Une vie presque normale: presque Broadway!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vie presque normale: presque Broadway!

Message  Invité le Sam 26 Mai - 9:46

Une vie presque normale: presque Broadway!
Au centre de ce drame, la maman, une maniaco-dépressive qui essaie de se soigner (Geneviève Charest, plus que convaincante).



Luc Boulanger, collaboration spéciale
La Presse

En 2009, le New York Times qualifiait Next to Normal de «feel-kind-of-bad musical». Vrai, un livret qui aborde la bipolarité et la dépression chronique... ce n'est pas exactement Hello Dolly ou La Mélodie du bonheur! En programmant une comédie musicale dont le sujet est la maladie mentale, Denise Filliatrault a pris un beau risque.

Or, ça marche comme musical! L'histoire, la musique, les chansons nous touchent droit au coeur. L'oeuvre a juste assez de sentimentalisme pour mettre un peu de baume sur cette chronique douce amère de la vie moderne.

Bienvenue chez les Goodman! Une famille presque normale d'une banlieue nord-américaine confortable. Une famille qui pourrait bien être la vôtre? Unie, aimante, résistante aux épreuves... comme on se sort la tête de l'eau pour ne pas se noyer.

Car les Goodman ont connu un traumatisme huit mois après leur mariage. Et la blessure ne cicatrise pas. Mais alors pas du tout! Au centre de ce drame, la maman, une maniaco-dépressive qui essaie de se soigner (Geneviève Charest, plus que convaincante). Sa fille, une ado, lui a donné le surnom de «personnalité Pfizer de l'année!», tellement elle se bourre de médicaments. Elle a essayé toutes les thérapies possibles... En vain.

La mère est prise dans «la spirale de l'anxiété et de la dépression, sans pouvoir lâcher prise»; (on voit que l'auteur, Brian Yorkey, est familier avec le jargon). Tout comme sa fille, son mari (Jean Maheux) veut l'aider. Son fils (Isabeau Proulx Lemire, touchant) voudrait bien l'aider... Mais ils sont démunis, «invisibles» ou malhabiles. Comme les dommages collatéraux de la maladie...


Au Théâtre du Rideau Vert, jusqu'au 16 juin.

http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/theatre/201205/20/01-4527074-une-vie-presque-normale-presque-broadway.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum