fête de la musique : 21 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fête de la musique : 21 juin

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 9:10

La fête de la musique

Le 21 juin, faîtes de la musique !

La fête de la musique est née en France en 1982, à l'initiative de Jack Lang alors ministre de la culture. Cette manifestation a connu immédiatement un immense succès, et s'est très rapidement exportée à l'étranger, principalement en Europe. Cette fête est désormais présente dans 100 pays où elle connaît également un grand succès. Près de 80 % des Français ont eu l'occasion d'y participer un jour, que ce soit en spectateur ou en musicien. Environ 800 000 personnes depuis 1982 ont pu ainsi jouer en public et partager leur talent....
http://lemag.dromadaire.com/Evenements-culturels/Fete-de-la-musique.html

http://www.dromadaire.com/w/descr/69_Fete-de-la-musique/188_Bonne-Fete-de-la-MEUUHH-sique.shtml

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: fête de la musique : 21 juin

Message  primomania le Jeu 21 Juin - 9:35

Bonjour Fanchon,

Je fais partie de ces gens qui sont ravis que la fête de la musique ne s'exprime pas dans sa rue. J'adore la musique, et je trouve dommage que l'industrie du disque des majors ait une telle main mise sur les productions musicales. Mais la fête de la musique c'est trop souvent des amplis mal réglés, un son tonitruant pour surpasser le voisin, un capgharnaum auditif et autres mésaventures du meme genre.

Au final la fete de la musique, plus que de faire découvrir de nouveaux talents, permets à certaines personnes de sortir ensemble (au cas ou ils ne trouveraient pas un autre moyen de le faire), et fait fonctionner à merveille les petits commerces de sandwichs, saucisses et bieres... Gros travaux de nettoyage le lendemain...

Bises

Primo

primomania

Féminin Nombre de messages : 1155
Type troubles : BP II ou mixte

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 9:52

Bonjour Primo,
Pendant plusieurs années nous avons été à fête de la musique, nous appréciions.
C'est dommage, cela s'est transformé à tous les coins rues fumées et odeurs de merguez, boisson alcoolisée...depuis on reste à la maison.
Je te souhaite une bonne journée.
Bises.
Fanchonette.

Invité
Invité

Message  primomania le Jeu 21 Juin - 9:55

fanchonette a écrit:Bonjour Primo,
Pendant plusieurs années nous avons été à fête de la musique, nous appréciions.
C'est dommage, cela s'est transformé à tous les coins rues fumées et odeurs de merguez, boisson alcoolisée...depuis on reste à la maison.
Je te souhaite une bonne journée.
Bises.
Fanchonette.

re,

Memes constats et meme réaction. J'y allais, je n'y vais plus.

Bonne journée à toi aussi.

Bises

Primo

primomania

Féminin Nombre de messages : 1155
Type troubles : BP II ou mixte

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 13:49

Je vais à la fête de la musique ce soir avec mes amis.

Histoire pour moi de me changer un peu les idées.

Bises,

Maria

Invité
Invité

la Fête de la Musique

Message  paumée le Jeu 21 Juin - 13:59

Eh bien moi, vraiment ravie d'être grippée pour une fois : mon mari ne me traînera pas à la Fête de la Musique. De toute façon, le pauvre, s'il veut vraiment y aller, il a pris l'habitude d'y aller tout seul.

Et dire que ce "concept" "langien"a a été repris dans pas mal de pays.

paumée

Féminin Nombre de messages : 934
Type troubles : BP II - Troubles circulaires

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 14:21

Un peu d'histoire lol :

Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen1 qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l’été2.[réf. incomplète] Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret3 et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture. Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983.

En juin 1982 j'habitais Paris, nous étions tous sur les pelouses de Montmartre, un seul concert en face de nous avec entre autre à l'époque Jean-Jacques Goldman Wink

Maintenant j'habite en plein centre ville d'une ville de province, je vais être entourée de toutes sortes de groupes, je n'ai qu'un simple vitrage Rolling Eyes , pas évident à écouter ce mélange, surprenant mais extrêmement agaçant evil Bon j'espère que cette année la techno avec ces boums boums jusqu'à 1h du matin juste en bas de ma fenêtre aura l'idée d'aller se foutre ailleurs grrrr.

De plus j'ai un parking de motos également juste en bas, je commence à devenir balèze pour les bruits des moteurs, un jour à 1h du mat, les mecs papotaient depuis 10mn en laissant le moteur tourner, ils ont eu droit à un seau d'eau ok

Mais où sont mes boules Quiès ****** ils sont entrain de répéter, ce soir.............

Invité
Invité

Fête de la Musique 2012 annulée dans différentes villes

Message  paumée le Jeu 21 Juin - 17:57

Maria,

La Fête de la musique est annulée ce soir à Strasbourg : http://www.lefigaro.fr/musique/2012/06/21/03006-20120621ARTFIG00713-la-fete-de-la-musique-annulee-a-cause-de-la-meteo.php

paumée

Féminin Nombre de messages : 934
Type troubles : BP II - Troubles circulaires

Message  dominique le Jeu 21 Juin - 19:04

Big Planet a écrit:Je vais à la fête de la musique ce soir avec mes amis.

Histoire pour moi de me changer un peu les idées.

Bises,

Maria

N'y va pas maria, il est question de forts orages tu as vu ce midi?? tout le nord-est est conserné, mais pas tout le monde en même temps, les orages menacent de la gauche vers la droite de la carte, donc ça arrive chez toi, vers 21 heures. "Ce que j'ai entendu ce midi".

Tu auras de la musique à la télé et tu seras au chaud. A la rigueur invite une amie si tu préfère la compagnie. Mais il paraitrait qu'il est déconseillé de sortir dehors.

Bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Sam 23 Juin - 19:19

Domi,

J'avais pas vu ton message.

Nous sommes allés en ville et la Fête de la Musique avait été annulée pour cause d'orage.

Pfff !

Maria

Invité
Invité

Message  dominique le Sam 23 Juin - 19:38

Et alors ces orages prévus ça a donné quoi pour finir, car pour annuler ces fêtes fallait vraiement que le temps soit orageux. Surtout que ça a été annulé dans plusieurs grandes villes. Je pensais justement que tu serais venu nous raconter cette météo.

Tout compte fait, si tu es sorti je suppose que ça s'est bien passé. Ici notre fête de la musique dans notre petit ville bien tranquille, c'est ce soir.

Je pense allé y faire un tour, on verra, déjà j'ai le voisin que j'ai vu tantot, on a convenu de se retrouver en ville. Donc, normalement ça devrait être sympa. Je n'ai aucune idée du genre de soirée qui m'attend, donc on verra sur le tas comme on dit.

J'ai bien occupée ma journée je suis très contente de son déroulement, mon grand ménage est fini là j'ai encore chaud de mon coup de nerf. POUFF!! ménage, lavage de mes draps, un lit tout propre pour ce soir, tout est clean pour la chambre de mon fils que j'attend avec impatience, sans doute demain soir, mais pour l'instant on m'a rien dit.

Ma sortie va me faire tout drole car c'est pas souvent que je vais quelque part à l'extérieur ou on peut y rencontrer du monde. Je vis comme un ours. LOL!!!

Donc ce soir c'est la fête!!!!!! j'A.D.O.R.E la M.U.S.I.Q.U.E.!!!!!!!! ok ok bises, domi.

dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Message  Invité le Sam 23 Juin - 20:34

Domi,

Juste quand on rentrait du centre ville, à cinq mètres de la porte de la maison, l'orage commençait.
C'était pas trop long mais suffisant pour annuler les festivités.

Bonne soirée de fête à toi !

Maria

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Juin - 21:31

Ici à Nancy, ça a été annulé.
Alerte orange à cause des risques d'orages.
Pour finir il n'y en a pas eu... et de fête non plus, zut !

Bises. sunny albino

Invité
Invité

Message  etienne le Sam 23 Juin - 22:04

Bonsoir,

Je ne sais pas si les festivités ont été annulées à Lille, mais je ne crois pas.

J'ai un bon souvenir des fêtes de la musique auxquelles j'ai participé. Bien sûr, il fallait éviter la Grand place, noire de monde avec ses sonos à vous faire éclater les tympans.

Mais dans les petites rues adjacentes, il a avait divers groupes de styles différents.
J'ai notamment été subjugué par un groupe de 2 personnes, l'un au fifre, et l'autre à la harpe ou harpe celtique. Il fallait s'approcher fort à cause des autres groupes. Mais un fois a côté d'eux, cette musique était enchanteresse. On est resté là un bon quart d'heure.

Amicalement

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:45

Contenu sponsorisé