Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

addiction aux laxatifs

+3
chispa
claudy++
paumée
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty coucou amande

Message  claudy++ Lun 23 Avr 2012 - 18:48



je ne crois pas que l anorexie liee a un evenement aussi traumatique que tu as subies dans ton corps,et a ne pas confondre avec un desir de minceur


tu sais que moi aussi je veux me laver de l interieur ,tu as eu beaucoup de courage de pouvoir en parler !j ai honte je le ferais par MP


car avec une maman bipo tres malade ,j etais petite pas surveillee et proteger des predateurs!alors les conseils pour remplaces les dulcolax que l on

sait tres bien etre dangereux a long terme pour les intestins ne nous guerirons pas puisque des annees d analyse ne l on pas faits!merci des bonnes intentions!

il faut lire entres les lignes!malheureusement on ne guerit pas toujours de tout!meme si j aimerais une bonne crise d amnesie!



AMANDE coeur coeur coeur Amitié Amitié Amitié ciao claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 19:37

coucou claudy

pas de problème pour moi On peut en parler en Mp.
bisous amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  chispa Mer 25 Avr 2012 - 13:48

On peut guérir mais il sans y croire c'est un peu difficil. Par contre ce n'est jamais comme avant, il reste une cicatrice plus ou moins visible. Ce n'est plus comme avant, c'est comme après.
et quand il y a des agresseurs, je ne suis pas de celles qui croient qu'il faut pardonner pour guérir. Même je pense que savoir exprimer sa colère fait partie du processus de guérison.

Une étude a montré qu'en Palestine, les enfants qui lancent des pierres contre les chars israéliens, ont moins de séquelles psychologiques que ceux qui se terrent effrayés derrière les murs.

Maintenant, vos agresseurs sont probablement plus à votre portée, mais l'expression de la colère, et le renvoit des coups... peut être symbolique, plutôt que laisser votre colère se retourner contre vous même.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty coucou Chispa

Message  claudy++ Lun 21 Mai 2012 - 23:49



on ne peut pas comprendre et guerir c est comme les tocs les plus severes il n y a pas de bouton stop amicalement claudy coeur flower flower flower
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 10:51

coucou

voilà je suis toujours dans le système et de plus en plus.Dimanche, je n'avais plus rien et je me suis aperçue que j'étais en manque.C'est dur.J'ai fouillé partout car avant je les prenais en cachette.

Alors je les cachais un peu partout.Je ne veux pas retourner dans ce système.Mais mon mari rale.

Le psy dit toujours on va travailler dessus.Mais rien.

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 11:30

coucou

voilà j'ai aujourd'hui au professeur que j'étais à fond ds les laxatifs draineurs ce que je pouvais prendre.Il n'a rien dit.Meme pas je vais vous aider.

Donc.....je peux
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty addiction aux laxatifs

Message  paumée Lun 2 Juil 2012 - 16:08

Bonjour amande,

Je crois surtout que, s'il n'a pas répondu, c'est qu'il est dépassé par les événements. Enfin, peut-être.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 16:30

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment rationnel mais je voudrais te demander, amande, connais tu ceci :
http://manou77.over-blog.com/article-champignon-tibetain-remede-naturel-38199772.html
http://kheira67.over-blog.com/article-les-bienfaits-du-kefir-100886996.html

Je pense que peut-être le kéfir pourrait t'aller, te soutenir vu ton ano (facile à boire, plein de probiotiques) et ton addictions aux laxatifs (régulation transit et digestion, etc.).

Pour en obtenir gratuitement contre frais d'envoi (liste par pays) http://www.torontoadvisors.com/Kefir/kefir-list.php

Je viens d'en obtenir et compte bien en récolter les bienfaits après 7 ans de traitement pour la bipo et passée d'une taille 42 à une taille 46...

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  primomania Lun 2 Juil 2012 - 16:56

Les laxatifs déssechent les intestins. il faut ensuite un moment pour rétablir un cycle naturel, le temps que la flore intestinale mal-menée se refasse.

Pour le transit il faut boire, manger des fibres, laisser les intestins se refaire. il est aussi possible d'utiliser des tisanes (attention certaines dessechent comme les laxatifs en version toute faites), ou bien se faire une infusion dépurative au thym, ou bien encore la cure de jus de citron frais matinal qui en nettoyznt le foie va stimuler les autres fonctions dépuratives.

et bien sur, tout ce qui est macrobiotique et qui va donc dans le sens d'un retour à l'équilibre des intestin (kéfir ou géllules en vente libre en pharmacie à prendre en cure)

Eviter de manger du sucre en grosse quantité est par ailleurs bénéfique (le sucre constipe).

Ton psy s'est peut etre simplement dit que en ayant conscience tu allais réagir au problème. Si cela fait des années que tu fonctionnes aux laxatifs, il te faudra peut etre qq jours pour que le changement (c'est a dire arret et utilisation de méthodes plus saines) fasse effet.

Par contre, si tu as un coté obsessionnel quand à la défécation/dépuration, il serait bon de savoir pourquoi un tel besoin de te vider les intestins.

ps : boire du café a aussi un effet pour aller aux wawas...

bises

primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty coucou amande

Message  claudy++ Lun 2 Juil 2012 - 20:02



j avoue que je n ai pas ose en parler a ma nouvelle psy !manque de courage et honte aussi !en toute amitie et moi aussi j en ai toujours sur moi ,c est nul mais imperatif ! flower flower flower soleil soleil soleil coeur coeur coeur
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mar 3 Juil 2012 - 12:54

coucou

c'est un professeur gastro et nutri que j'ai vu vu pas un psy. Paumée non il n'est pas dépassée c'est son boulot.

Les filles merci ,je ne connaissais pas .

Alors c'est obsesionne, j'ai un besoin de me vider.C'est plus fort que moi ça fait des années.En plus je cache tout ds des endroits.Quand j'en ai plus ,je suis en manque.

C'est pour ça que je lui ai dit car j'ai besoin d'aide.Mais ça lui ai passé au dessaus de la tete 12 ans qu'il me soigne.

Claudy je sais je suis avec toi.Un jour, tu arriveras à la dire.

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty les laxatifs

Message  Invité Ven 5 Avr 2013 - 23:27

coucou

je l avais déjà dit :je suis addict à touts les laxatifs depuis des années.le résultat a été d aller aux urgences le dimanche de paques apres deux crises de douleur atroce au ventre et saignement.
Nous avons cru à une occlusion mais non ce n était pas ça.Resultat des lavages à faire plein de medicaments à prendre.Surtout j ai mal...
Résultat je vais devoir me sevrer.je vais aller voir un gastro.

Ceux-ci pour vous dire faites attention à vous.

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 0:19

Kikoo,

Ma petite amande tu as du faire de gros abus. Je m'y connais en laxatif comme toute constipée chronique (plus trop depuis la prise du lithium, j'ai découvert avec joie la diarrhée Laughing ).

Moi je surveille les médocs qui peuvent me constiper, car après 3 fécalomes dont 2 traités aux urgences, j'avais tendance à en abuser.

Mais toi, c'est ton anorexie ou pas qui t'a incité à l'abus ?

Gros bisous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mer 10 Avr 2013 - 12:38

coucou yoyo,

je ne sais pas.Tout est tellement compliqué.Malgres les lavages je ne vais tpoujours pas au toilette.Moi aussi je prends du lithium

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  amande Mer 14 Mai 2014 - 22:32

coucou

je m aperçois qu au bout de 1an rien n a changé. j ai multiplie par les doses par trois tisane ,la xatifs, lavement. que faire?

amande
amande
amande

Féminin Nombre de messages : 1554
Age : 57
Type troubles : bipo2 et trouble sevére du comportement alimentaire
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs - Page 2 Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum