Mais comme :

Je vais me préparer un bon bain, une bougie, une musique douce Wink

A la prochaine car avec moi-même je m'ennuie jamais

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je viens de vivre des grands moments de solitude lol ou loi de murphy

Message  Invité le Mer 25 Juil - 18:38

ce n'est pas forcement drôle pour toi,mais ta façon de raconter les choses m'ont faite sourire .merci pour ce récit . Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 19:25

Merci coralieSmith,

Je fais des fils sur des sujets pas toujours drôles mais avec mon humour à moi, comme sur les effets secondaires, alors je poste ici pour vous permettre de rire ou sourire, j'aime bien la rigolothérapie.

Merci et courage (j'ai lu ton fil pour ton fils) Amitié

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 19:29

merci beaucoup yoyo, cela me touche. continues d'avoir ton humour trés personnel, il est agréable de te lire. Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 19:46

Bonsoir Yoyo,
J'aime bien tes fils et surtout la rigolothérapie. Laughing
Bonne soirée.
Amitié
Fanchonette.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 19:58

Merci yoyo, j'espère que tu rigoles aussi en vrai, tant il est vrai que l'humour est aussi une forme de "politesse du désespoir"

Bises bisous

Ada

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Juil - 20:20

viiiiiiiiiiiii Ada je pratique l'humour le plus possible, c'est mon tempérament, pas de mérite Wink

Je suis une femme avant tout, mais lors d'une phase mixte, avec mon fameux tempérament il m'est arrivé de souffrir de grosse mélancolie avec idées noires, de pleurer mais en même temps de déconner et même de faire mon autocritique et me foutre de moi.

Merci pour le commentaire ok

Bisou

Le clown en équilibre....

Invité
Invité

Message  dominique le Mer 25 Juil - 20:25

Yoyo bonsoir,

Je te sers la main!! journée non pas de ******, mais limite énervante. J'ai mal à la gorge je reviens avec du doliprane "pas de pastille" et "pas d'antibiotique", il a raison, une consultation supplémentaire sera que mieux;

Je reviens avec trois semaines de traitement pour une mycose des pieds; je suis contente, ça va être court,LOL, déjà que ça dure depuis trois semaines. Bravo!!

Et si tu vas me lire, tu liras l'histoire de la voiture.

Pour la voiture, je pense que ça va pas être trop méchant quand même. Juste pour me faire flipper, ça n'a pas louper pour me faire flipper, et bien m'énerver deux minutes.

Bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Mer 25 Juil - 20:50

Salut yoyo,

Franchement, ça a pas dû être super plaisant à vivre sur le moment, mais la façon dont tu a raconté le déroulement successif des évènements, associé aux images bien trouvées, franchement, je me suis marré comme une dinde Laughing cheers

Pis t'as raison, autant se marrer, ça fait relativiser, ça fait du bien à la tête, et puis c'est le mécanisme de défense le plus élevé de l'être humain après tout.
Tu as tout bon ok

Bisous pirat

Invité
Invité

Message  mireille le Mer 25 Juil - 20:55

yoyo t'es trop forte !!!!!

bon si tes journées de m......t'inspirent toujours autant d'humour on va nous souhaiter qu'elle se renouvellent souvent pour notre grand plaisir !!!!

nan je rigole !!!!!!

je vais bien tu vas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cerf et pere noel cerf et pere noel cerf et pere noel cerf et pere noel
bisous
mireille

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Message  Jacques le Mer 25 Juil - 21:06

Bonsoir, yoyo ! Smile

Je ne sais pas combien de temps tu mets pour écrire tes posts surtout avec les recherches d'images ! Mais tu es une championne de l'humour sur forum internet ! Mille bravos !

Bonne nuit. Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5931
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité le Mer 25 Juil - 21:45

Merci à vous tous,

@domi : j'ai commenté ton fil également avec humour pour ta voiture Laughing

@Sey : Mécanisme de défense : l'humour, C'est la plus élaborée des défenses. C'est une réponse soulignant les aspects amusants et ironiques des conflits, ce qui permet de prendre une distance par rapport aux choses. (je crois qu'il y a 31 mécanismes de défense ?)

@Mireille, merci à toi, j'espère avoir des aspirations, mais là je fais des travaux chez moi et cela commence mal lol

@Jacques : j'écris le texte sur le forum comme il vient, j'ai la pratique de chercher les images, alors pour ce fil j'ai dû mettre 30mn quand même Wink

Je m'autorise plus de liberté sur le tchat, mais comme je pratique différents dégrés et différentes couleurs d'humour, je dois apprendre à connaître les personnes sans oublier que nous sommes dans un forum de troubles bipolaires.

Je suis donc très très sage ici.

Je repense à ma journée, à un moment dans ma cuisine entrain de récurer avec mes gants qui me collaient et cette chaleur, soit j'éclatais en sanglot, soit je m'énervais. Et bien non je me suis revue entrain de ramasser mon riz, ma botte qui se colle, ma tête toute blanche avec la farine et je suis partie d'un grand éclat de rire assise par terre entourée de nouilles, de riz, du sucre qui collait et si vous saviez comme cela fait du bien, car seule pas facile l'échange pour rire, je devais tellement rire que mon chien pensait que je n'étais pas bien scratch

Bisouuuuu

Invité
Invité

Message  osiris042 le Ven 27 Juil - 13:10

Merci Yoyo pour tes talents de conteuse et d'illustratrice !!!
Sacrée loi de l'emm***** maximum !!!
Fais tout de même attention aux bougies, c'est dangereux !!!!!!!
Faudrait ptet te renommer Françoise Pignonne !!!
PS : j'ai eu il y a 10 ans une copine pas très charitable qui se moquait de mes nombreuses prises de pieds dans les tapis !!!

osiris042

Masculin Nombre de messages : 1667
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut