Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video

Aller en bas

Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video Empty Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 13:56

SYNOPSIS : « Les voix de ma sœur » est un portrait et un témoignage. Il prend la forme d’un journal intime à plusieurs voix :
- celle d'une patiente, décrivant avec lucidité sa pathologie,
- celle de sa famille combattant la culpabilité et le déni,
- celles de ses proches et amis,
- celles de ses soignants de l'hôpital Saine Anne à Paris.
avec Paulette, Valérie et Hélène Philippin, Professeur Jean-Pierre Olié, Odette Forestier, SHU Sainte Anne, Unafam 92, Gem des 4 Communes. Tournage : février - octobre 2011 HD 16/9 - durée : 49 minutes

Les voix de ma sœur n’est pas un documentaire sur la schizophrénie, un énième qui montrerait combien la maladie psychique est dure, est triste, chronique, presque sans espoir...
Ce film est la déclinaison des modes de la liberté humaine, y compris dans la folie qui l’excède.
C’est un éloge de la parole et de ses effets
.
Dr Philippe Lavergne

vidéo Arrow http://voixdemasoeur.surlepalier.com/videovms.php

source http://voixdemasoeur.surlepalier.com/actuvms.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video Empty Re: Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 15:48

Merci Fractal , ma soeur souffrait de troubles bipolaires , de chizophrenie dysthymique , de troubles shizo affectifs .
Voilà le dernier diagnostic donné par le Dr Saget à la Clinique St François à Nice peu avant sa mort .......


Dernière édition par jbdc le Mar 15 Mai 2012 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video Empty Re: Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 16:19

Amitié @ jbdc ; je sais que tu as été présente pour elle jusqu'à la fin malgré tes propres épreuves.
Bien que ce doit être un soulagement de ne plus la voir souffrir et dépérir, c'est sans doute une béance douloureuse que son absence.
J'espère que les soins pour ton cancer ne te fatiguent pas trop. bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video Empty Re: Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 20:24

Merci Fractal ça va . Je suis simplement suivie un peu plus que les autres ....
Courage à toi aussi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video Empty Re: Les voix de ma sœur - maladie psychique - documentaire video

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum