Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

mélancolie

+3
noctambule
primomania
bipol40
7 participants

Aller en bas

mélancolie Empty mélancolie

Message  bipol40 Mer 18 Jan 2012 - 12:23

Bonjour,
Cela fait 3 ans maintenant que j'ai été diagnostiqué bipolaire et depuis, malgré les nombreux traitements et la psychothérapie, rien n'a réellement changé. Je ne suis pas heureuse. Pourtant, j'ai une super famille : 2 beaux enfants et un mari qui a toujours été là pour m'aider. Mais je trouve la vie ennuyeuse et je n'arrive pas à me satisfaire des petits bonheurs quotidiens. Il me manque quelque chose que même ma famille ne peut pas me donner. Je voudrais juste m'endormir et ne plus jamais m'éveiller. Juste que tout ça s'arrête. Pourtant je ne passerais pas à l'acte car l'amour de mes enfants me retient.
J' ai eu une enfance difficile avec un père absent et une mère alcoolique qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je n'ai pas eu d'affection et je pense que c'est cette blessure qui n'arrivera jamais à se refermer. Je sais bien qu'il faut faire table rase du passé mais c'est trop tard. Je ne pourrai jamais guérir. Je survis, pour mes enfants, pour mon mari. Mais j'accueuillerai la mort sans angoisse, juste pour enfin trouver la paix.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 12:53

Je suis EXACTEMENt comme toi .
Courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  primomania Mer 18 Jan 2012 - 12:55

Bonjour Bipol,

Te sens-tu stabilisée dans ton traitement ?

Réussies-tu à parler de la vacuité que tu ressens à ton psy ?

La résilience sur les choses du passé est toujours possible. Cela ne les efface pas, mais apprends a vivre avec et à les intégrer sans souffrance.

C'est l'astuce d'etre dans le temps présent; Le passé, non digéré peu faire souffrir. Une trop grande attention à 'avenir peut angoisser. Le temps présent, lui, est source de bonheurs simples...
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  noctambule Mer 18 Jan 2012 - 20:29

Mon profil ne correspond pas au mien, mais nous avons une chose commune: la difficulté de se projeter dans l'avenir.

primomania a déjà posé les bonnes questions.

Courage, chaque jour qui passe fait que certains jours sont moins difficiles à aborder, mais je comprend le raz le bol et ta perception du futur ...

Bisous
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty melancolie

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 20:59

Noctambule jb
cette vacuité ce sentiment que la vie est inutile je l'ai ressenti comme vous pendant pres de 25 ans
je voulais juste vous apporter une note d'espoir et vous dire que"ça "finit par disparaitre avec le traitement bien sur c'est long ça ne vient pas du jour au lendemain
ne perdez pas espoir courage a vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  chispa Ven 20 Jan 2012 - 22:35

Ce que tu ressens et ton passé difficile pourrait être traité en plus d'un bon traitement médicamenteux avec une thérapie adéquate. As tu essayé?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  bng11 Lun 27 Fév 2012 - 15:01

bipol40 a écrit:
Mais j'accueuillerai la mort sans angoisse, juste pour enfin trouver la paix.

Salut, premièrement : courage à toi. Cette maladie est un défi pour l'âme. Tu dis trouver la paix après la mort ? c'est étonnant. Pour moi, se suicider est un péché mortel, qui amène droit aux flammes de l'enfer (c'est mon avis qui n'engage que moi et 1,5 mds de catholiques dans le monde). La paix on peux trés bien la trouver sur terre. La mort n'amène pas à la paix, mais au jugement de celui qui nous a donné la vie. La vie est un don de Dieu et ce n'est surement pas ta faute si tu n'arrives à en prendre conscience. Saches le, c'est tout. Il faut chercher pour trouver. mais la paix du coeur existe et si tu cherches bien, tu trouveras sûrement. c'est ce que je te souhaite.
bng sunny
ww.laminutedesilence.com

bng11

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  etienne Lun 27 Fév 2012 - 18:17

BOnsoir,

je pense toout comme Bipol que la mort correspond a une finqui, pour quelqu'un qui souffre, peut être assimilé à une délivrance. C'est aussi ma perception , moi qui suis libéré depuis longtemps des notions de péché, d'enfer, de satan de flammes...mélancolie 2Q==
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty re

Message  claudy++ Mar 28 Fév 2012 - 0:51

melancolie;un passe trop loud est dur a s attenue !parfois;on ne peux oublier!maman s est jete dans un ruisseau et tout les jours elle me manque;mes j ai trois enfants j ai pourtant fait plusieures ts ,mais ils souffriraient tellement!quand l envie d en finir avec ces souffrances;j ai toujours un album photo a porte de main!et je tiens un jour de plus puis un autre:la souffrance finie par s attenuee et je survie pour eux et grace a leur amour!amitie et soutien si tu as besoin;mais bat toi!

soleil soleil soleil
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty bipo 40

Message  claudy++ Jeu 8 Mar 2012 - 16:05




donne des nouvelles,on s inquiete!je rste au lit le plus longtemps possible ;les journees me sembles interminables et c est dur car j ai toujours des idees noires a combattre


si seulement le peu d amis qu il me reste pouvait le comprendre!reprend contact;on pourra t aider comme beaucoup a survivre faute d etre heureuse!amitie claudy++
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mélancolie Empty Re: mélancolie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum