Le déficit de la Sécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le déficit de la Sécu

Message  Jacques le Sam 23 Juin - 17:56

Bonjour ! Smile

Ma dernière note de dentiste s'élève à 135 € payés par chèque. En invalidité je suis pris à 100 % sur tout ce que rembourse la Sécu, mais de la à me rembourser 135€46 ! À moins que le dentiste n'ait fait un arrondi sinon cela participe au trou de la Sécu…

Bonne fin de journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le déficit de la Sécu

Message  Invité le Sam 23 Juin - 21:36

Bon, pour 46 cents, on va pas en faire un plat.
Je suppose en effet que ton dentiste a arrondi la note.

Amitiés et à bientôt. sunny albino

Invité
Invité

Message  etienne le Sam 23 Juin - 21:36

Bonsoir,

Je ne vais pas crever le trou de la sécurité sociale. J'avais trois caries cachées sou un plombage, mais visibles sur la radio.

Il m'a parlé de soins a 150 € , non remboursé par la sécu, ni par la mutuelle.
Comme je tiquais, il a "marchandé", en acceptant de le facturer 100€ et 2 détartrages fictifs 25 euros.

Bizarre, non!

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Invité le Sam 23 Juin - 22:58

pour avoir eu des membres de ma famille travaillant ( à de haut postes ) à la sécurité sociale : il n'y a JAMAIS eu de " trou de la sécu " : ceci est est une " légende pour culpabiliser les malades " et c'est trés " moche " !

Invité
Invité

mes tribulations avec mon dentiste et mon (ex-future ?) diététicienne - RV non honorés néanmoins facturés

Message  paumée le Dim 24 Juin - 0:04

Personnellement, j'ai vu mon dentiste lundi dernier. Je me suis bidonnée quand il m'a demandé si je voulais un anesthésique. Pour le peu qu'il y avait à faire, j'ai fermement et promptement réfusé. Bon, je m'égare...

La dernière fois qu'il m'avait vue, il m'avait dit en désignant l'une de mes dents toute de travers, la faute à l'index replié (!) que je suçais toute petite et au peu d'enthousiasme de ma mère à m'accompagner chez l'orthodontiste après l'avoir fait des années pour mon frère aîné : "Si un jour vous gagnez au Loto". Ca s'était arrêté là ce jour-là.

Lundi dernier, mon dentiste s'est fait plus précis : "Vous ne mangez pas plus à gauche qu'à droite ?". Je vous laisse deviner où est cette fameuse dent...
"Parce que, vous savez, vous mettre un implant coûterait 900 €. C'est remboursé à hauteur de 500 € par la MGEN".
Mon dentiste est très gentil, extrêmement courtois. Il est du genre bavard, d'ailleurs je le soupçonne de profiter du fait que je ne peux rien répondre quand je suis sur son fauteuil pour me noyer sous ses flots de paroles. Il m'explique absolument tout ce qu'il fait mais là, franchement, sa démarche, je ne l'apprécie absolument pas.
Ca me donnerait vraiment envie d'aller voir ailleurs s'il y est.

Au passage, depuis environ 2 ans, les denstistes du cabinet ont placé bien en évidence dans leur salle d'attente un avis précisant que les RV non annulés 48 heures à l'avance seraient dûs. Vendredi de la semaine dernière, j'ai un message de la secrétaire sur mon répondeur. "Nous confirmons votre RV de lundi prochain. Merci de nous appeler pour confirmer" (!). Je télephone samedi, cabinet fermé et répondeur ne permettant pas de laisser de message. Ca commence bien.
Lundi matin, je passe devant le cabinet pour aller acheter mon pain. Sept heures du mat', je n'ai pas de frissons mais je vois les femmes de ménage s'activer à l'intérieur. Le cabinet n'est pas encore ouvert.
Je parviens enfin à joindre la secrétaire dans la matinée. Ouf, un véritable parcours du combattant.

Par contre, j'avais un RV que je n'ai pas pu honorer avant-hier. J'ai la grippe depuis lundi, je pensais pouvoir me déplacer jeudi mais, mercredi, il a bien fallu me rendre à l'évidence : pas question de bouger. J'ai donc téléphoné le soir avant d'aller me coucher, un peu coupable d'appeler aussi tard, mais n'ayant pas pris ma décision avant.
Le lendemain matin, à 11 heures, heure de mon RV, je reçois un coup de fil de la diététicienne qui devait me recevoir et que je devais voir pour la première fois.
Je ne comprends pas, lui assure lui avoir laissé un message. Je lui explique que j'ai la grippe, je sens bien qu'elle ne me croit qu'à moitié, pour ne pas dire pas du tout.
Je lui demande ses dates de vacances, elle enfonce le clou en me disant : "Si vous voulez VRAIMENT venir..." et ne me propose pas de reprendre de RV.
Je précise que les 2 heures pour un premier RV sont facturées 49 €, les suivants s'élevant à 33 € pour une demi-heure. Donc, gros manque à gagner pour la dame.
Mais, en plus, il me fallait retrouver mes dernières analyses de sang et comme primo et moi ont a a priori à peu près le même genre de maison, j'ai préféré laisser tomber d'autant que j'étais tellement naze que je me serais endormie avant la fin de la consultation !
J'avoue que j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou même si cette diététicienne m'a été chaudement recommandée par l'amie d'une amie qui avait précédemment vu plusieurs nutrtitionnistes sans trouver de professionnels lui convenant. Que feriez-vous à ma place ? Vous laisseriez tomber ou pas ?

Mon ancien psychiatre m'a facturé une fois une consultation à laquelle je n'étais pas allée. J'avais toujours RV à la même heure quasiment, 15 h 40. Ce jour-là, j'avais pris un RV plus tôt parce que j'étais en "up". Je m'étais rendu compte de ma bévue dans le métro, trop tard ! Ca ne s'est jamais renouvelé, j'avais quand même dû aligner mes 55 €.
Et, contrairement à l'Oréal, il ne les valait absolument pas le monsieur.

Bon, je me suis légèrement écartée du trou de la Sécu. Désolée, Jacques, d'avoir squatté ton fil.

paumée

Féminin Nombre de messages : 934
Type troubles : BP II - Troubles circulaires

Message  primomania le Dim 24 Juin - 0:16

un article tres interessant était paru dans le canard enchainé il y a maintenant "quelques années" (ca ne me rajeunie pas ! lol), qui dénoncait le fait que les recettes de la sécu étaient parfois "détournées" pour des finacements qui n'avaient rien à voir avec la sécurité sociale, d'ou un "trou", en fait fictif, si l'on réintégrait les sommes détournées.

@Paumée : j'avais le meme souci et je l'ai encore pour beaucoup de papiers mais comme les analyses de sang faut que je les sortes a tout bout de champs, je me suis décidée à investir dans un gros trieur avec dedans une rubrique analyses brutes et de l'autres courrier/analyse/avis des experts. Bon, je n'ai pas tout classé mais les plus récents y sont. j'ai aussi compris que je devais faire une catégorie "ordonnances" par ce que contrairement à Fractal, je serais incapable de refaire le parcours médicamenteux, qu'il soit homéopathique ou allopathique.

Les autres papiers attendent de finir dans un gros trieur aussi. Et une boite archive pour les plus anciens. Faut juste que je les ressorte tous des piles et des sacs ou je les ai planqué pour m'en débarraser Embarassed (ce qui ne se voit pas n'existe pas c'est le feng shui version primo)

Si la nutritionniste est bien, ca peut valoir la peine de faire l'effort de fouiller dans les piles.. et de classer par la meme occasion.... ou alors tu vois le généraliste et tu refais les prises de sang...

bises

Primo

primomania

Féminin Nombre de messages : 1155
Type troubles : BP II ou mixte

Pas de problème !

Message  Jacques le Dim 24 Juin - 11:26

Bonjour, primomania ! Smile

Tu peux squatter mon fil ! Je suis même très heureux de te voir poster sur le Juke box !

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  etienne le Dim 24 Juin - 13:30

Bonsoir Paumée.

Chez moi, le rangement est du type perfectionniste.

J'ai une étagère pleine de cartons datés pour les diplômes, achat de la maison, sécu, famille, assurance, médical, impôts..

Les dossiers les plus récents sont dans deux armoires métalliques.

Le rangement est efficace, mais astreignant.

J'oubliais, j'ai aussi 6 cartons des affaires de ma belle mère en maison de retraite.Il faut gérer pour elle.

Bon dimanche et bon rangement

Amicalement
Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  vanoise le Mar 23 Oct - 17:06

etienne a écrit:Bonsoir,

Je ne vais pas crever le trou de la sécurité sociale. J'avais trois caries cachées sou un plombage, mais visibles sur la radio.

Il m'a parlé de soins a 150 € , non remboursé par la sécu, ni par la mutuelle.
Comme je tiquais, il a "marchandé", en acceptant de le facturer 100€ et 2 détartrages fictifs 25 euros.

Bizarre, non!

Etienne

Bonjour Etienne,

Je découvre ce post seulement aujourd'hui: je te confirme: bizarre, voire condamnable!

Courage fuyons!

C'est du réchauffé, mais quand-même... je ne pouvais pas ne pas réagir.

Bises,
Vanoise.

vanoise

Type troubles : Accompagnante

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut