Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life »

Aller en bas

Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life » Empty Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life »

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 13:39

20 MAI 2011 Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life » Écrit par Diane Saint-Réquier.
A l'occasion de ses 50 ans, l'OCDE a lancé l'initiative « Better Life » qui tente de mesurer au plus près le bien être dans des dizaines de pays du monde. Newzitiv a discuté avec Romina Boarini, l'une des dirigeantes de ce projet.
Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life » Graphique_ocde_newzitiv_550_400

Bonjour,

Sur le site, on peut
- cliquer soit sur les boutons du <---PoZitivMètre pour voir où se situent les pays qui nous intéressent soit doublecliquer sur son image pour l'agrandir et voir l'index utilisé (en anglais)
- et lire les 3 conseils éclairés que l'une des dirigeantes de ce projet donne aux newzitiveurs pour vivre plus heureux.
Lire l'article Arrow http://www.newzitiv.com/monde/mesurer-le-bonheur-pour-ameliorer-la-vie-grace-a-linitiative-l-better-life-r.html
cafe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life » Empty Re: Mesurer le bonheur pour améliorer la vie grâce à l'initiative « Better Life »

Message  primomania Lun 7 Mai 2012 - 16:53

bonjour fractal,

Je manque de temps pour visionner, mais je garde le post en tete pour plus tard, une fois que je serais vraiment rentrée chez moi.

Je me demande qu'elles sont les indicateurs pris en compte pour mesurer le bonheur, car certains sont fortement biaisés (en particulier les indicateurs économiques) ou peuvent etre tres partiaux. Difficile de quantifié ce qui est avant toute tres subjectif et qualitatif.

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum