le temps de mélina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le temps de mélina

Message  mireille le Mar 27 Mar - 21:06

LE TEMPS

Le matin, après le café et la clope, je cherche comment je vais tuer le temps violemment.
Si je l’avais en face de moi, voilà ce que je lui dirais : « Tu es un sacré coureur, tu files, tu te dérobes, tu te figes aussi parfois… bref, tu me hantes et je veux te faire du mal en t’oubliant un peu.
Car tu es partout : sur les téléphones, sur les ordinateurs, sur les églises, dans les grandes surfaces… on ne peut pas faire sans toi et moi, pourtant je tiens à t’oublier car tu es un véritable bourreau.
Tu es aussi derrière moi, sur moi et devant moi.
Tes tentacules m’embrassent mais je ne veux pas de toi dans ma vie. Les hommes ont voulu te mesurer très vite avec un gnomon, un cadran, une clepsydre, un sablier, une bougie, une horloge, une montre… quelles erreurs monumentales !
Quand l’homme cessera de te mesurer, il pourra penser à autre chose qu’à te courir après. Mais le temps resterait silencieux face à mes propos accusateurs, car il existe avec ou sans moi. Le temps rend donc humble.
Il est neuf heure dix-neuf et je ne sais toujours pas ce que je vais faire après avoir bavé sur ce Grand Marathonien. J’ai bien peur de ne pas savoir comment lui faire sa peau.
Avec le temps va l’ennui, avec l’ennui va le vide, avec le vide va le manque, avec le manque va la peur, avec la peur va l’angoisse et avec l’angoisse va l’improductivité. Comment faire pour t’oublier, te snober, te faire un pied de nez, te jouer un tour de passe-passe… faire de toi un allié et non un tyran… ?

mireille

Féminin Nombre de messages : 9217

Revenir en haut Aller en bas

tuer le temps

Message  claudy++ le Mer 28 Mar - 14:00

bonjours Mireille,tu as un coup de mou et le temps s etire,en ce moment je suis comme toi!mon cerveau s use a mouliner dansle vide,je me sens comme un hamster

dans sa roue qui tourne infatigable ,toutes les ruminations steriles qui alimente mon esprit me mene droit a une sorte de melancolie sans fin!et quand l ennui s installe

la deprime accourt!il faut trouver une activitee qui me permette de me sentir utile,occupee et surtout il faut que j utilise mes capacitees intellectuelles que je redonnes

du grain a moudre a mon petit moulin au repos!!ce matin ,pourtant j ai fait deux cakes!mais maintenant,je pourrai aller a la bibliotheque chercher de quoi lire,mais j ai peur de faire une crise d achats compulsifs

je voudrai que tu retrouves ton energie!c est peut etre le contre coup apres l angoisse que tu as ressenti pour MELINA ;les mots ne sont que des mots!ils ont justes le pouvoir

de te dire qu on est avec toi et que ton enthousiasme va revenir!regarde dehors ,il fait si beau !vas faire une longue promenade amitie et soutien claudy coeur

claudy++

Féminin Nombre de messages : 4598
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 59 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Re: le temps de mélina

Message  mireille le Mer 28 Mar - 14:16

coucou claudy

ce texte est de Melina je lui ai demandé la permission de le poster sur le forum .car je le trouve trés réaliste ....
pour elle l'ecriture est therapeutique ...toutes ses emotions passent par les mots ...
depuis son sevrage du rivotril elle est un peu perturbée donc bien sur je le suis aussi ..

comme toi je supporte mal de voir mes enfants dans la tristesse ............

mais moi je ne suis pas malade donc j'imagine comme ce doit etre compliqué pour toi de gerer tout ça ...

merci d'avoir reagis a ce texte

gros bisous
mireille

mireille

Message  etienne le Mer 28 Mar - 22:09

Bonjour Mireille,

Je réagis au sujet du texte de Mélina.

Jamais le temps ne m'a paru si court que quand je suis pressé, compressé, en surchauffe au travail, avec des dates limites, une pression subie ou que je me mette par anxiété, angoisse, ou par hypomanie.

En revanche, jamais le temps ne m'a paru aussi long que lorsque j'étais à l’hôpital psychiatrique, a n'avoir rien a faire si ce n"est jouer aux petits chevaux, à errer, perdu dans mes pensées, les yeux gonflés et le coeur gros.

Bises

Etienne

etienne

Masculin Nombre de messages : 3749
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  mireille le Jeu 29 Mar - 16:17

merci Etienne

melina a beaucoup de mal avec le temps ...qui comme tu le soulignes est toujours soit trop long soit trop court mais bien toujours present dans notre vie en tous cas

coeur coeur coeur
mireille

mireille

coucou mireille

Message  claudy++ le Sam 31 Mar - 12:39

bon week end avec ce beau temps ,et plein de bonnes choses pour toi et melina ! coeur coeur coeur soleil soleil soleil Bon wwek end ciao

claudy++

Message  mireille le Sam 31 Mar - 15:35

merci Claudy
je suis actuellement en panne d'internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne me connecte que tres ponctuellement avec la clé 3G de mon fils ..........

mais je pense a vous tous
je reviens vers vous des que possible

bisous
mireille

mireille

Coucou Mireille !

Message  Jacques le Sam 31 Mar - 16:21

Bonjour, mireille ! Smile

J'ai de gros problèmes avec le temps, qui est surtout devenu un temps social. Je n'arrive pas à m'y faire…

Je te souhaite de retrouver rapidement ta connexion internet !

Bon week-end ! Bises Very Happy . Jacques Smile

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo

Jacques

Masculin Nombre de messages : 5937
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

coucou mireille

Message  claudy++ le Sam 31 Mar - 17:30

bon week end ,j espere que tu vas vite retrouver ta connection internet ,mais il fait si beau alors rester coler devant un ecran,c est pas le top Bon wwek end up coeur soleil

claudy++

Message  primomania le Sam 31 Mar - 17:31

oucou Mireille,

C'est tres beau ce que Mélina a écrit sur le temps, ce temps insaisisable, si volatil et si lent.

Je te souhaite de tres vite retrouver ta véritable connexion. Encore une question de temps.

Tes interventions sont précieuses, ici ou ailleurs.

Les nouvelles que tu donnes aussi....

Bisous

Primo

primomania

Féminin Nombre de messages : 1155
Type troubles : BP II ou mixte

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut