La vie est fade

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vie est fade

Message  dominique le Mar 3 Jan 2012 - 21:43

Je dois faire le combat de l'arrêt clope, le combat sera pour février surtout. Depuis deux mois j'ai des patchs et bizarement on dirait que ça fonctionne bien pour remplacer une quinzaine de clope, sans manque aucune, ni même aucun autre soucis, mais le combat et les contraintes seront à la fin des patchs je pense, en février. Et là, il y aura surment un manque.

Je sais que le tabac, c'est pas pareil que le canabis, ou l'alcool, mais tout ça n'est rien de bons pour nous autres. Et surtout quand on prend des médicaments, on est encore des cas à part, par rapport à des personnes en bonne santé, et même en bonne santé, sans traitement, tout ça n'est pas bon pour ces gens en pleines santé non plus.

Donc, le mieux comme tu dis, c'est de prendre les solutions qui nous font le plus de bien. Déjà surment difficile pour toi aussi de trouver la stabilisation de la bipo, alors le mieux est de pas rajouter au mal ce qui fait mal. Le malheur de tous ça c'est que ça te semble te faire du bien, c'est là tout le problème. Faut arriver à se dire à se convaincre que tout ça c'est de la belle saloperie qui profite à d'autres financièrement. Mais ça ne met rien dans ton portefeuille à toi. Et tu vois, comme le disait mireille ce que ça faisait à sa fille. Es-ce que ça te provoque les mêmes symptomes à toi???

Tu sais c'est pas moi qui vait te juger, je suis tellement loin d'être parfaite. Prend soin de toi, vas-y au combat!!

bonne nuit, chiao, domi.
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

Message  mireille le Mar 3 Jan 2012 - 21:56

ou la noctambule je ne sais pas si tu as parlé de ce probleme d'addictions sur un autre fil mais je n'etais pas au courant et il est evident que comparé a tout ce coktail le cannabis c'est de la broutille et que si tu as reussi a arreter le reste c'est que tu as une sacré volonté ............je suis tellement confuse
je sais bien que si tu etais en super forme tu n'aurais surement pas besoin de ça ...ou du moins pas pour les mêmes raisons..
quoiqu'il en soit je te souhaite un soulagement a tes souffrances ..
je t'embrasse
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9253

Message  noctambule le Mar 3 Jan 2012 - 22:08

mireille a écrit:ou la noctambule je ne sais pas si tu as parlé de ce probleme d'addictions sur un autre fil mais je n'etais pas au courant et il est evident que comparé a tout ce coktail le cannabis c'est de la broutille et que si tu as reussi a arreter le reste c'est que tu as une sacré volonté ............je suis tellement confuse
je sais bien que si tu etais en super forme tu n'aurais surement pas besoin de ça ...ou du moins pas pour les mêmes raisons..
quoiqu'il en soit je te souhaite un soulagement a tes souffrances ..
je t'embrasse
mireille

Merci, oui c'est rien comparé à avant mais m'en passer est logiquement bien. Donc je répète ce dont je suis convaincu, j'arriverai à me passer des joints jusque j'aille mieux (je suis certain que c'est pas la raison qui m'a rendu dépressif, le côté professionnel et les aléas négatifs dans la famille font bien plus de ravages qu'un pétard.

Bref merci beaucoup de ta gentillesse mireille Wink
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Aujourd'hui

Message  noctambule le Mer 4 Jan 2012 - 18:44

Cela fait 2 jours que je n'arrive pas à me réveiller sans aide de mon pere: avant hier j'ai dormi jusque 17 heure. J'ai donc, pour me remettre dans le rythme de demander à mon papa de me réveiller à midi. J'ai tellement de mal à émerger, mes membres dorment encore (par exemple mon bras à mon réveil était comme mort, j'ai eu un mal fou à commencer à bouger les doigts, lever mon bras et le ressentir.
J'ignore si cette envie de dormir indéfiniment est signe que j'ai peur d'affronter la journée, je l'ignore...
En tout cas c'est pas la forme, j'ai pas le courage de faire du rangement, de faire des courses dans la ville à 4km de chez moi.
Je me sens bizarre, pas guéri, mal à l'aise face à la société dans tous les sens du terme ...
La vie m'est fade ... Toujours ...
noctambule

Message  senna le Jeu 5 Jan 2012 - 7:42

bonjour a tous et très bonne année 2012!!! cheers cheers ok je voulais remercier ceux qui ont llu et repondu aux 2 3 posts que j ai laisser,merci chispa, noctambule et les autres. désolée moctambule de n avoir pas utliser ton phone mais je suis pas a l aise du tout avec le telephone.... evil je suis contente que tu ailles un peu mieux que pendant les fetes et bravo pour tes résolutions de l a nouvelle années !!! d aillieurs bravo a vous tous de poursuivre ce combat pour l équilibre psychique et le bien etre!!!!!!! ok moi , la tout de suite je me sens perdue et c est l angoisse et la honte qui prédominent. mon mari vient de partir au travail et comme il était fatigue et anxieux, j ai positiver sur tout pour le rassurer..... pale pale on doit voir nos psy respectifs aujourdhui car on est suivi dans la meme clinique en cnsultation externe. la ou je vois que j ai de la chance, c est que je peux contacter mon psy comme je veux cad tel sans probleme ou si il a pas le temps il me rapelle. si je veux annuler un rdv ou en avoir 1 en urgence il se débrouille pour etre dispo... si je donne pas de signes de vie, au bout de 3 jours, il appelle moi ou mon mari. en gros il me laisse le voir comme je veux cad 1 fois par semaine ou 2 ou 3 fois ou 1 fois en 1 mois. quand j ai des analyses il se fait faxer les résultats et me tient au courant. il est très sympa. bon il y a 1 bonne raison a ce dévoument, c est que le directeur de cette clinique est un ami de longue date et que mon ancienne psy aussi ( elle m a soignée pdt 12 ans, mais elle a deraper d 1 point de vue déontologique...) . donc j ai change de psy depuis 16 mois mais il fait aussi partie de la clinique. j avais fait 1 message pour me presenter et repondre a chispa sur le non diagnostique et le flou qui l entoure. aucun des psy que j ai eu ont ete d accord sur le diagnostique...... mais comme je suis pas douée en ordi mon message je l ai effacer sans faire expres. comme il m avait pris du temps a le faire , le perdre m a déprimée car j essayais d etre honnete et concise sur ma maladie (depuis l age de 13 ans). de tout façon ma vie d insecte n ai pas interessante! pour moi le xeroquel ne m aide pas beaucoup cad je dors soit tout le temps avec d enorme cauchemards em prime , soit je dors pas pdt 3 jours, j ai grossi et je n arrive pas a baisser mon ad , le laroxyl ni le lexomil !!!!!!! mon psy est sympa mais comment lui dire que le traitement c est pas encore ça? il se donne du mal et on change de traitement souvent, pour lui il faut de la patience, moi je vois 1 echec et j aime pas decevoir!! tout de suite je pense a 1 de mes ts, oui c est pas glorieux mais pourquoi ai je survecu a cela: j ai ete admise en urgence a l hopital militaire de percy pour grand brule; brulures chimiques sur 90 pour cent du corps au 2 degre et 3 eme. je m en suis sortie cela a ete long et aussi difficile de faire disparaitre les cicatrices mais je n en ai pratiquement pas!! alors la, que dois je penser quand l envie de vivre me quitte? sauter ou relativiser car cette ts m a demander beaucoup d efforts en réeduc etc. je suis troublée par mon mal etr mais surtout par ma betise car tant de gens ont de vrais problemes, comme vous!! hier c etait l anniversaire de ma soeur ainée elle aurait eu 53 ans.......elle n a pas rater son suicide! ****** comme me dit ma mère c est toi qui aurait du clamser pas elle, yoi tu t en sors de tes ts!!!!!!! et de rajouter pour bien me faire culpabiliser, tu as déja eu la peau de ta soeur jumelle!!!! devant mon psy, elle a declarer que je n etais pas son enfant qu elle n avait pas pu mettre 1 monstre pareil au monde!! mon père a dit mon psy qu il aurait mieux fait de m assassiner mais qu il etait 1 etre clement alors il a pas pu..... lui je l ai pas revu depuis 2004 a la mort de soeur mais tant mieux!!! et dire qu il etait conseiller détat!
senna

Féminin Nombre de messages : 38
Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans
Emploi / Statut : aah

re: la vie est fade

Message  senna le Jeu 5 Jan 2012 - 12:25

franchement je ne sais plus quoi penser!!! pourquoi 1 telle tristesse,et 1 telle solitude? que vais je dire a mon psy ce soir a 18h30 ? je suis sure qu il va par arreter le xeroquel, mis plutot bidouiller le dosage..... pale pale JEn arrive plus a faire les courses, ni a sortir dehort. je peux passer 1 semaine en etant sortie que 2 heures au total !!!! evil evil je me sens dans ma bulle et j ai peur de voir les quelques amis que j ai de peur de les perdre ou les dégouter. No No No ce qui est etrange c est que mon psy dit qu il ne peut pas me guerir, et qu il faut qu je l accepte!!!!! il peut juste,au mieux, attenuer,la souffrance psychique. c est dur a avaler mais il a ete honnete et franc,ce qui est rare. pour lui les trauma on eu lieu dans la toute ptite enfance et que malheuresement il ceux sont reproduits regulierement pdt l adolescence deviant ma vie d adulte!!! bref ce que j ain compris c est que la foudre ne tombe jamais 2 fois au meme endroit mais en ce qui me concerne ,SI. deroutant!! comment je dois prendre cette in formation ?? c est vrai que parfois, j ai envie de tout foutre en l air et en meme temps je me dis qu il faut garder espoirs car si j ai survecu a cette ts si grave ,c est que je devais inconsciement vouloir vivre de toute mon ame, non?? la, je suis perdue et ne sait que penser ou faire de ce qu il m a dit.....on etait 6 momes dans la famille et 2 ceux envoles loin dans les cieux, de part leurs prope vonlonte...... pourquoi ? si votre psy vous annoncez cela, qu elle serait votre reaction??? confused confused confused confused
senna

Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans

re: la vie est fade

Message  senna le Jeu 5 Jan 2012 - 13:00

je viens de me rendre comte de la betis de ma questio car lorsqu on est bipo, on ne peut que stabiliser au mieux le psychisme. je n ai pas souhaite vous manquer de respect a tous, car vous souffrer beaucoup de cette pathologie!!!!! Je n ai jamais ete declare bipo, mais de nevrose hysterique, puis de nevrose obsessionnelle et enfin de depression chronique et unipolaire avec 1 etat prononce d etat borderline.... voila pourquoi je posais la question de mon precedent post. passez tous 1 très bonne journée et encore toutes mes excuses.
senna

Message  Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 13:02

Coucou Senna!

Tout d'abord je te propose d'ouvrir un fil et de demander à la modération d'y "déménager" tes deux derniers post...Sinon on va se mélanger entre ton témoignage et celui de Noctambule.

Oui tu as raison c'est souvent quand on frôle la mort que l'on s'aperçoit qu'on a un instinct de survie très développé...Tu as du énormément souffrir lors de ta ts...

Bien sur qu'il faut s'accrocher à la vie...Même si comme pour la plupart d'entre nous elle t'a abimée...Nous avons tous des histoires plus ou moins difficiles, mais il faut penser à demain et faire en sorte que notre avenir soit plus heureux que ne le fut notre passé!

Depuis quand prends tu du Xeroquel? Le traitement n'a peut être pas encore eu le temps de faire effet...Seul ton psy pourra te le dire...C'est une bonne chose que tu le voies ce soir!

Je suis vraiment désolée du comportement de tes parents; je n'arrive vraiment pas à comprendre une telle violence dans leurs propos...Ce n'est pas fait pour t'aider!
J'espère que tu trouves du soutien auprès de ton mari et que vous êtes heureux ensemble, c'est le principal!

N'hésites pas à poster; nous te comprenons et sommes là pour t'aider!

Courage et grosse bise!

Invité
Invité

la vie est fade

Message  Invité le Ven 6 Jan 2012 - 8:04

c'est vrai que je suis un peu perdue entre vos deux temoignages
senna et noctambule accrochez vous de toute vos forces aux branches de l'arbre de la vie, courage les filles!!
Vous etes des guerrieres car nous les bipos avons en nous une force inimaginable pour lutter et se relever de chaque epreuve,soyez fiere de votre combativité,vous allez y arriver moi j'ai foi en chacun et chacune de ce forum et j'ai hate de vous lire en train d'ecrire"ça va mieux"
bon courage les filles avec tout mon soutien
bises erase

Invité
Invité

la vie est fade

Message  Invité le Ven 6 Jan 2012 - 8:48

noctambule
Brit vient de me faire remarquer que tu n'est pas une fille! désolée pour la confusion!
bonne journée a toi!!

Invité
Invité

Message  noctambule le Mer 11 Jan 2012 - 21:50

J'essaye de m'accrocher à une base solide.
A cause du changement de traitement mon arrêt maladie va être prolongé, marre de rien faire à la maison.
Des idées noires fusent toujours, mais je suis dans l'état d'esprit de ne pas avoir peur de la mort, espérer de mourir de façon naturelle (mais bon à 31 ans, c'est peu probable).
Ces derniers temps, j'en ai tellement raz le bol de la vie qu'il m'arrive parfois de rester au lit toute la journée, trop fainéant, sans espoirs ...
noctambule

Message  ptitfou63 le Mer 11 Jan 2012 - 22:09

Noctambul, je me permet d'intervenir.... Je sais pas si tu as eu connaissance de ma situation mais il a 1 mois et demi de ça j'etais en bas de chez en bas.... Je suis 12 jours , enfermé dans la chambre d'ami, je me levé plus, je me lavé même pas et j'ai perdu beaucoup de poids

Oui je me suis fait hospitalisé 3 semaines

Si tu tombes trop bas , prends une sage décision .....

Je me laissé creuvé mais aujourd'hui je vis...

Pleins de courage
ptitfou63

Masculin Nombre de messages : 416
Type troubles : trouble bipolaire... enfin c'est ce qu'il parait
Emploi / Statut : aide medico psychologique/ categorie 2 depuis juin 2011

Message  Levenlys le Jeu 12 Jan 2012 - 15:37

Noctambule, je ne peux pas te soutenir plus que ça car je suis en cours, mais bonne chance! On a tous la force en nous de s'en sortir, et toi aussi tu peux y arriver! Je crois en toi, et je penserai à toi aujourd'hui et tant que je ne te saurai pas aller mieux =3
Allez, bisoux, tiens bon!
Levenlys

Féminin Nombre de messages : 148
Type troubles : Bipo type II avec états mixtes
Emploi / Statut : lycéenne

Pour toi, Noctambule, je suis devenue funambule !!!

Message  freedom le Ven 13 Jan 2012 - 8:17

J'suis devenue "Funambule"...
sur le fil du rasoir
fil d'Espoir sans déboires!

Etre funambule,
Que rêver de plus beau...
J'ai réussi à attraper mon fil
Sans aucun doute
Fil de soie
Fil d'araignée pour tisser ma vie

Nombreux fils démêlés
Fil d'Amour