Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty le discours officiel

Message  paumée Sam 16 Juin 2012 - 10:34

Très franchement, en ce qui me concerne, je ne serai sans doute jamais stabilisée vu ma forme de bipolarité (sans euthymie). Le lamictal et le téralithe que je prends actuellement
ne m'ont pas dispensé d'une méga-dépression dont je pensais ne jamais sortir. Dans mon cas, j'estime que je peux, que je dois même aller à la chasse aux infos tous azimuts. C'est épuisant et je ne peux évidemment pas le faire en dépression. Me lever, c'est déjà grimper l'Himalaya.

Alors, c'est bon, je connais mes classiques sur le bout des doigts, j'ai suffisamment fait mes gammes. J'ai commencé à suivre la piste de l'intoxication aux métaux lourds. Interruption momentané, le labo de Strasbourg qui effectuait des examens biologiques a fermé. Mon corps regorge d'aluminium, merci aux vaccins. Alzheimer risque de se profiler à l'horizon, manquait plus k'sa. Je ne pense pas que ça aille dans le bon sens.

Les ouvrages sur les troubles bipolaires sont maintenant légion, tant mieux. Mais ils ne varient pas beaucoup dans leur discours et ne me sont strictement d'aucune aide.

Je n'ai pas encore lu par exemple : Le trouble bipolaire - Manuel d'exercices pour une meilleure qualité de vie - Socrate Editions Promarex, 2008 (traduit par le Dr Laurence Jeunieaux - Hôpital Vincent Van Gogh de Charleroi). Clémentine nous avait confié avoir été plutôt déstabilisée (je ne me souviens plus de ses propres termes) à la lecture de cet ouvrage.

J'aime beaucoup ce que nous dit régulièrement quelqu'un en groupe de parole : quand on part à la guerre (contre la maladie), il nous faut le plus d'armes possibles.

Alors, je suis peut-être totalement Hors Sujet et je ne peux pas regarder la vidéo pour des raisons techniques.
Tout ce que je veux dire c'est que le discours officiel : "Avalez vos médocs braves gens et dormez tranquilles", c'est bon, j'ai donné. Hum, au mieux, pour ce qui est de dormir d'ailleurs.

Alors, maitenant, à chacun ses trucs et ses recettes. "Chacun sa route..."

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  bababipo Sam 16 Juin 2012 - 13:47

fanchonette a écrit:Babapipo,

Hors sujet :
je connais une jeune personne agée de 35 ans, qui a eu il y a 2 ans un cancer, opération, rayon et chimio. Aujourd'hui, bien suivie, elle prend un traitement à vie. Babapipo, toi qui es contre tout traitement apparement, qu'aurais tu fait à sa place ?
Bonne journée.
Bises.
Fanchonette.

bonjour

En ce qui concerne le cancer, je me serai informé un maximum sur le sujet et sur internet (seul endroit ou l'information est libre, non tronquée et un peu moins censurée), en particulier sur la chimio, les rayons et les escroqueries en la matière.
http://cancersurordonnances.overblog.fr
http://cancer.sosblog.fr

Car contrairement a tous ici, je pense qu'il n'est pas bon du tout de faire une confiance aveugle a des médecins qui, en France sont, hélas, très souvent corrompus :
http://medecincritique.sosblog.fr

Je rappelle que nous avons affaire a l'escroqueire du cholestérol, l'escroquerie a l'hypertension, l'escroquerie de l'ostéoporose, l'escroquerie au cancer de la prostate, l'escroquerie au taux de diabéte et au diabète iatrogène....etc...etc....
Il y a quasi une ou plusieurs escroqueries pas spécialitée médicale, dans le seul but de faire un maximum de fric sans en aucun cas tenir compte de la santé des patients !

Mais, cela n'engage que moi seul !


Dernière édition par bababipo le Sam 16 Juin 2012 - 14:43, édité 4 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:00

"la médecine est une ******. Son maquereau, c'est les pharmacien" comme chantait Renaud.

dis-moi Bababipo, t'as raté le concours de médecine là ou quoi ?
C'est là seul explication possible pour justifier autant de rancoeur vis à vis du monde médical.

ah oui, y a aussi un abruti de psychiatre qui t'a diagnostiqué à tort bipolaire et qui t'a chargé la mule en médocs. Du coup, tu souffres d'un symptôme de sevrage prolongé. Là, tu n'as pas eu de peau sur ce coup là.

Mais bon, tu vas perdre toute crédibilité sur le forum à force d'y aller à fond comme çà.

Il faut savoir garder le sens de la mesure . carton rouge

Tous les médecins ne sont pas comme le Docteur House.
Il y en a aussi qui sont comme le Docteur Doug Ross coeur

Au plaisir de te lire Very Happy

Fabrice tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:00

Moi sans mes médocs je serais mort.

Alors, afin de respecter la charte du forum, je me retiendrai de dire ce que je pense de toi et de tes commentaires, Bababipo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:05

Bonjour Bababipo,

Je vais te donner quelques bonnes nouvelles de cette personne, depuis elle peut de nouveau profiter de sa vie de couple, de ses enfants et travaille de nouveau.
Bien à toi.
Fanchonette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:07

C'est quoi cette paranoïa à deux balles sérieux ? Genre internet le dernier lieu pas censuré nan mais tu réfléchis avant d'écrire parfois, toi ? J'évolue dans un milieu littéraire je pense savoir plus ou moins de quoi je parle. Là je chauffe un peu parce que ton propos bah ça me dégoûte.

Que TOI tu décides de ne pas prendre de traitement, que tu aies un avis sur la chose, que tu argumentes cet avis, OK. Mais que tu cherches à convaincre les gens ? Tu te crois où sérieux ? Tu crois que tu détiens la vérité ? C'est toi qui doit dire aux gens comment vivre ? Ils sont pas suffisamment intelligents pour choisir eux-mêmes ? T'as déjà eu une crise de bipolarité ? Tu connais la souffrance que ça induit pour certains ? Ça te semble pas compréhensible et même justifié que certains choisissent les effets secondaires des médocs, qu'ils considèrent comme moins dangereux pour eux, leur famille, leur travail, etc ? Non ? Ça ça t’effleure pas l'esprit, hein ?

Ce que je vois en toi, c'est uniquement de la faiblesse, du ressentiment, tu accuses l'autre de t'avoir fait souffrir ! Si tu étais si intelligent et si supérieur que tu le dis, tu serais pas si plein de rancœur, tu accepterais les choses comme elles viennent, et tu serais capable de pardon. T'es une grosse vache, tu te contentes de ruminer ta souffrance au lieu de la dépasser. Faible. Dégoût. Va mener ta croisade ailleurs. Ton discours on s'en fout. A la longue tu seras modéré et on t'oubliera. Gagne du temps et de l'énergie et arrête toi là.

Après y'a aussi la possibilité que tu sois un gros troll, en ce cas je te dirais d'aller te faire [j'ai pas envie d'être banni, alors on s'arrête ici, je crois que tout le monde a compris] ! Voilà voilà !

Bonne journée à tous. Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  bababipo Sam 16 Juin 2012 - 14:12

paumée a écrit:
Alors, je suis peut-être totalement Hors Sujet et je ne peux pas regarder la vidéo pour des raisons techniques.
Tout ce que je veux dire c'est que le discours officiel : "Avalez vos médocs braves gens et dormez tranquilles", c'est bon, j'ai donné. Hum, au mieux, pour ce qui est de dormir d'ailleurs.

Alors, maitenant, à chacun ses trucs et ses recettes. "Chacun sa route..."

bonjour Very Happy

Je regrette que tu ne puisse voir la vidéo, car on y apprend vraiment beaucoup de chose qui ne sont pas encore dites en France, ou seul le discours publicitaire des labos et des médecins a le droit de citer.

Pour ce qui est du discours : "Avalez vos médocs braves gens et dormez tranquilles" qui est le discours qui est servit a répétition et en boucle dans les cabinets médicaux, sur ce forum et sur d'autres.
Merci, j'ai déjà donné aussi !!!!!

bonne journée



Dernière édition par bababipo le Sam 16 Juin 2012 - 14:41, édité 1 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 14:19

fanchonette a écrit:Babapipo,
je participe à des groupes de parole avec des personnes bipolaires, prenant ou ne prenant pas ou plus de traitement.
Sans traitement la majorité des personnes bipolaires, ressentent par moment un grand mal de vivre, pour endormir cette souffrance font appel bien souvent à l'alcool, à la drogue... engrenage dans le temps très dévastateur... crois tu, Babapipo que c'est une solution?
As tu trouvé des solutions ? Si tu as une réponse, peux tu me l'indiquer, merci.

Hors sujet :
je connais une jeune personne agée de 35 ans, qui a eu il y a 2 ans un cancer, opération, rayon et chimio. Aujourd'hui, bien suivie, elle prend un traitement à vie. Babapipo, toi qui es contre tout traitement apparement, qu'aurais tu fait à sa place ?
Bonne journée.
Bises.
Fanchonette.


Bababipo,
je reprends mes écrits de ce matin, tu as répondu sur le 'hors sujet', mais qu'en est il pour le premier paragraphe.
Merci de ta réponse.
Fanchonette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  bababipo Sam 16 Juin 2012 - 14:24

paumée a écrit:
Alors, c'est bon, je connais mes classiques sur le bout des doigts, j'ai suffisamment fait mes gammes. J'ai commencé à suivre la piste de l'intoxication aux métaux lourds. Interruption momentané, le labo de Strasbourg qui effectuait des examens biologiques a fermé. Mon corps regorge d'aluminium, merci aux vaccins. Alzheimer risque de se profiler à l'horizon, manquait plus k'sa. Je ne pense pas que ça aille dans le bon sens.

Les ouvrages sur les troubles bipolaires sont maintenant légion, tant mieux. Mais ils ne varient pas beaucoup dans leur discours et ne me sont strictement d'aucune aide.


C'est en effet une piste que la plupart des médecins ignorent volontairement comme toutes les pistes qui ne consiste pas a prescrire des drogues psychiatiriques qui permettent de faire un max de fric dans un temps le plu court possible.

Le discours médicale est en effet, en France, totalement formaté par les labos et les médecins qui le servent a tout va.

Hors la médecine moderne ne fonctionne pas comme il le faudrait :
https://www.youtube.com/watch?v=vIhNyX3pRrk

Peut-être pourras tu voir cette vidéo ?

En tout cas bravo a toi de t'informer un maximum !!!!

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  bababipo Sam 16 Juin 2012 - 14:56

fanchonette a écrit:


Bababipo,
je reprends mes écrits de ce matin, tu as répondu sur le 'hors sujet', mais qu'en est il pour le premier paragraphe.
Merci de ta réponse.
Fanchonette

Je ne peux pas répondre a tous les messages, ce serait trop long. plus tard peut-être....
Et je rappelle que l'objet de cette discution est l'émission "drogue t on nos enfants" et que personne n'y a repondu.
S'informer autre part que dans les cabinets médicaux n'intéresse personne, je vois.... Very Happy



Par contre je prend bien note pour les autres messages que les insultes et autres babioles sont de rigueur mais sans aucun rapport avec le sujet.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:00

Babapipo c'est un robot mais suffit pas d'appuyer sur un bouton pour l'arreter ppppffffttttt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:39


..........Un robot ou p'tète ben un perroquet ; blabla3

oiseau oiseau oiseau


Même pas peur , même pas honte

pet pet pet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:57

Un perroquet péteur ? lol

Bises à toi JB bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:04

Z'ètes pas sympas avec ces pov'bètes! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:07

Rolling Eyes bounce Rolling Eyes

Bisous Val et Ada !!!!

Non mais ...... y commence à bien faire chuilà evil evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ? - Page 2 Empty Re: les régulateurs d'humeur plus dangereux que les antidépresseurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum