Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La dépression serait dû à une bactérie ?

2 participants

Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty La dépression serait dû à une bactérie ?

Message  bipol40 Mer 25 Avr 2012 - 11:41

Bonjour,
Qui a lu Sciences et Vie de février 2012 ? Un article explique qu'une bactérie serait responsable de la dépression, comme l'autisme et la schyzophrénie. C'est le professeur Luc Montagnier (prix nobel de médecine et découvreur du virus du Sida) qui a émis cette hypothèse en travaillant d'abord sur l'autisme. Il a découvert qu'après un traitement aux antibiotiques, des enfants autistes voyaient leurs symptômes régresser ou totalement disparaître. J'ai une amie qui a un enfant autiste.Après avoir vu un reportage sur France 3 traitant de la question, elle a contacté un médecin qui travaille avec le Pr Montagnier et qui a prescrit une cure de Zythromax au gamin. Elle a constaté une diminution de certaines stéréotypies et je l'ai égalemment remarqué ! Après tout, on pensait au XIX ème siècle que la Syphillis était ûne maladie psychiatrique alors que l'on sait maintenant qu'elle est dû à une bactérie. Je vais en parler avec ma psy que je voies le 10 mai. Et vous, qu'en pensez vous ?

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty la dépression serait due à une bactérie ?

Message  paumée Mer 25 Avr 2012 - 15:49

Bonjour bipol40,

Impossible de trouver l'article dont tu parles pour l'instant. Par contre, j'ai déjà entendu des hypothèses telles que le fait que la mère ait été exposée à un virus pendant sa grossesse pour expliquer la bipolarité de son enfant.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty luc montaignier autisme schyzophrénie depression

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 16:05

Bonjour,

Je n'ai pas lu cet article. Je pense toutefois que vous aurez des pistes de réponses sur cette page
Arrow http://www.google.fr/search?rlz=1C1RNCN_enFR408&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=Luc+Montagnier#hl=fr&gs_nf=1&pq=luc%20montagnier%20autisme%20depression&cp=47&gs_id=9&xhr=t&q=Luc%20Montagnier%20autisme%20depression%20schyzophr%C3%A9nie&pf=p&rlz=1C1RNCN_enFR408&sclient=psy-ab&oq=Luc+Montagnier+autisme+depression+schyzophr%C3%A9nie&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=b8339f5d325edc03&biw=1440&bih=809


Dernière édition par fractal le Mer 25 Avr 2012 - 16:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty Re: La dépression serait dû à une bactérie ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 16:38

Bonjour à vous,
J'ai trouvé cet article : autisme : la piste microbienne. Pr Luc Montagnier (11 janvier 2012)

Voir le reportage en bas de la page à partir de la 16 e minute.

http://montagnier.org/Autisme-la-piste-microbienne

Pas vu, doublon avec Fractal.
Bises.
Fanchonette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty l'hypothèse infectieuse des maladies mentales, une lubie ?

Message  paumée Mer 25 Avr 2012 - 16:43

Du coup, bipol, je ne t'ai même pas remerciée pour nous avoir donné ces références.

J'ai pu lire qu'autour du Pr Montagnier un groupe de chercheurs et médecins s'était constitué en une structure d'étude de maladies chroniques, Chronimed.
Pour en savoir plus : http://chronimed.over-blog.com/

De fait, il est surtout question de l'autisme, grande cause nationale 2012, dans beaucoup d'articles. Pas spécialement sur ce blog mais en général.

Il semblerait que l'hypothèse infectieuse soit régulièrement mise en avant en ce qui concerne les maladies mentales.
http://www.lia-france.fr/blog/item/l-hypothese-infectieuse-une-lubie.html

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty La dépression serait dû à une bactérie ?

Message  bipol40 Mer 25 Avr 2012 - 19:51

Je t'en prie, Paumée, avec plaisir.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La dépression serait dû à une bactérie ? Empty Re: La dépression serait dû à une bactérie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum