Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Je me sens seule

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me sens seule Empty Je me sens seule

Message  Levenlys Ven 27 Jan 2012 - 20:31

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, comme souvent depuis un loooong moment, je me suis mise à penser que j'avais jamais eu de copain et que j'ai presque seize ans.
Je suis grosse, pas trop moche heureusement, mais j'ai un vrai caractère de ******. Franchement, qui peut aimer une bipolaire en états mixtes?

Par rapport à ce que JE ressens... eh bien, je ne me sens pas capable de faire confiance à quelqu'un, un homme en plus de ça! Le premier de ma vie m'a fait tant de mal, que je sais pas si je saurai jamais aimer quelqu'un, mon père m'a tellement humiliée, critiquée, insultée, que j'ai peur que tant mon corps que mon esprit rebutent quiconque chercherait à en savoir plus sur moi.

Bref, dites-moi que vous avez auprès de vous des hommes qui vous aiment même si vous êtes grosses, moches ou que vous allez mal, et j'arrêterai sûrement de vous embêter. Enfin, pour un petit moment... Wink
Levenlys
Levenlys

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 27
Type troubles : Bipo type II avec états mixtes
Emploi / Statut : lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  primomania Ven 27 Jan 2012 - 21:16

Bonsoir Levenlys,

Je suis plutot pas tres grande, tres menue, et assez mignonne (à ce qu'on dit). Il n'empêche qu'à 16 ans, je n'étais pas du tout dans le wagon des idylles (peut-être ma personnalité ?); Donc tu vois, cela n'a rien à voir avec le physique....

Par contre, j'ai une amie bipo, qui a pris euh.. environ 30 kg.. ce qui ne l'a pas empêché de trouver un chéri qui l'aime, l'adore et la soutien...

Chaque chose vient en son temps; Tu es au seuil de ta vie. Et ta vie de femme t'apportera aussi de bonnes et belles choses. C'est une question de choix, et de patience. D'autant que diagnostiquée tres jeune, tu aborderas ta vie de femme a priori tout a fait stabilisée. Et je peux te dire que beaucoup de jeunes femmes non bipo sont loin d'etre en règle avec elle-même lorsqu'elle entre dans le plein âge adulte..

Ce qui attire un homme, c'est le charme, et qu'une femme prenne soin d'elle, souvent. Et les jeunes garçons de ton âge n'ont pas forcement la maturité requise pour une histoire qui aille au-delà de l'année ou du lycée.. C'est l'heure de relativiser Wink

Bises

Primo


primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 21:25

cc à toi!

Ton message m'a interpellée...
A ton age(je suis si vieille Laughing ),j'étais trop"mal"pour envisager mème un flirt...dépréciation de moi,dégout aussi,...enfin bref!

Première"relation"à 17 ans,puis qq autres...puis mon ex rencontré aux alentours de mes 21 ans et naissance de mes deux trésors:une vie qui tournait autour d'eux,et un virage bipo à 1000°(tu imagines Rolling Eyes )et LA rencontre avec mon mari,par hasard.ENFIN!

Je ne suis tjs pas une bombe,j'ai des formes plutot bien placées Wink ,un caractère pas facile...mais LUI m'aime pour celle que je suis et me soutient,quoi que je fasse(raisonnablement bien sur)!
Je n'étais pas habituée à ètre aimée,pas du tout mème...mais c'est super agréable,et,souvent,je me sens"portée"par son Amour I love you

J'espère t'avoir un peu aidée...si tu as des questions,no soucy!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Levenlys Ven 27 Jan 2012 - 21:28

merci primomania ^^
pour la maturité des garçons, je confirme. Les filles sont plus matures, mais dans mon cas c'est encore pire, j'ai même un décalage avec mes amies qui ont pourtant 18 ans alors...
j'imagine que ça viendra, mais pour le moment c'est dur de voir tous les mecs tourner autour de mes amies et moi... que dalle.

pommec, en effet, il y a quelque chose qui me chiffonne. Comment faire confiance?
Levenlys
Levenlys

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 27
Type troubles : Bipo type II avec états mixtes
Emploi / Statut : lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 21:38

The question...pour la confiance,je me fie à mon instinct,je teste;pour mon mari,je me posais la question de savoir POURQUOI MOI et pas une autre femme?
Je ne voulais pas renouer une relation avec un homme...mais lui m'a donné des preuves qu'il tenait à moi...et j'ai compris.

Une rencontre,c'est comme aller vers l'inconnu,puis se dévoiler peu à peu...avec prudence:à ton age,comme le dit primo et toi qui est plus mure que certaines de tes amies,tu dois y aller à pas de loups,d'autant plus que notre maladie est mal comprise,tu le sais...
Avoir un copain,c'est cool,mais tu dois ètre consciente qu'il ne doit pas s'agir de n'importe quel copain,en tous cas pas quelqu'un qui te nuise et ça,c'est primordial!
Est-ce que je réponds à ta question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  primomania Ven 27 Jan 2012 - 22:13

La confiance est toujours une donnée extremement difficile.

Comme Pommec, j'ai tendance à tester longuement.

Prendre le temps est un atout majeur à mes yeux.. les aventures qui se prolongent (souvent pour donner le change et ne pas être seul) mènent rarement à l'épanouissement à mes yeux. Une relation véritable, elle se construit avec le temps. Ce temps qui te permet justement de te dévoiler peut à peu et de voir l'autre sous son vrai jour aussi. Qui de permet de t'appuyer sur des actes et des faits, des circonstances et du vécu partagé...

Une véritable relation demande de la patience, même si les début ont souvent tendance à être fusionnels.

C'est aussi apprendre parfois à refuser une relation qui ne te satisfait pas, pour donner sa chance, ou faire la place, à une relation dans laquelle tu t'épanouis.

Cette problématique, je pense qu'elle touche toute personne, pas seulement en tant que bipo. Et dis-toi bien que le jour ou tu rencontreras l'homme qui te convient et auquel tu conviens, ta bipo ne sera pas un obstacle. Il t'aimera telle que tu es, pour toi...

Beaucoup de bipo sur ce forum sont en couple.. ca c'est un fait.. qu'il ait trouvé leur moitié avant ou apres que le diagnostic ne soit posé...

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 1:37

Levenlys a écrit:Franchement, qui peut aimer une bipolaire en états mixtes?

Il y en a Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 7:39

Coucou Levenlys!

Levenlys a écrit:
je me suis mise à penser que j'avais jamais eu de copain et que j'ai presque seize ans.

Je crois qu'il n'y a pas encore de temps de perdu... Wink
Tu sais, bien souvent, c'est l'image que tu as de toi qui fait que les autres s'intéressent à toi...Pour l'heure tu as l'air de ne pas beaucoup avoir d'estime pour toi, tu te dévalues et ça doit transparaitre!
Il va falloir "te" donner une chance d'être aimée...et ensuite ça va venir tout seul!

Bon, on n'en est plus à regarder aux rondeurs...Beaucoup de jeunes filles ont des formes généreuses et je peux te dire que ça ne les empêche pas d'avoir des fiancés!
J'ai une nièce qui est bien en forme (problèmes de thyroide) et qui nous a présenté des copains (et des supers petits gars ! ok )...Seulement voilà: elle est bien dans sa peau et assume ses formes...C'est par la qu'il faut d'abord passer...Si tu ne te plait pas, comment veux tu plaire aux autres?

Je suis sure que tu es une bien jolie jeune fille...A toi d'en prendre conscience!

Après, la confiance, c'est autre chose...Vu ce que tu as vécut avec ton père, il est certain que ça n'aide pas!

J'ai une histoire toute différente de la tienne, mais je peux te dire que j'en suis au même point...J'ai toujours cette petite part de moi qui méprise les hommes pour en savoir ce que je sais...Ou bien pour avoir rencontré trop de spécimen méprisables...
Du coup je ne laisse aucune chance à ceux qui ne sont pas comme ça, et qui mériteraient que je leur laisse une chance!

Donnes toi le temps de trouver un bon traitement pour y voir plus clair, et tu verras que dans peu de temps tout va changer...
Alors attention parce que le risque, c'est de plaire un peu trop après...C'est que qui m'est arrivé! Je suis passé du statut de vilain petit canard à celui de "belle poule", et je peux te dire que ça a été très dur à gérer...
Et à la différence de toi, je n'ai pas eu la chance d'être diagnostiquée tôt...Alors à l'adolescence, je dois dire que j'ai papillonné...Oh lala...

De toute façons, l'amour il se cache bien; mais ne t'en fais pas, il saura te tomber dessus sans prévenir!

Gros bisous ma belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Levenlys Sam 28 Jan 2012 - 9:37

merci à toutes!
Pour ce qui est de la confiance en moi... ben autant vous dire tout de suite que j'en ai carrément aucune, comme l'image que j'ai de moi même. Toute mon enfance, on m'a répété que j'étais grosse, flemmarde, bête, folle, bonne à rien, et même si ma mère a essayé de rattraper le coup, les dégâts sont là.
Après, ce n'est pas avoir un copain qui me manque le plus, c'est de savoir que PERSONNE n'est amoureux de moi, de qui je suis. Rien que ça, ça me plombe encore plus mon estime de moi.
Enfin, espérons que ça passera et encore merci à toutes d'être là =)
Levenlys
Levenlys

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 27
Type troubles : Bipo type II avec états mixtes
Emploi / Statut : lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  mireille Sam 28 Jan 2012 - 9:38

ben voila Brit' m'a volé ma réponse je n'aurais pas fait mieux !!!

oui la chose primordiale c'est de s'aimer soi même ...alors sors de ta coquille ....prends soin de toi ...pomponne toi regarde toi dans la glace et dis toi " je suis belle et je m'aime " et fonce !!!! ma tête a coupée que le resultat va te surprendre ...
pour ce qui est du caractère je ne pense pas que ça joue un grand rôle surtout au debut ....et puis on sait tres bien que les petites pestes sont autant aimées que les autres ...!! lol! lol! et même plus quelquefois ... coeur coeur coeur

allez on te suit ......


gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:11

Levenlys a écrit:
Après, ce n'est pas avoir un copain qui me manque le plus, c'est de savoir que PERSONNE n'est amoureux de moi, de qui je suis.

Bein oui, ça tu n'en sais rien...Les garçons ne sont pas tous très entreprenants...Y'a des amoureux timides...
Ce n'est pas parce qu'ils ne se dévoilent pas, qu'aucun jeune homme n'est attiré par toi!

Mais comment veux tu voir qu'on te regarde si tu restes persuadée que tu ne plais pas? Pour voir il faut regarder!

Je suis sure que si tu arrives à te réconcilier un peu avec toi, et à regarder autour de toi; tu auras une autre vision des choses!

Mais ça me semble évident, comme pour toi, tu dois arriver à te libérer de toutes ces vilaines critiques que tu as eu étant enfant...Ne reste pas comme ça! Faut arriver à passer outre sinon ça va te pourrir la vie, et ce serait bien dommage parce que moi, je suis persuadée que tu es aimable!

Bonne soirée et gros bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  dominique Sam 28 Jan 2012 - 21:35

Levenlys a écrit:merci à toutes!
Pour ce qui est de la confiance en moi... ben autant vous dire tout de suite que j'en ai carrément aucune, comme l'image que j'ai de moi même. Toute mon enfance, on m'a répété que j'étais grosse, flemmarde, bête, folle, bonne à rien, et même si ma mère a essayé de rattraper le coup, les dégâts sont là.
Après, ce n'est pas avoir un copain qui me manque le plus, c'est de savoir que PERSONNE n'est amoureux de moi, de qui je suis. Rien que ça, ça me plombe encore plus mon estime de moi.
Enfin, espérons que ça passera et encore merci à toutes d'être là =)

Tu dois pouvoir retrouver cette confiance, moi j'y crois que tu la retrouveras, pas de suite mais en vieillissant un peu plus, tu vas voir que de se faire critiquer, ça ne dure qu'un temps. Et je relève que ta maman a pris ta défense, tu devrais pas oublier ça je pense, ta maman t'aime, c'est important et positif ça.
Défend toi, dis ce que tu as sur le coeur, même si ça doit faire trembler les murs, n'hésite pas, a qui la faute si y-a pas eu d'éducation de la part d'un père qui n'est pas fichu capable de la donner, c'est pas ton problème à toi, c'est pas toi qui avait le role de la faire cette éducation. Un bon père ça éduque pour faire de nous des adultes responsables. Tu veras que si c'est pas encore le cas, tu auras honte de lui un jour quand tu auras compris que c'est pas tout de ta faute. Parfois, aussi, dans certaines maisons, le problème c'est les pères trop absents de par leur boulot et si la maman n'a pas la bonne recette pour l'éducation, on est mal barré en tant qu'enfant. Si tu pouvais voir un psy très bien pour te dire des choses positives, un psy, si tu pouvais en avoir un bon, pourrait trouver les mots pour relever l'estime de toi. Te valoriser, te dire que lui "il a confiance en toi", si tu lui parles il apprendrait à te connaitre, et il peut avoir des paroles que relève l'estime que tu as de toi. Et tout ça, ça n'enlève pas le passé, ça n'enlève pas ce qui a été dis, mais si un psy peut te démontrer que tu n'es pas la saloperie que tu crois, parce que à force de se faire démolire, on finit par croire que tout ça est vrai. C'est important que tu trouves la personne qui puisse te dire l'inverse de ce que tu as pu entendre jusqu'à présent pour que tu puisses apprendre à t'aimer notamment. C'est important que tu t'aimes toi même, ne serais-ce que pour aimer quelqu'un plus tard. Tu comprend ce que je veux dire. J'espère que ce petit message t'aura aidé le si peu. Tu es encore jeune 15 ans, tu as le temps de voir un psy et de remettre de la confiance en ton esprit. Tu verras ça s'arrangeras avec le temps. Mais faut que tu t'en occupes.

Bonne chance, bonne soirée, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Levenlys Dim 29 Jan 2012 - 8:36

Merci beaucoup =)
C'est horrible parce que d'un côté je me dis "oui, il faut que j'aie confiance en moi" et de l'autre y a toujours cette petite voix qui me dit "de toute façon t'es tellement nulle que t'y arriveras jamais".
Bon, d'accord, britanie, je sais que je saute un peu trop vite aux conclusions... c'est vrai que je suis pas omnisciente, mais quand même, ça me mine vachement.
Mais d'un certain côté, ça m'arrange qu'aucun garçon de mon âge ne m'aime, parce que franchement, un mec de 15/16 ans... euh... faudrait qu'il soit vachement mature, et ça, c'est pas gagné... et voilà, quand je me dis ça y a le côté obscur qui me dit "tu devrais pas faire ta difficile, et puis, faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un..."
C'est vraiment abominable, cette petite voix.
Enfin bref, tout ça pour dire que d'un côté j'aimerais partager de l'amour avec quelqu'un, mais d'un autre côté, j'ai trop peur que soit ce quelqu'un s'enfuie en courant en me voyant telle que je suis vraiment, soit il me laisse tomber comme une vieille chaussette.
Ah la la, c'est dur...
Levenlys
Levenlys

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 27
Type troubles : Bipo type II avec états mixtes
Emploi / Statut : lycéenne
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:33

Coucou Levenlys!

Levenlys a écrit: "tu devrais pas faire ta difficile, et puis, faudrait déjà qu'il y ait quelqu'un..."

Ah ça surtout pas! Bien sur que tu dois être difficile! Tu ne vas pas "te caser" avec le premier venu!

Finalement être aimé c'est important seulement quand on aime! Être aimé quand on n'aime pas ou plus, ça peut être flatteur à la limite, mais tu n'en tirerais rien de toutes façons!

Alors la vraie question est: Toi, as tu déjà eu des "coups de cœur"? Parce que si tu ne tombes pas amoureuse, à quoi bon avoir des prétendants?
Le plus important dans l'amour c'est quand même ce qu'on ressent!

Bien sur que tu vas avoir ta part de bonheur; et le garçon qui t'aimera (vraiment) te prendra telle que tu es, et sera même capable d'aimer tes défauts parce que toutes ces petites choses font de toi ce que tu es et surtout font de toi un être unique.

Je crois vraiment qu'il faut que tu travailles sur ton vécu; tu es jeune tu as la vie devant toi; ne laisse pas une petite voix te pourrir l'existence.

Bon courage, je suis sure que tu vas y arriver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  chakal Mar 31 Jan 2012 - 12:31

Bien sur que tu vas avoir ta part de bonheur; et le garçon qui t'aimera (vraiment) te prendra telle que tu es, et sera même capable d'aimer tes défauts parce que toutes ces petites choses font de toi ce que tu es et surtout font de toi un être unique.

exact!
moi aussi a 16 ans j'avais du mal, car je savais pas que j'étais bipo, je comprenais rien, et pareil le 1e m’avait trop fait souffrir
par ailleurs, du moment que tu t'acceptes, tu est en mesure d'aimer quelqu'un, sa se sent, mais faut ouvrir son coeur, redonner de la vitalité même momentanée, je dis ça car c'est très raisonné après l'amour quand t'a été déçu, tu t'est renfermée
si seulement à nouveau tu pouvait ré ouvrir ton coeur..
chakal
chakal

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Type troubles : bipolaire
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens seule Empty Re: Je me sens seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum