Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Une «brève» sur la psychoéducation

Aller en bas

Une «brève» sur la psychoéducation Empty Une «brève» sur la psychoéducation

Message  Jacques Lun 11 Aoû 2008 - 10:17

Bonjour ! Smile

Lu dans le livre :
(clique ici) Une «brève» sur la psychoéducation Fleche_rouge Élie Hantouche, Régis Blain — La cyclothymie, pour le pire et pour le meilleur. Bipolarité et créativité : study «Un des éléments clés de la psycho-éducation en groupe est d'aider les patients cyclothymiques à saisir les frontières, peu évidentes, entre la cyclothymie et leur personnalité.» study Le livre est orienté cyclothymie, mais ce propos reste à mon avis adaptable à d'autres troubles…

C'est bien la première fois que je vois Cioran cité dans un livre de psychologie/psychiatrie… study «Tout ce que j'ai écrit, ce sont des états, des états d'âme ou d'esprit, si on peut dire. En tout cas, je l'ai écrit pour me délivrer, moi, de quelque chose. Par conséquent je considère tout ce que j'ai écrit, non pas comme une théorie, mais comme une véritable cure à mon propre usage (…). J'écris au lieu de me frapper… C'est pour moi un soulagement incroyable. Je crois que si je n'avais pas écrit, les choses auraient pu tourner encore plus mal pour moi.» study

lecture lecture lecture lecture lecture

Une «brève» sur la psychoéducation Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum