Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

bonjour !!!

+17
g g
Valériane
osiris042
Bernard61
claudy++
Lunatik
etienne
BipBip
primomania
freedom
La modération
Marie-Claire
dominique
mireille
Jacques
noctambule
melody
21 participants

Page 5 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant

Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 12:59

Magnifique photo!!!!!!!!! trop beau!!!!!!!!! bon mercredi à toi aussi fanchon, ici soleil, et comme il ne fait pas froid, et bien moi, tu sais ce que je vais faire: "manger" déjà, la matinée à passer en flèche faut dire on s'est pas levée tot, endormi très tard du coup réveillé un peu tard aussi. Et depuis je suis sur le pc prendre des nouvelles et en donner, et voilà qu'il est l'heure d'aller diner.

Après, la vaisselle, direction "marche à pied"!!!!!! ça fait un moment que je n'ai pas repris ce rituel. J'ai fais une hier en famille bien sur, mais mise à part celle là, j'ai pas été marcher depuis un moment. Je sens que la fin d'année va vite s'écouler désormais. Déjà rendu au 28 aujourd'hui, il ne reste plus que trois jours de 2011!!!!

Ma fille m'a ramener un calendrier qu'elle avait préparer déjà y-a un peu, que j'avais oublié chez elle, le voilà installé au mur depuis hier soir. Elle en avait reçu quatre pour le prix de deux commandé, pour le prix de 28 euros. Du coup, un chez mes parents, un pour moi, un chez elle, et je crois que l'autre va aller chez ses autres grands-parents. Elle ne veut pas le donner le quatrième à son père car comme il n'y a pas de photos des deux petits dessus, elle me disait que son père lui aurait fait des remarques comme quoi les petits sont pas dessus, du coup elle préfère carément ne pas lui donner plutot que de se voir entendre des choses déplaisantes.

Bon appétit fanchon!!! je te dis à la tienne dès fois qu'il te resterait des fonds de bouteilles, à ta santé pour 2012!!!!!!!

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 13:25

Bonjour domi,
Magnifique temps, soleil et douceur dans ma région, du moment que ça dure jusqu'au printemps.
Pas d'alcool, je ne bois que de l'eau en général Embarassed
Qu'une petite coupe de champagne avec un peu de crème de framboise, pour fêter la nouvelle année 2012.
Passe de bonnes fêtes.
Bises.
Fanchon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 14:34

Je ne crois pas que j'irais marcher, le soleil c'était pour toute la matinée, et en fait, depuis l'heure de diner, le soleil est partit et là une heure plus tard, ça fait exactement comme hier, c'est en train de devenir tout gris à se demander si il va pas pleuvoir, mais je crois que c'est la même chose qu'hier c'est le brouillard qui tombe, vu que je dois aller au pain, à la pharmacie, jusque chez mes parents, je vais faire ça maintenant, car pour 17 heures je pense que tout sera gris dehors, et entourée de brouillard. Et j'ai vu la météo qui va conserner tout le monde ça va pas être bien joli pour cette fin d'année. Encore demain peut-être on ça va aller à peu près, et dès vendredi, et samedi, dimanche ils promettent de la pluie, à voir les cartes, ça parait pas trop chouette, en espérant que les cartes noircissent la vérité.

Pour ton réveillon fanchon, il me semble que tu as mis en place un réveillon chez toi, alors, c'était comment ce rassemblement, bien mangé??? pas d'alcool pas d'alcool, moi j'ai pris ma consomation quand même un peu de blanc un peu de rouge, même pas de champagne, pourtant j'adore ça, après le rouge je suis passée directe à l'eau. Ah oui mais j'y repense, le champagne, j'avais consommé pour l'apéritif il est vrai. Donc, ça revient au même. Ce qui compte c'est de savoir consommer les bonnes quantités, ni trop peu, ni trop, on se connait, et avec les médicaments, on doit bien faire attention aussi.

Bon, et bien tanpis pour les ballades dehors. J'ai aussi du ménage qui m'attend partout dans la maison, y-a de quoi s'occuper. J'ai aussi de la soupe à faire. Pas de quoi s'ennuyer en fait.

Bon après-midi à toi, j'aime pas ce temps de brouillard. Ca fait vraiement saison actuel!!!!!!!!! mais bon il ne fait pas trop froid non plus, on va pas se plaindre.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 15:16

Domi,
Le réveillon de Noel s'est passé en famille à la maison.
Petit feuilleté préparé par mes soins pour l'apéritif ( pas gouté )
foie gras sur toast et sur tranche pain d'épice ( pas gouté), à la place j'avais des tomates cerises pour moi
magret de canard à l'orange ( un peu gouté) et légumes verts ( gouté),
profitéroles en forme de buche( pas gouté) et salade de fruits ( gouté).
J'ai suivi les consignes de mon doc, je suis toujours au régime Embarassed
Je suis arrivée en dessous des 60 kgs, même diminué, mon taux reste élevé. J'ai fait beaucoup d'efforts, je n'ai pas envie de prendre ce médicament pour le diabète, mais je sais qu'au fond de moi, je vais etre obligée de le prendre un de ces jours.
Bon après midi.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 16:58

C'est dommage de ne pas avoir fait une exception pour ce bon repas, tout ce que tu n'as pas gouté, me fait tellement envie. J'ai pas eu de bonnes choses tel que ce que tu cites là. Je pense que même si on suit un régime, c'est pas avec une exception du repas de fin d'année que tu aurais consommé comme tout le monde, que ça aurait changé grand choses, il suffit de reprendre les habitudes du régime dès les lendemains des fêtes. Enfin, c'est toi qui sait ce qu'il te faut, et ne faut pas.

J'ai vu une cousine lors du 25 décembre, elle était y-a deux ans de ça, d'une obésité incroyable, ou c'était les jambes emflée, les cuisses très larges, enfin c'était dans sa nature, je ne pourrais pas te dire combien de kg elle faisait mais surement plus de 100; Voilà que y-a un an de ça, elle revient en vacances en bretagne chez sa mère, on la revient nous pour le 25, elle avait maigri incroyablement maigri, toute belle fille, elle a la trentaine, on a su que elle avait perdu 40 kg y-a de ça un an. On la revu cette année, sans qu'elle nous disent quoi que ce soit j'ai bien vu que elle avait surement repris, elle nous a avouer avoir repris 10 kg, mais nous expliquant que elle s'était laissé aller et puis a eu une année stressante. Bon, faut bien trouver à dire quelques choses. Elles sont trois filles a la maison, toutes trois pareilles tendance trop de trop partout. Le problème c'est que elles aiment manger, elles ont besoin de manger et en quantité, je pense que le problème est grave dans ces cas là, elles ont le besoin de quantité, non pas que elles grignottent en dehors des repas, mais à table, il leur faut de la quatité. Alors tout ça pour dire, soit disant elle fait un régime, avait expliqué à ma fille que son régime ce n'était rien de très spécial, c'était de faire attention à tout, et aux quantités justement. J'avais mis du temps à comprendre, parce que quand on te dit "perte de 40 kg", tu te dis ou es-ce que elle a trouver cette magie rage.

Et ça veut dire dans son cas, elle peut perdre, à condition que elle se reprenne et se remettre à sa dictature de ces quantitiés, en définitif, ce que j'ai compris c'est que ce que "elle" elle appelle son régime c'est ni pu pi moins que de manger comme la normalité, pas trop, pas moins, manger normalement, à quantité de raisonnable.

Et pourtant, elles ont leur mères, qui lorsqu'elle était jeune, était plutot très enrobés aussi, mais déjà depuis des années "après la cinquantaine" par là, elle est devenu mince ne nous dit jamais vraiement ce qu'elle fait, mise à part qu'elle nous dit manger sans sel. Je crois que elle doit faire la marche quotidienne pour sortir le chien. Je les entenu me dire une fois "en ce qui me conserne" me disant que il fallait marcher. C'est vrai que de beaucoup marcher ça aide de beaucoup.

J'avais entendu aussi que le fameu régime "DUKAN", ça ne marche pas, ok au début, tu perd, sans doute même beaucoup, mais sur le long terme il parait que l'on reprend le poid, et quand on reprend on reprendrais davantage de ce que l'on avait à la base.
Depuis quelques temps, je ne marche pas beaucoup en ce qui me conserne, je suis sur que j'ai surment repris un kilo. Mais par contre, avec les patchs que je mets pour arrêter de fumer, je m'attendais à prendre au moins deux kilos, je les ai pas vu cette fois-ci les deux kilos minimum de plus. Bon j'ai pas fini encore les patchs, il reste encore les dosages de 7mg, normalement il devrait me rester une quinzaire de ces patchs là, si je veux j'ai encore pour trois semaines de patchs, et si je veux rallonger d'une quinzaine je peux aussi. Mais, je ne m'en soucis même pas, puisque pas d'envie de sucre, et pas de prise de poid, très étonnée d'ailleurs.

Continue ta recette de régime, comme le disent certaines il ne faut pas relacher la recette de son régime toujours mener le même combat et sur le long terme pour que ça aille bien dans le sens que tu attend. Maintenant, ce que je dis à ça, faut quand même se nourrir de ce que l'on a besoin pour l'alimentation de chaque jour pour avoir une bonne santé, il ne s'agit pas d'être en manque de tel ou tel aliment. Je peux pas dire ce que ça fait de mener un régime, j'ai jamais essayé.

Pour moi mon régime ce sera le sport (mais en ce moment c'est les vacances du prof de sport) on reprend le 2 janvier, ça va vite revenir maintenant. Si j'avais vraiement voulu j'aurais pu aller marcher aujourd'hui, le temps s'est dégagé. Je me laisse aller là!!!!!! mais j'espère que ce sera provisoire;

bises, domi. En définitive je ne fais que de l'ordi cette journée. Et pourtant j'ai de quoi faire si je voulais.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 17:14

Domi,
Si j'ai fait ce régime c'est avant tout pour ma santé.
Je ne suis pas d'une nature forte, je n'ai perdu que quelques kilos, encore peut etre 2 ou 3 kgs, mais pas plus.
Depuis quelques mois, je fais du diabète, mon médecin pensant qu'en faisant attention à certains aliments, mon taux chuterait.
Je fais quand meme attention à manger équilibré tous les jours, et il m'arrive aussi de faire de l'anorexie pendant certaines périodes.
Bises.


Dernière édition par fanchonette le Mer 28 Déc 2011 - 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 17:29

Dans ces cas là il est évident que faut écouter ce que dit le médecin, mais il doit bien y avoir autre chose à faire en cas de diabète??? je connais pas vraiement ces problèmes là. Je pense que si on fait du diabète, c'est important ça comme problème, ça me surprend que il ne t'ai pas dit autres choses que de baisser sur les aliments. Y-aurait-il dans ta consommation des choses qui aurait provoqué le diabète?? je comprend pas que le toubib n'ai pas donné plus d'explications. Le diabète, ce ne serait pas "trop de sucres dans le sang"???

encore une autre affaire celle-là!!!!!!!! le diabète.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 17:38

L'anorexie, c'est encore une chose que j'ai pas vraiement compris comment on peut tomber dedans, sans doute la cause d'une alimentation qui ne soit pas quotidiennement régulière. Je mettrais ça en avant sans savoir, ça me fait penser à la femme de "johnny halidays", qui a connu plus jeune je crois.

Moi je prend le cas de ce midi, j'ai pas manger correctement, j'ai pris une soupe, j'avais ramené des restes du repas familiale, donc de la charcuterie, et un peu de roosbif, et bien en fait, j'ai du prendre deux grandes tranches de charcuteries, c'est tout, et deux yaourt pour finir. C'est que j'appelle manger n'importe comment. Et bien là, en après-midi je sens bien que mon estomac n'a pas manger assez. Faudrait pas s'amuser à ça trop souvent. Mais l'annorexie, c'est sans doute complexe comme problème, car à la base c'est peut-être du à mal s'alimenter pour maigrir, ou parce que on est mal dans sa peau, ça peut être du à des problèmes psychiques, qui nous amène à ne pas manger pour x et y raisons, et de fil en aiguille, l'estomac lui, il s'habitue à la nourriture que l'on lui donne, il s'adapte à comment on le nourrit, je suppose. Enfin, l'annorexie, je connais pas bien ça.

Bises,domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 17:42

Domi,
je suis bipo et en plus diabétique : pour une fin d'année, ça le fait pas trop, j'ai les boules.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 18:03

fanchonette a écrit:Domi,
je suis bipo et en plus diabétique : pour une fin d'année, ça le fait pas trop, j'ai les boules.
Bises.

Je suppose que le diabète ça se soigne??? je pose la question car je connais pas ça, bien sur j'ai entendu parler, les graves cas, j'en ai connu un, j'ai entendu parler d'insulines, mais j'ai pas compris grand chose à tout dire.
On doit surment te donner un traitement pour ça que ça ne me surprendrais pas. Qu'es-ce que tu as comme explications pour l'instant sur ce diabète, que va t-on te conseiller pour le soigner???
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 18:16

Domi,
Je vais prendre un traitement.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 18:25

Ah bien oui, c'est bien ce que je pensais. Es-ce grave de faire un diabète??? es-ce que c'est une maladie qui s'aggrave même avec un traitement???? ou alors ça se stabilise sans doute??? Y'aurais tant de questions à poser à un médecin la dessus. Et ce que j'aurais tendance à demander à un toubib, qu'es-ce qui provoque le fait que l"on attrappe un diabète??? et pas la voisine du même age????

J'ai entendu parlé par rapport au diabète, une chose qui me revient à l'esprit, le diabètique n'est pas une personne qui doit se faire une piqure d'insulines chaque jour???? et l'insuline, je ne sais plus ce que ça apporte??? si le diabète c'est trop de sucres dans le sang, l'insuline doit être un produit qui diminue le sucre???

j'aurais bien besoin d'en apprendre la dessus, c'est trop vague dans mon esprit.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 12:23

bonjour !!! - Page 5 Tumblr12

Bonjour à tout le monde,
Je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Ven 30 Déc 2011 - 12:33

Bonjour fanchon, moi l'appetit il sera pas au rendez-vous, étant ballonner des intestins, dès le petit déj, j'ai pris du "météospasmyl" ce que mon toubib me donne en général que pour le soir, mais là j'en ai pris après le petit déj et c'est bien difficile de faire dégager la lourdeur d'estomac. Je vais manger sans doute plus léger que d'ordinaire.

Tu n'as pas envie de donner plus de nouvel sur le forum peut-être. Dans ce cas, j'irai en prendre en MP dès que possible. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  dominique Lun 2 Jan 2012 - 17:41

bonjour !!! - Page 5 58a07cfc
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour !!! - Page 5 Empty Re: bonjour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 67 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum