cherche désespéremment aide épistolaire avant suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cherche désespéremment aide épistolaire avant suicide

Message  issoudun36 le Sam 25 Fév 2012 - 16:51

bonjour
je suis bipolaire sans thymie maniaque. Je vis constamment dans la dépression (pourtant sous "contrôle" médicamenteux diverses et variés) grave, mais je souhaiterai entretenir une relation épistolaire avec quelqu'un qui ne diaboliserait pas le suicide, idée avec laquelle je vis au quotidien et qui ne me paraît pas être une solution négative.
J'ai 42 ans, et 42 ans d'idées et passages suicidaires à mon actif.
Quelqu'un voudrait-il parler avec moi de ses vieux démons s'il pense comme moi ?
merci

issoudun36

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: cherche désespéremment aide épistolaire avant suicide

Message  Invité le Sam 25 Fév 2012 - 17:14

Te zarbi,toi! affraid

Invité
Invité

Message  issoudun36 le Sam 25 Fév 2012 - 17:18

pourquoi ?

issoudun36

Message  Invité le Sam 25 Fév 2012 - 17:46

Je comprends pas du tout ce que tu veux dire??Tu cherches koi au juste...

Invité
Invité

re

Message  claudy++ le Sam 25 Fév 2012 - 17:48

j espere que c est juste une bouteille a la mer que tu envoies!je suis bipo;j ai fait pas mal de ts ;avant d avoir un traitement adapte!mais ma maman s est suicide il y aura bientot 4 ans !elle nous a laisse tres malheureux et plein de culpabilite!et c est rien de le dire!tu n as pas de proche pour te soutenir;je voudrai etre ton amie mais promet moi de te battre,souvent si j ai des idees noires,je cherche un bon souvenir ;je double mes medocs,et jours apres jours ,petit a petit je remonte la pente!amitie si tu vas mal contacte moi je serai dispo pour toi claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire

Message  issoudun36 le Sam 25 Fév 2012 - 17:57

merci de ta réponse. J'ai eu aussi un suicide dans ma famille : mon petit frère. Bipo aussi. Je n'arrive absolument pas à retenir un aspect positif de ma vie. Et cela, même quand je suis hors crise. Je me dégoûte et ne pense qu"à chercher et plannifier un moyen fiable pour en finir une bonne fois pour toute.

issoudun36

Message  dominique le Sam 25 Fév 2012 - 18:24

Bienvenue à toi, je ne suis que épileptique, je n'ai jamais eu de problème de ce type. Mais je ferais le maximum pour te répondre dès que je peux. Bonne fin de journée à toi, Domi.
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

re

Message  claudy++ le Sam 25 Fév 2012 - 18:56

tu as quel age? tu as du travail?j ai eu du mal a trouve une psy ,car c est dur de deballer sa vie surtout si elle ne nous a pas epargne et je sens que tu vois ce que je veux dire

j ai de la chance de ne pas etre trop dans la m......financiere;mais beaucoup d entre nous se debattent en plus de la maladie avec les administrations;et toutes les paperasses

j avais du mal a aller vres les autres je suis nouvelle moi aussi sur le blog et quand je vais mal surtout la nuit ou la douleur comme le temps s etire,je vais sur le tchatet j ai lie des a

mities;et ceux qui vont bien remontent ceux qui craquent!si tu as des idees morbides rejoint nous;je ne te promet pas le remede miracles;mais un petit coup de pouce pour passer le

un mauvais cap!fais pas de conneries ;on s est deja attache a toi amitie claudy++
claudy++

Message  bng11 le Lun 27 Fév 2012 - 14:45

issoudun36 a écrit: Je n'arrive absolument pas à retenir un aspect positif de ma vie. Et cela, même quand je suis hors crise. Je me dégoûte et ne pense qu"à chercher et plannifier un moyen fiable pour en finir une bonne fois pour toute.

Salut, je connais aussi le suicide (ts de ma mère et de ma soeur). Le suicide, c'est l'envie de mourir non ? partir pour quoi ? se reposer ? tu crois ? ne plus exister ? tu crois ? suis pas si sûr moi... et puis le suicide, c'est le déni de la vie. La vie n'a rien à voir avec l'existence. La vie c'est bouger, manger, grandir, chuter, se relever, marcher...la vie, c'est ce qui fait couler ton sang dans les veines. La vie c'est ce qui fait pousser les fleurs au printemps et voler les oiseaux dans un ciel rosé de son coucher. La vie, c'est beau. ca on peux pas le renier. Par contre, ce que tu peux changer, c'est les aspects de ton existence... sans en demander de trop tu vois, un petit week end entre amis, un resto meme tout seul, un randonnée dans les vosges en solitaire. Tu n'as pas à vouloir faire quelque chose de ta vie. La vie s'en charge d'elle même. Mais libre à toi de bien t'occuper de toi, des autres et de cueillir tous les fruits qui te son donnés par ....l'arbre de la vie. je pourrais t'en parler des heures de cette vie que j'ai failli perdre. La mort, par contre.... connait pas. Et je ne veux pas connaître ! Amitiés,
bng sunny

bng11

Masculin Nombre de messages : 38

re

Message  claudy++ le Lun 27 Fév 2012 - 15:03

quand je suis bien je vis mais au fond du trou je "survis"! j ai des plusieures ts mais je suis et n etant pas croyante si j etais partie je serai ou et meme un tout petit bonheur maintenantet je me dis que ç a vaut le coup!courage il y a plein de blogeurs pour t aider a passe ce mauvais cap!revois ton psy!

claudy++

Message  etienne le Lun 27 Fév 2012 - 18:30

Bonjour Issoudun 36,

Ton message est tout a fait dérangeant, car, d'un côté, il est évident qu'un forum d'entre aide est composé de personnes prêtes a se rendre service, et c'est ce que tu demande.

D'un autre coté, ce que tu demandes est très difficile, voire même impossible, car c'est le suicide, la mort sont exactement ce contre quoi on essaye de combattre jour après jour.

Je préférerais une relation épistolaire pour faire le point, s'entre-aider, se soutenir.

Amicalement

Etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3747
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Message  Valériane le Lun 27 Fév 2012 - 18:43

Bonjour Issoudin 36,

J'ai lu ta demande sur "bipolaire-info", et constate que tu es arrivée chez nous....car les administrateurs refusaient le dialogue. Quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum !
Valériane

Féminin Nombre de messages : 294
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH

Message  noctambule le Jeu 15 Mar 2012 - 17:32

Comme beaucoup de savent ici, j'ai perdu ma jeune soeur il y a moins de 3 ans (suicide), et des idées noires sont déjà passés par barils dans mon âme, je suis toujours là, et je tiens un peu plus à la vie qu'avant, nonobstant ma dépression ... Je ne peux que compatir, et ressentir ...
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut