Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La vie est fade

+8
ptitfou63
chispa
flomelmy
Sondrio
mireille
senna
dominique
noctambule
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  flomelmy Jeu 29 Déc 2011 - 22:19

Accroche toi , ça a du déjà t'arriver ces pensées suicidaires tout comme pour nous tous et tu t'en est sorti, ça va passer , on le sait tous, c'est dur ces moments là mais ça passe.

et puis n'hesite pas à parler avec nous de ta soeur, c'est ce que je fais pour mon frere décédé il y a 4 ans et c'est plusdans le style "ah il aimait bien ça, ou alors il etait chiant quand il me faisait ça" en plus ça apprend à ses enfants des facettes de lui qu'elles ne connaissait pas, je peux parler de ses defauts et de ses qualités c'est aucunement tabou chez nous et comme ça on a toujours l'impression qu'il est avec nous!

allez bon courage à toi, accroche toi, ça va passer

Bisous
flomelmy
flomelmy

Féminin Nombre de messages : 142
Type troubles : type II avec hypomanie
Emploi / Statut : chef d'entreprise en inactivité depuis avril
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  chispa Ven 30 Déc 2011 - 1:52

Peux tu téléphoner à ton psy en urgence?
Tu as raison au sujet de la notice du Seroquel, c'est d'ailleurs le même pour le début du traitement de beaucoup de psychotropes. C'est vrai que je n'ai jamais été aussi près du suicide qu'après l'introduction du Seroquel. Mais je pensais sur le moment que c'était l'annonce du diagnostic qui pour moi était juste "la" mauvaise nouvelle de trop.

S'!l faut quelques jours d'hospitalisation le temps de te stabiliser, pourquoi pas.. n'hésite pas à appeler au secours.

Tu peux parler de ta soeur.. tu peux nous en parler, à nous ce n'est pas toujours le même disque, tu nous en n'as encore jamais parlé.

(je triche encore, pas éteint l'ordi quand j'aurais du pale )
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  senna Ven 30 Déc 2011 - 12:07


salut noctambule, comment te sens tu ce matin? je veux evidement
demander si il y a un mieux meme, petit, car perso, et les autres aussi sommes très inquiets!!!!!! s il te plait donnes, des que tu t en sens capable, de tes nouvelles!! Ici tu peux parler librement, n hésites pas a le faire..... Peux tu joindre ton psy? si cela n est pas possible, a tu une personne proche vers qui te tourner sans hésitation? si oui, fais le car lutter seul est très dur et je sais de quoi je parle!!! Sinon appel le psy de garde de l hopital proche de chez toi, moi je l ai déja fait et ça m a sauve la mise!! Cela dit , c est vrai pour la notice du xeroquel, alors tu peux très bien faire le 15(samu) et demander les avis et conseils du médecin urgentiste en ce qui concerne tes symptomes , ta souffrance , et les effets du xeroquel....... accroches toi, tu n es pas seul et nous, on peux t écouter sans te juger ou te ranbarrer comme pourrait (si j ai bien compris) ta famille !!!! parler, peut aider pour faire retomber ta douleur.... Je t ai dit , ma soeur s est suicide, et mon meilleur ami aussi!! ils ont pas eu le temps ou l écoute pour les faire changer d avis ou relativiser...... Enfin faut te mettre en sécurité si tout fout le camps, fais toi hospitaliser le temps que cette phase negative(et les fetes ) se calme, se tasse...

GROS BISOUS, REPONDS VITE, JE T ENVOIE PLEINS DE COURAGE.............
senna
senna

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 53
Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  chispa Ven 30 Déc 2011 - 12:53

Noctambule tu est passé sur le forum à 8h ce matin. J'espère que tu vas mieux.. donnes nous des nouvelles stp
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  noctambule Ven 30 Déc 2011 - 17:07

Oui l'orage est passé... Je me sens bête en relisant mon premier post :(
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:09

noctambule a écrit:Oui l'orage est passé... Je me sens bête en relisant mon premier post :(

Non il ne faut pas ...........le principal est que tu te sentes mieux ............. Wink ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  dominique Ven 30 Déc 2011 - 22:06

Lunatik a écrit:
noctambule a écrit:Oui l'orage est passé... Je me sens bête en relisant mon premier post :(

Non il ne faut pas ...........le principal est que tu te sentes mieux ............. Wink ok

ah, l'orage est passé. Tu te sens comment?? bon le principal c'est que ça s'arrange. Faudrait quand même savoir, si c'est réellement un effet secondaire à médicament, cette envie de suicide. Vois-tu un psy régulièrement???
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 9:01

noctambule a écrit:Oui l'orage est passé... Je me sens bête en relisant mon premier post :(

Ah, Noctambule! Une bonne nouvelle! Je suis contente que tu te sentes mieux...
Bein faut pas te sentir bête...Au contraire, c'est bien d'être venu poster; faut pas rester seul dans les mauvais moments...

Tu vas bien finir 2011, pour entamer encore mieux 2012... ok

Grosses bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 11:50

contente de lire que tu vas mieux Smile Je te souhaite que l'année 2012 commence sur une bonne touche. ok

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty La vie est fade

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 16:58

ok Contente que tu aille mieux!
Pas de quoi te sentir bete au contraire tu as bien fait de verbaliser tes idées et pensées négatives
J'espere que tu pourras profiter pleinement de ton réveillon Bon app1 bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  noctambule Mar 3 Jan 2012 - 19:57

Mieux, mieux heuu bof.
Je ne sais pas comment me placer.
J'ai plus de périodes 'positives' ces derniers temps, c'est aussi du à la gentillesse de ma famille (si j'avais pas le soutien de ma famille je ne sais pas si je tiendrai...)
Je suis donc encore fragile, je le sens.
Je marche sur un fil, en faisant une métaphore.
J'ai des idées noires mais plus au point de vouloir me donner la mort.
J'essaye de tenir.

J'avais dit dans un autre topic que j'avais arrêté le cannabis pendant 10 jours, pendant les fêtes j'ai de nouveau fumé un peu. Il me reste de quoi faire 4 joints et après je vais essayer de nouveau m'abstenir... Le temps que je me remette vraiment...

Ce qui me fait peur c'est mon rdv que j'appréhende avec le directeur des ressources humaines pour quémander un bilan de compétences pour avoir la possibilité d'avoir un travail adéquat ...

Voilà ...
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  mireille Mar 3 Jan 2012 - 20:47

coucou Noctambule
je te souhaite de trouver le courage d'arreter les joints ....je ne vais pas te faire la morale car tu sais tres bien que ce n'est pas la solution pour aller mieux et que l'effet euphorique ne peut que te faire plonger plus vite ........tu n'es malheureusement pas la seule a chercher un refuge dans cette drogue mais la majorité des gens stabilisés ont compris qu'il fallait trouver ailleurs la façon d'aller mieux ........
dis moi n'as tu pas constaté que tu etais plus mal le lendemain des jours ou tu fumais ??? chez ma fille c'etait systematique le lendemain c'etait grosse crise d'angoisse ....
et elle a meme été hospitalisée apres avoir fumé ........mais bien sur il lui a fallu du temps pour faire la relation .....

je te souhaite de trouver la voie de la stabilisation et de la serenite
je t'embrasse
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  noctambule Mar 3 Jan 2012 - 21:03

mireille a écrit:coucou Noctambule
je te souhaite de trouver le courage d'arreter les joints ....je ne vais pas te faire la morale car tu sais tres bien que ce n'est pas la solution pour aller mieux et que l'effet euphorique ne peut que te faire plonger plus vite ........tu n'es malheureusement pas la seule a chercher un refuge dans cette drogue mais la majorité des gens stabilisés ont compris qu'il fallait trouver ailleurs la façon d'aller mieux ........
dis moi n'as tu pas constaté que tu etais plus mal le lendemain des jours ou tu fumais ??? chez ma fille c'etait systematique le lendemain c'etait grosse crise d'angoisse ....
et elle a meme été hospitalisée apres avoir fumé ........mais bien sur il lui a fallu du temps pour faire la relation .....

je te souhaite de trouver la voie de la stabilisation et de la serenite
je t'embrasse
mireille


Oui le cannabis n'aide pas.
Ma conso n'est pas pour trouver un refuge, c'est pour me calmer le soir (sans que quoi que ce soit change le lendemain)
J'en consomme depuis 15 ans, et c'est la seule 'drogue' (avec l'alcool) que je me permet encore.
Et comme j'ai dit j'ai arrêté sans soucis 10 jours avant les fêtes, et j’arrêterai de nouveau après demain, c'est une de mes résolutions (moins fumer en 2012)
Dans ma vie j'ai quand même arrêté l'héroïne, la coke, le lsd, les amphétamines, et les autres stupéfiants (champignons, cactus), et ces drogues là : PLUS JAMAIS !!!!

Merci
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  dominique Mar 3 Jan 2012 - 21:23

noctambule a écrit:
mireille a écrit:coucou Noctambule
je te souhaite de trouver le courage d'arreter les joints ....je ne vais pas te faire la morale car tu sais tres bien que ce n'est pas la solution pour aller mieux et que l'effet euphorique ne peut que te faire plonger plus vite ........tu n'es malheureusement pas la seule a chercher un refuge dans cette drogue mais la majorité des gens stabilisés ont compris qu'il fallait trouver ailleurs la façon d'aller mieux ........
dis moi n'as tu pas constaté que tu etais plus mal le lendemain des jours ou tu fumais ??? chez ma fille c'etait systematique le lendemain c'etait grosse crise d'angoisse ....
et elle a meme été hospitalisée apres avoir fumé ........mais bien sur il lui a fallu du temps pour faire la relation .....

je te souhaite de trouver la voie de la stabilisation et de la serenite
je t'embrasse
mireille


Oui le cannabis n'aide pas.
Ma conso n'est pas pour trouver un refuge, c'est pour me calmer le soir (sans que quoi que ce soit change le lendemain)
J'en consomme depuis 15 ans, et c'est la seule 'drogue' (avec l'alcool) que je me permet encore.
Et comme j'ai dit j'ai arrêté sans soucis 10 jours avant les fêtes, et j’arrêterai de nouveau après demain, c'est une de mes résolutions (moins fumer en 2012)
Dans ma vie j'ai quand même arrêté l'héroïne, la coke, le lsd, les amphétamines, et les autres stupéfiants (champignons, cactus), et ces drogues là : PLUS JAMAIS !!!!

Merci

Noctambule, tu prend de grande résolution pour 2012, et tu devrais y arriver si tu as déjà réussi pour d'autres drogues, c'est le signe d'une grand motivation, et le signe que tu comprend que ce sont que des belles saloperies qui ne sont pas bonnes déjà sans traitement, alors je ne sais pas ce que ça peut donner avec le traitement, mais je me dis que tout ça doit pas faire trop bon ménage ensemble, mais il semble que tu as l'air de le savoir.
Tout le courage qu'il va te falloir pour y arrive, je te l'envoye. Tu dois déjà connaitre la difficulté pour arrêter d'autres drogues. C'est très bien de vouloir faire au mieux pour aller bien, c'est déjà bien difficile d'aller bien avec un traitement alors bon courage à toi. Je te félicite pour ton courage à vouloir t'en sortir. Chapeau, les décisions.
Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  noctambule Mar 3 Jan 2012 - 21:30

Merci dominique, ton message m'a touché et est très gentil.

cool


edit :

Donc rien à voir, je me sens toujours 'mal' avec ou sans. J'essaye de faire avec (mon mal)... L'histoire n'est pas finie, malheureusement !
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

La vie est fade - Page 2 Empty Re: La vie est fade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum