Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Détente dans la ville

Aller en bas

Détente dans la ville Empty Détente dans la ville

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 16:39

Dans un magasin discount, je suis tombée sur un petit livre, qui a attiré mon attention : "Détente dans la ville, semaine après semaine - 52 exercices pour vous aider à vaincre le stress" du Dr Allen ELKIN.

Comme il était à un prix défiant toute concurrence, j'étais passée de la curiosité à l'achat.

En voici un extrait :

"Votre chez vous est votre sanctuaire

Si vous vivez en ville, vous avez besoin d'un sanctuaire. Votre appartement devrait être un abri qui vous protège du chaos et de la confusion de la ville. Votre domicile est un des facteurs essentiels qui déterminent votre niveau de stress. Il devrait être une île de réconfort - votre espace de vie personnel - qui vous protège du chaos qui rôde derrière votre porte. Vous n'avez pas besoin d'un palace, mais d'un refuge de raison et de sérénité, un endroit où vous pouvez vous détendre. Quand vous passez la porte, vous devriez vous sentir heureux d'être chez vous, calme, satisfait et en paix.

Certains appartements ont toujours l'air chaleureux et accueillants et nous mettent à l'aise tout de suite. Notre respiration ralentit, notre niveau de stress chute et notre tension diminue dés que l'on passe le seuil. Il n'y a malheureusement pas de formule toute faite pour transformer votre chez-vous de telle façon. Il y a cependant des éléments communs dans la structure et la conception qui peuvent aider à apporter une ilmpression de calme et de tranquillité.

La couleur peut changer l'ambiance d'une pièce de manière spectaculaire. [...]

La façon d'utiliser la lumière chez vous est un élément important pour rendre l'espace plus chaleureux. Un jeu de lumière inventif peut créer une sensation intimiste et améliorer nettement l'ambiance d'une pièce. [...]

Les miroirs permettent d'ouvrir l'espace [...]

Ce sont parfois les petites touches personnelles qui apportent une sensation de chaleur et d'attachement à votre chez-vous."

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détente dans la ville Empty Re: Détente dans la ville

Message  noctambule Mer 11 Jan 2012 - 1:07

Clémentine a écrit:Dans un magasin discount, je suis tombée sur un petit livre, qui a attiré mon attention : "Détente dans la ville, semaine après semaine - 52 exercices pour vous aider à vaincre le stress" du Dr Allen ELKIN.

Comme il était à un prix défiant toute concurrence, j'étais passée de la curiosité à l'achat.

En voici un extrait :

"Votre chez vous est votre sanctuaire

Si vous vivez en ville, vous avez besoin d'un sanctuaire. Votre appartement devrait être un abri qui vous protège du chaos et de la confusion de la ville. Votre domicile est un des facteurs essentiels qui déterminent votre niveau de stress. Il devrait être une île de réconfort - votre espace de vie personnel - qui vous protège du chaos qui rôde derrière votre porte. Vous n'avez pas besoin d'un palace, mais d'un refuge de raison et de sérénité, un endroit où vous pouvez vous détendre. Quand vous passez la porte, vous devriez vous sentir heureux d'être chez vous, calme, satisfait et en paix.

Certains appartements ont toujours l'air chaleureux et accueillants et nous mettent à l'aise tout de suite. Notre respiration ralentit, notre niveau de stress chute et notre tension diminue dés que l'on passe le seuil. Il n'y a malheureusement pas de formule toute faite pour transformer votre chez-vous de telle façon. Il y a cependant des éléments communs dans la structure et la conception qui peuvent aider à apporter une ilmpression de calme et de tranquillité.

La couleur peut changer l'ambiance d'une pièce de manière spectaculaire. [...]

La façon d'utiliser la lumière chez vous est un élément important pour rendre l'espace plus chaleureux. Un jeu de lumière inventif peut créer une sensation intimiste et améliorer nettement l'ambiance d'une pièce. [...]

Les miroirs permettent d'ouvrir l'espace [...]

Ce sont parfois les petites touches personnelles qui apportent une sensation de chaleur et d'attachement à votre chez-vous."

Clémentine sunny


Des riens qui font un tout ! Je travaille dans la lumière, il existe également de grosses ampoules (assez énergivores : 300 w),
cette ampoule dont je parle, on s'y explose (MAXIMUM 5min par jour et ça libère des endorphines).

Une petite phrase au passage. Ca doit être un intéressant livre Wink
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

Détente dans la ville Empty Re: Détente dans la ville

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 7:36

Merci pour l'astuce, noctambule.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détente dans la ville Empty Re: Détente dans la ville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum