Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J'ai mal au coeur ...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 7:43

..... de voir ce que le forum est devenu .; et ce , malgré les efforts de quelques irréductibles qui deploient leur énergie pour faire diversion .

Le climat est complètement plombé et on sent l'animosité , l'atmosphère est pesante et palpable .
C'est simple on(je) n'ose plus parler ;
A croire et là ça me fait plaisir pour vous que vos problèmes sont anodins pour vous permettre de vous créper le chignon et vous balancer des vannes comme vous le faites .

Moi , et pardon pour le moi , chaque matin lorsque je me lève est une épreuve supplémentaire et je me botte les fesses pour tenir le coup en me demandant quelle nouvelle tuile va bien pouvoir me tomber sur la tête .Les ennuis et chagrins me submergent.
J'avais du plaisir le matin , en me levant ,de venir consulter les posts de la veille mais là ça m'angoisse et je n'ai vraiment pas besoin de ça croyez moi .

Bonne journée à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  etienne Ven 24 Fév 2012 - 10:13

Bonjour JB,

tu as bien du voir depuis que tu es inscrite en 2009 qu'un forum est un lieu de passage pour beaucoup, qu'il se fait, se défait, que des liens se tissent, puis se défont.

Apres la tempête, le calme va revenir et une nouvelle situation stable, plaisante va revenir, te permettant de profiter de ta matinée.

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 10:14

Aux grands maux les grands remêdes JB. D'abord (Nous) j'aimerais bien connaître tes ennuis et chagrins, je crois que nous en avons tous ici et si on (je) peux t'aider c'est volontiers, par MP si tu veux. Je t'ai toujours bien aimée JB, mais je sens depuis un certain temps chez toi ce dégoût et cette hargne que tu évoques. Alors que proposes-tu que nous (je) fassions? A chaque mal son remède, il n'est peut-être pas impossible de relooker le forum, même s'il faut employer les grands moyens pour ça. Sinon il vaut mieux le fermer. Quant aux "irréductibles" qui déploient leur énergie pour faire diversion, je ne crois pas en faire partie et je ne vois pas qui est dans cette situation. Ne te gêne surtout pas pour me répondre à coeur ouvert si tu le souhaites, ici, par MP ou même par téléphone, je souhaite t'aider.

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 10:25

Bonjour JB,
Tu le sais bien, je suis comme toi je n'ose plus écrire sur le forum depuis quelques temps.
J'espère que cette tension va redescendre.
Bonne journée JB, Etienne et Ada.
Bises.
Fanchonette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 10:41

Merci pour vos réponses , il se trouve que ce n'est ni de toi Fanchonette (ma douce ) ni de toi Ada (toujours courtois ) ni d''Etienne (toujours posé et élégant ) dont je parle .;;;

Bon je ne vais pas m'étendre et , comme tu le dis souvent si bien Etienne wait and see;

Mes ennuis ( qui se prolongent ) je crois que j'en ai suffisamment parlé en son temps .

Dommage , continuez donc à vous créper le chignon , ça donne vraiment une bonne image de la bipolarité .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 12:22

Bonjour,

Selon ce que tu en as partagé sur le forum, JB, les soucis qui t'environnent ne sont pas du style ponctuel et chaque matin, ce doit être pour toi une véritable discipline/gageure pour te concentrer "sur le verrre à moitié plein".

Je pense qu'Angie ne fait que refléter les forces et les faiblesses des humains, bipos ou pas. Peut-être, j'aimerais croire que les galères partagées nous rendraient "meilleurs", enfin plus aptes à comprendre, bref "différents" d'un "monde de brutes" qui ignorerait l'échange. D'après mon vécu, pour les personnes touchées par cette maladie, la patience n'est guère une qualité commune. Et puis, on peut penser qu'on a progressé jusqu'à ce qu'un post (voire l'absence de posts) nous hérisse ou nous déstabilise, intentionnellement ou pas, soit par sa forme, soit par son contenu (tout comme la non-réactivité).

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Jacques Ven 24 Fév 2012 - 12:31

Bonjour, Fractal ! Smile

Je te remercie de ton analyse. Pour ma part, je ne vois qu'une chose, c'est que chacune et chacun reprenne son train de vie sur le forum et y partage ses humeurs et les événements de ses journées qui l'ont marqué le plus. Le post de Lunatik "Zappez-moi…" n'en a plus longtemps à être sur le forum. Ce n'est pas comme cela qu'elle va se réintégrer. Continuons notre chemin chacun dans ses pensées et avec un esprit de partage et l'ambiance reviendra. Il ne faut pas hésiter à poster, nous sommes tous dans la même galère, avec le même besoin d'évacuer !

J'ai mal au coeur ... Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 12:32

Re: J'ai mal au coeur ...
fractal Aujourd'hui à 12:22

.Bonjour,

Selon ce que tu en as partagé sur le forum, JB, les soucis qui t'environnent ne sont pas du style ponctuel et chaque matin, ce doit être pour toi une véritable discipline/gageure pour te concentrer "sur le verrre à moitié plein".

Je pense qu'Angie ne fait que refléter les forces et les faiblesses des humains, bipos ou pas. Peut-être, j'aimerais croire que les galères partagées nous rendraient "meilleurs", enfin plus aptes à comprendre, bref "différents" d'un "monde de brutes" qui ignorerait l'échange. D'après mon vécu, pour les personnes touchées par cette maladie, la patience n'est guère une qualité commune. Et puis, on peut penser qu'on a progressé jusqu'à ce qu'un post (voire l'absence de posts) nous hérisse ou nous déstabilise, intentionnellement ou pas, soit par sa forme, soit par son contenu (tout comme la non-réactivité).



Si ça n'était qu'un post Embarassed bref excusez moi de vous demander pardon ......
Pour le reste je n'ai pas compris grand chose .....

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 12:34

Merci Jacques , nos posts se sont croisés ! au moins , toi , quand tu parles on comprend ce que tu veux dire ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  dominique Ven 24 Fév 2012 - 12:43

Ceux qui se sente agression en étant sur le forum, il faudrait se poser la question à savoir si cette personne (elle-même) n'avait pas agresser en amont sans sans rendre compte forcément, ou se rendant compte aussi.

On peut être amené à agresser quelqu'un (es), tout simplement après avoir eu le sentiment de se sentir agresser soi -même. Mais on peut se sentir agressée, sans l'avoir été par contre et donc agresser quelqu'un gratuitement.

Il se peut que l'on soit pas responsable au fond, si l'agressivité est un effet secondaire, mais il se peut quand même que cette agressivité soit dans notre caractère surtout.

Donc, à chacun de se connaitre, et de savoir si il est nuisible ou pas???? bon appetit!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 12:53

@ JB, tu vois, je disais hier au psy combien je sentais que le traitement augmenté me grillait les neurones ;
ta réponse appuie à quel point j'ai le cerveau embrouillé. pale

Suspect PS Je ne voulais pas dire "1" post littéralement mais plutôt dans le sens où un post en entraîne un autre et avant peu, l'ambiance se dégrade à la vitesse grand V. Est-ce plus clair ?

alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 12:58

@ domi, je ne te zappe pas mais on a posté en même temps.
Ici il fait beau mais venté ; je suis sûre que, toi, tu sortirais marcher quand même alors que moi, je n'arrive pas à franchir ma porte et même, Embarassed je ne suis pas encore douchée...

Bon appétit, Bon app1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:05

Oui Fractal c'est plus clair je te remercie ,

Tu parles de quelque chose qui me "parle " beaucoup , surtout en ces moments : du taitement de + en + fort qui grille les neurones .
J'en ai malheureusement l'exemple concret chaque fois que je vais voir ma soeur (65 ans ) en maison de retraite .... pale pale pale
Je n'ai qu'une chose à dire : Que le Bon Dieu nous en préserve Embarassed Embarassed Embarassed et là je fais appel à BNG qui pourra peut etre en parler pour nous à JC .

J'essaie de sourire mais , crois moi , j'en tremble de tous mes membres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:24

Bien sûr, JB, c'est pour cela que je mentionnais précédemment "gageure/discipline" car tu persistes à sourire et fais face à ton difficile contexte familial, en sus de la pathologie qui t'affecte. bisous

Quant à moi, m'efforcer de Smile est peut-être un peu comme la "politesse du désespoir", sans doute ma nécessaire bouée de (sur)vie. D'ailleurs, je ris régulièrement de moi avec mon psy que je consulte de manière rapprochée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Lunatik Ven 24 Fév 2012 - 13:31

JB a écrit:..... de voir ce que le forum est devenu .; et ce , malgré les efforts de quelques irréductibles qui deploient leur énergie pour faire diversion .

Le climat est complètement plombé et on sent l'animosité , l'atmosphère est pesante et palpable .
C'est simple on(je) n'ose plus parler ;
A croire et là ça me fait plaisir pour vous que vos problèmes sont anodins pour vous permettre de vous créper le chignon et vous balancer des vannes comme vous le faites .

Moi , et pardon pour le moi , chaque matin lorsque je me lève est une épreuve supplémentaire et je me botte les fesses pour tenir le coup en me demandant quelle nouvelle tuile va bien pouvoir me tomber sur la tête .Les ennuis et chagrins me submergent.
J'avais du plaisir le matin , en me levant ,de venir consulter les posts de la veille mais là ça m'angoisse et je n'ai vraiment pas besoin de ça croyez moi .

Bonne journée à tous .

Je ne peux qu'approuver . Je T'Embrasse JB . bisous bisous bisous
Lunatik
Lunatik

Féminin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mal au coeur ... Empty Re: J'ai mal au coeur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum