Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

lien entre maltraitance et bipolarité précoce

+7
sandra10
bipol40
etienne
mireille
primomania
dominique
claudy++
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty claudy

Message  claudy++ Mar 8 Mai 2012 - 8:34



en evoquant le debit ,et le bavardage constant qui saoule,et ma terreur du silence !

"l
es souvenirs sont revenus" comme tous les soirs IL va rentrer ,

nos respirations se bloquent ,plus un souffle,on se regarde plus un mot!

un pas lourd monte de l escalier,seule le chien ,lui fait la fete!surtout ne pas etre dans le passage vers la table!

surtout ne pas croiser son regard!il s assoit,le clac de son laguiole,c est le signal ,on peut et on doit manger!

nous vidons nos assiettes tres vites meme si la soupe est brulante ;surtout ne pas cogner l assiette!

le repas se passe au pas de course sans un mot ,deja le couteau se referme;le repas est fini!

vite faire table nette,mon petit frere n as pas fini son assiette,il est malade ,il a mal au coeur!

il est tout pale ,nous aussi :la grosse main part tres vite tres vite;elle lui enfonce la tete

dans son assiette pleine de vomi,la violence se dechaine,ma soeur et moi faisont ecran

deplaçant la rage sur nous,les gifles et les coups pleuvent!puis tranquillement il s installe sur le canape devant la tele

le chien a ses cote,encore une fois ma mere n a rien dit ,rien fait !il nous pointe son doigt vers nos chambres

ne soiree ordinaire ,voila maintenant a table c est les grandes discussions ,la grande complicite avec mes trois gosses

a qui je faits toujours leurs plats preferes quitte souvent a faire trois menus !mais seule,je me trouve mal,premier geste du matin

la tele chaine musicale avant le cafe !ces angoisses du silence viennent donc de l enfance ,le savoir ne calme pas tout a fait

ce mal etre mais au moins je peux l expliquer a mes proches qui peuvent me croire accro a la tele!encore une etape !
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 9:22

Je n'ai rien à ajouter à ce que a écrit Claudy .

J'ai vécu exactement la même chose ...et , si la table n'était pas assez vite débarassée tout partait "valdinguer " à travers la pièce et nous nous précipitions pour enlever les bouteilles de la table pour éviter trop de dégats !!!

Ensuite "notre père " nous menaçait d'un - si qq1 bouge je le tue- et , il allait se coucher , noyé dans les vapeurs d'alcool !

ET ....nous passions la nuit serrées les unes contre les autres (ma soeur , ma mère et moi ) attentives au moindre souffle et à la moindre respiration du "grand maitre des lieux " ....

Ma mère est morte , ma soeur vient de mourir , moi , je ne vais sans doute pas tarder mais JAMAIS nous n'oublierons . pale



Et d'ajouter que , si j'écris ça aujourd'hui (alors que je n'en parle quasiment jamais ) ce n'est pas pour me faire plaindre , c'est simplement que je viens de lire le témoignage de Claudy . On ne peut hélas revenir sur ce qui s'est produit par le passé et même tous les psychothérapeutes du monde n'y pourront rien y changer .....


Dernière édition par jbdc le Mar 8 Mai 2012 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  bipol40 Mar 8 Mai 2012 - 10:44

Bonjour à tous,
C'est très dur de lire toutes ces histoires car cela me rappelle mon passé. J'ai aussi vécu l'enfer dans mon enfance : enfant non désirée, père qui disparaît à l'âge de 6 mois, mère alcoolique et complètement indifférente à mon égard. J'avais l'impression d'être transparente...Jamais un je t'aime, jamais une caresse. J'en passe et des meilleures. C'est clair qu'une enfance traumatisante joue sur la maladie bien que ce ne soit pas le seul facteur. Il faut faire table rase de son passé mais j'avoue que comme vous, c'est pratiquement impossible. Toutes les psychothérapies du monde ne pourront venir à bout de ce genre de traumatisme. Le tout est de ne pas reproduire le même schéma avec ses propres enfants.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 11:33

Toi aussi Bipol40 tu as tout dit et on est sur la même longueur d'onde ...

Pour mon "père " je n'étais qu'une bonne à rien , je ne ferai jamais rien de bon , une nullité quoi .

En attendant, j'ai travaillé 38 années , je suis retraitée et je vis plutôt pas mal malgré les blessures .

Jamais je ne reproduirai le même schéma avec ma fille et mes petits enfants ainsi que tous les gens qui m'entourent car je les aime plus que tout .

Je vous embrasse tendrement Claudy , Bipol et tous les autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 16:23

Juste un mot:BRAVO!
Bravo les filles,vous ètes les meilleures,vous avez su surmonter tout cela,élever votre ame au-dessus de ces horreurs! affraid
Vous ètes AD MI RA BLES...et non JB,ne dis pas que tu ne vas pas tarder à mourir pale :je voudrais tant te connaitre ma belle! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  etienne Mar 8 Mai 2012 - 18:23

On est obligé de t'accepter tel que tu es , à Paris si tu peux nous rencontrer, ou Ailleurs, gros ou maigre, en bonne santé ou bipolaire.

Amicalement,

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty lien

Message  Invité Mar 8 Mai 2012 - 21:08

pas mieux que pommec bravo les filles vous etes des guerrieres!!!
dire que certains considerent les bipos comme des personnes faibles car souffrant d'un"trouble mental"
au contraire nous sommes des combattants de la vie!!!
A mes compagnes et compagnons de lutte je suis fiere de "NOUS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  etienne Mar 8 Mai 2012 - 21:30

Pas très vaillant, le guerrier, ces temps ci!


Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty pour toi guerrier triste ....

Message  mireille Mar 8 Mai 2012 - 21:42

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Snoopy10
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  etienne Mar 8 Mai 2012 - 22:07

Merci bien Mireille pour ce calin virtuel.

Un calin, ça a du bon. ça réchauffe, ça redonne de l'assurance, ça dissipe des doutes et ça permet de repartir un peu plus vaillant.

Alors, merci encore

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  mireille Mar 8 Mai 2012 - 22:16

wouah chouet si je t'ai un peu rassurer et rechauffer le coeur ...

passe une bonne nuit mon ami et reviens nous demain tout guilleret !!!!

gros bisous
mireille

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  dominique Mar 8 Mai 2012 - 22:38

Bisous les filles, les gars, à vous tous, bonne nuit, bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty enfance chaotique d une grand mere bipo

Message  claudy++ Mer 23 Mai 2012 - 0:16



en regardant les photos de petite fille de ma mere;je lis dans ses yeux;toute l insouciance et les espoirs d une belle vie !la mort de son pered une cirrhose du foie alors qu elle etait tres fusionnelle avec lui !elle n avait que 14 ans!ce fut lepremier grand choc emotionnel qui l a menee a l apparition brutale de sa bipolarite!tous les aspects depressifs deroutants

derangeants sa mere ne pensant qu a elle et a refaire sa vie au plus vite !accumulant les conquetessans pensant a la souffrance qu elle infligee et a l exemple :on remplace son pere comme un kleenex!pour moi c etait un cas de maltraitance qui suite a un deuil douloureux a installe la bipolarite de ma mere!
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty l ogre

Message  claudy++ Mar 5 Juin 2012 - 12:30



l ogre vient de telephoner:"bonne fete jeune fille,j espere qu on va se revoir avant que je capote ? "trop drole ,lui qui n a jamais souhaiter ni penser a nos anniversaires

trouve n importe quel pretexte pour telephoner!d avoir entendu sa voix me glace le sang,non je ne pourrais jamais lui pardonner !et pourtant c est pas du tout mon etat d esprit la rancune ,je donne toujours plusieures chances ;mais c est impossible son sadisme m a conduit a une bipo tres precoce dont il a fait le deni de responsabilite,et oublies trop facilement son sadisme a notre egard !j en portes encore les sequelles psychologiques et les cauchemards les mauvaises nuits!l ogre tu finiras seul dans ta taniere!
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  sandra10 Sam 23 Juin 2012 - 16:06

Mon parcours..
Enfant non désiré, qui a mis fin à la carrière de ma mère (d'apres elle), mon
père lui ne voulait pas une fille et serait parti de la maternité sans même vouloir me voir le jour de ma naissance mais il a quand même choisi mon prénom ( le prénom de sa maitresse d’après ma mère), père incestueux jusqu'à mes 7 ou 8 ans ensuite je ne l'ai plus jamais revu..J'ai grandi en marge des autres, jamais réussi à m’intégrer nulle part depuis toute petite, me suis toujours sentie différente..
J'ai ensuite été violée à 15 ans par des jeunes de mon age et s'en ai suivi la descente en enfer, vol, fugue, alcoolisme, vagabondage, tentatives de suicides et rien de tout cela n'a fait réagir ma mère à mon grand désespoir, aujourd'hui j'ai de bonnes relations avec elle mais elle n'est plus ma mère, elle en a à mes yeux perdu le droit et je garde une certaine colère contre elle..
Pour moi le seul véritable amour qui a su réchauffer mon cœur et celui de mes enfants..
Je leur ai donné la vie et ils m'ont rendu la mienne, je me suis toujours battue pour eux..
sandra10
sandra10

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 51
Type troubles : bipo
Emploi / Statut : rsa
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lien entre maltraitance  et bipolarité précoce - Page 2 Empty Re: lien entre maltraitance et bipolarité précoce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum