Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

+2
mireille
etienne
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty amitie

Message  claudy++ Ven 6 Juil 2012 - 12:13



c est dur ces sales periodes ou les idees noires nous submergent!pense que nous sommes la pour te soutenir en attendant que tu retrouves le gout de vivre!

accroche toi et toute mon amitie ,claudy 2 amoureux
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 14:28

Coucou Aliéna !

N'oublie pas qu'on doit se voir bientôt...

Je te fais de gros bisous et t'adresse mes meilleures pensées. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  mireille Ven 6 Juil 2012 - 14:36

coucou Aliena !

tu nous manques ....donne nous vite de tes nouvelles ...

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  etienne Ven 6 Juil 2012 - 15:02

Une seule phase de mon épouse m'a fait réfléchir sur le thème de suicide.

"C'est un grande souffrance pour l'entourage?.

Mais c'est aussi une douleur et la culpabilité éprouvé par les membres la famille, qui voient qui ta situation se dégrader

Sa question est la suivante :

"As tu pensé à nous". Ce serait un séisme au point de vue affectif mais aussi financier, bricolage, papiers. Ce serait un désastre

Amicalement
Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 15:44

Ton Histoire Isabelle Boulay


re aliena,

Je te préférerais chantant la chanson précédente plutôt que ton fils se retrouve à chanter la suivante,

C'était l'hiver - Isabelle Boulay Arrow https://youtu.be/8BktI-Bv_W8

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 21:30

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Images31

Mon horloge circadienne avait entamé un compte à rebours et je baignais dans l'apitoiement sur moi-même comme dans une piscine, j'étais mal, très mal mais encore lucide car je suis aquaphobe Wink

J'ai donc vu en urgence mon psy, j'ai accepté "d'être mise au vert 3 jours", la négociation a été rude mais je m'étais jurée de ne plus jamais connaître les HP (certains n'ont pas toujours été si difficiles, quoi que, mais d'autres comparables au film "Vol au dessus d'un nid de coucou"

Mais bon en 5 jours je n'avais dormi que 5h et ma frénésie de ménage bien présente et comme je dois surveiller mon bras pour éviter l'opération, je n'avais vraiment plus le choix.

J'ai déjà fait 4 TS et la dernière a failli être la bonne, et au plus profond de moi lorsque cette idée est présente, elle ne me quitte plus, je dois combattre cette bête noire de toute mes forces, même ceux que j'aime, je n'y pense plus et de réaliser cela me donne encore plus l'envie de partir car je suis quelqu'un qui aime les gens, je ne joue jamais de rôle, je pense sincèrement être altruiste.

Lorsque je serais mieux, je ferais un fil sur les états mixtes, il n'y a pas de bipolarité plus dure qu'une autre mais les risques de suicide chez les mixtes plus fréquents.

Je suis honteuse d'être responsable de votre inquiétude mais...

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Images32



Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Clown14 Merci d'exister et d'être là



Voici la chanson que je me met en boucle pour tenir, elle est simple mais elle fonctionne Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  etienne Ven 6 Juil 2012 - 21:44

Bonsoir Alenia,

merci pour cette belle chanson qui nous plonge dans les le début des années 1981.

Je n'avais jamais écouté les paroles. Mais quand est attentif, on comprend sa rage contre le monde égoïste.

Ma psychiatre m'a également indiqué que les troubles mixtes étaient le plus dur a soigner. C'es ce que j'ai parfois, dans dans une échelle basse.

Le nombre important de TS (5) révèle l'ampleur de ta maladie.

Je te souhaite de te rétibloir progressivement et continuer d'alimenter le forum de clins d'oeil amusés qui font rire.

Grosses bises

Etienne



etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  etienne Ven 6 Juil 2012 - 21:44

retibloir??? je voulais dire rétablir, bien sur.

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 21:48

@ aliena, Amitié
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  mireille Ven 6 Juil 2012 - 22:10

coucou Aliéna !!!
tres heureuse de te lire a nouveau ...tu tiens deja une enorme place dans le forum....
et je suis désolée de voir encore les ravages que cause cette p... de maladie ..

mais comme c'est agréable de voir quelqu'un se relever et continuer le combat ...

allez jolie petit clown je te souhaite un tres bon retour parmi nous

coeur coeur coeur coeur coeur
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 23:06

Très content de te relire Aliéna

Bises bisous

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  primomania Ven 6 Juil 2012 - 23:20

Contente de te revoir parmi nous.

bises

primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Sam 7 Juil 2012 - 0:45

je suis mixte aussi et c'est pas facile tt les jours surtout en cas de crise suicidaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  chispa Sam 7 Juil 2012 - 0:53

Contente de te lire Aliena. j'ai vécu une phase mixte. C'était limite aussi
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 20:52

Bonsoir Alinéa,

Je suis nouvelle sur le forum, et tu vois, mon premier message est pour toi.
Je connais ta souffrance, je connais ce que tu vis puisque je suis moi aussi actuellement en mixte.
Je le suis car je traverse actuellement une période de pression, et comme j'ai une intolérance au stress je décompense malgré le tt.
J'ai quelques questions précises à te poser : comment se manifeste cet état mixte chez toi? Quels sont les symptômes? Que peux tu faire et ne plus faire? Et quel traitement as tu?
Chez moi, les mixtes peuvent se présenter de différentes façons.
Actuellement, ça se présente sous la forme d'une dépression agitée.
Physiquement, ça va, j'ai de l'énergie, je ne suis pas spécialement fatiguée ( c'est l'effet sans doutes des deux effexors que je prends).
Mais moralement , voir plus noir, tu peux pas.
J'ai des crises de descente au fond du trou plusieurs fois par jour. Je me fais des films ( noirs).Je me sens parano, accablée. J'ai envie de me suicider mais je n'en ai pas l'intention.Je ne veux pas faire subir ça a mon fils.
Je me sens comme une cocotte minute prête à exploser. Je sens que je peux être violente. J'ai mal à l'intérieur de moi, je saigne , je souffre, j'ai mal a la tête, j'ai mal au coeur, j'ai mal partout, j'ai le mal de vivre.
Ma vision de l'avenir? Yen a pas. J'ai l'impression que c'est la fin.
Voilà le tableau du genre de crises que je subis plusieurs fois par jour. Heureusement ça ne dure pas la journée entière.
Comme j'ai la pêche physiquement, quand une de ses crises d'idées noires arrive, je m'active. Par ex ce matin une crise est arrivée.J'ai fais le ménage à fond en musique, ça m'a fais du bien.
Il y a aussi aller marcher dans la nature avec ma chienne en cas d'idées noires. Je marche 2h environ, je dépense plein d'énergie. Et puis ça s'apaise, petit a petit.J'ai l'impression que la nature m'aime. Et me soigne.
Et toi, est ce que tu as des petits trucs toi aussi pour t'aider à canaliser?
Qu'est ce qui te fais du bien? A quoi tu te rattaches? qu'est ce qui est positif pour toi? Quelles sont tes principales qualitées? Quelle est ton originalité?( le petit truc que tu as et pas les autres).

Je te pose beaucoup de questions Alinéa, mais je ne veux pas te saouler.
C'est parceque l'expèrience des autres m'intéresse.
Autrement je suis d'accord avec la psy d'Etienne quand elle dis que les états mixtes sont durs a traiter.
Actuellement j'ai effexor, zyprexa , dépamide et xanax.
Quoi faire de plus?

Je t'embrasse.
Prends soin de toi.
Dis toi que la roue tourne, on va s'en sortir.


Bisous

Aless



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini" - Page 2 Empty Re: Phase mixte, qu'une envie de dire "c'est fini"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum