Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cinéma et santé mentale

+5
Gab09
mireille
osiris042
primomania
Jacques
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty Re: Cinéma et santé mentale

Message  lolo62 Lun 12 Mai 2014 - 20:37

Je me prends un peu tard, peut-être mais ce soir il y'a un ange à ma table sur arte...Je n'ai jamais vu le film.
Cinéma et santé mentale - Page 3 55551210
Code:
Synopsis

Dans une famille nombreuse très modeste, entourée de frères et sœurs tous roux, la jeune Janet se singularise par sa sensibilité aiguisée. Elle fait des études et commence à donner des cours, mais une dépression la conduit à l'hôpital psychiatrique. On diagnostique une schizophrénie, et Janet est internée. C'est grâce à un prix littéraire récompensant son premier recueil de nouvelles qu'elle échappe à la lobotomie… Libérée, soutenue par un grand écrivain néo-zélandais, elle décide de quitter l'île pour voyager. Elle ira de découverte en découverte.
lolo62
lolo62

Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty claudy

Message  claudy++ Lun 12 Mai 2014 - 21:03

zut j ai ratée le début
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty Re: Cinéma et santé mentale

Message  lolo62 Lun 12 Mai 2014 - 22:28

Moi je ne le regards plus, car c'est trop déprimant pour moi. J'ai repensée à mes délires :/
lolo62
lolo62

Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty Palmarès 2014 Ciné-Vidéo Psy de Lorquin

Message  Andrée Jeu 3 Juil 2014 - 7:35

Palmarès 2014 Ciné-Vidéo Psy de Lorquin

Cinéma et santé mentale - Page 3 Lamedefond


Le palmarès 2014 de Lorquin marque un nouveau départ pour le festival Psy de Lorquin
Dans le cadre du palmarès du Ciné-vidéo Psy de Lorquin, organisé en juin dernier par INFIPP et l’Association du Festival Psy de Lorquin, seize films, documentaires ou fictions, concourraient en vue de remporter la clé d’or qui récompense le meilleur document audiovisuel en santé mentale.  A l’issue de 2 jours de visionnage, le jury a décerné la clé d’or à « Lame de fond », film réalisé par Perrine Michel. Ce document est « une traduction sensible » de l’expérience de Bouffée Délirante Aigüe (BDA) vécue par la réalisatrice, une « évocation poétique et transcendée d’une histoire individuelle  » dans laquelle le spectateur est appelé à glisser hors du réel grâce à l’imbrication des matériaux réels et fictifs. Un film troublé et troublant ayant réussi à séduire le jury. 
La nouvelle édition du festival aura lieu les 9, 10 et 11 juin 2015, sous la présidence du pédopsychiatre, Marcel Rufo. Renseignement :  04 72 69 91 70 -  contactaudiovisuel@infipp.com 


Le palmares 2014
 
Cinéma et santé mentale - Page 3 Plmareslorquin
 Arrow

http://www.santementale.fr/actualites/palmares-du-cine-video-psy-de-lorquin-2014.html

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty Amy, d'Asif Kapadia (bande-annonce)

Message  Andrée Mer 27 Mai 2015 - 14:12

Amy : comment la foire aux célébrités a brûlé la chanteuse de “Rehab”




Amy, d'Asif Kapadia (bande-annonce)

Dans un documentaire choc présenté à Cannes en séance de minuit, Asif Kapadia rentre dans l'intimité de la chanteuse Amy Winehouse, décédée par overdose en 2011.

Arrow
http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2015/amy-comment-la-foire-aux-celebrites-a-brule-la-chanteuse-de-rehab,126697.php




Une nouvelle bande annonce pour le documentaire sur Amy Winehouse
Ajoutée le 21 mai 2015

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty Daddy Cool

Message  Andrée Mer 3 Juin 2015 - 8:38

Daddy Cool



DADDY COOL - Bande-annonce officielle - Au cinéma le 8 juillet 2015


Il faudra vraiment qu’on nous explique un jour à nous, critiques de films mais surtout et d’abord spectateurs,  pourquoi les distributeurs de films français prennent un malin plaisir à retraduire un titre original anglais en anglais en étant, avec en plus, la particularité d’être nul et de détourner le message. C’est donc ici le cas de Daddy Cool pour sa sortie française, dont le titre pour la sortie sur le sol américain, beaucoup plus poétique, est Infinitely Polar Bear.

Premier film en tant que réalisatrice de la productrice et scénariste Maya Forbes (The Rocker, Journal d’un Dégonflé : ça fait suer!), Daddy Cool (sic) mérite assurément le coup d’œil pour son thème : le trouble bipolaire et autres syndrome maniaco-dépressif. Il a par ailleurs été sélectionné aux festivals de Deauville et Sundance en 2014. Sortie prévue le 8 juillet 2015.

Arrow
http://cadependdesjours.com/2015/06/02/daddy-cool-la-bande-annonce/

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cinéma et santé mentale - Page 3 Empty Re: Cinéma et santé mentale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum