Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Centre de Thérapie Brève (CTB) - Suisse

Aller en bas

Centre de Thérapie Brève (CTB) -  Suisse Empty Centre de Thérapie Brève (CTB) - Suisse

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 11:41

Bonjour,

Ayant appris l'existence de ces structures suisses, piquée par ma curiosité, j'ai fait une rapide recherche sur la Toile dont je rapporte ce lien pdf de 2009, entre autres :


Développement des centres de crise à Genève : impact sur les hospitalisations
Arrow http://www.sanp.ch/pdf/2009/2009-03/2009-03-050.PDF

ordicoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centre de Thérapie Brève (CTB) -  Suisse Empty Re: Centre de Thérapie Brève (CTB) - Suisse

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 12:02

Merci pour ces infos Fractal, c'est vrai que la psychiatrie est bien organisée à Genève. Le CTB est une structure cantonale, non présente dans le reste du pays, à laquelle viennent s'en ajouter d'autres : Le 2JC, où je suis allé, on y passe en général 6 nuits et jours et c'est un lieu d'observation et de premiers soins pour les graves crises psys souvent accompagnées par un tentamen. Alors là on est pris en charge par des médecins et des infirmiers tous les jours et on est très surveillés. C'est une structure fermée où il n'y a que 8 lits d'où la nécessité de la garder en priorité dans les cas de grandes crises. Il y a aussi les consultations pour ceux qui n'ont pas de médecin privés et des CTB disséminés par secteur dans toute la ville. Sans oublier les centres de la bipolarité et des dépressions résistantes, la clinique psychiatrique, etc...

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum